Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis vraiment degouttée....entre l'euphorie de la semaine derniere et là annonce de julie 185 ça me deprime.....même si je m'attendais pas à avoir des bonnes nouvelles tout de suite aprés la grosse vague...je m'attendais pas non plus à une telle annonce. bon maintenant c'est vrai que ça peut changer ils en savent rien mais quand même ça laisse peu d'espoir.....

il y a dejà des contradictions entre il y aura une petite vague en janvier et "ils ne recrutent plus".......c'est vraiment dégueulasse de jouer avec nous comme ça (même si ce n'est pa volontaire).....enfin bref moi je serais là en tout cas pour envoyer des mails......PAR LA SUITE!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir les LC!

Pas terrible les infos ce soir, effectivement...

J'appelle le 77 mercredi pour savoir s'il y a du nouveau car, pour l'instant, on se repose sur les prévisions du 93.

Boone nuit! :sleeping:

Posté(e)

bonjour, je vous laisse un mess suite à notre réunion mais on ne nous as pas donné de nouvelles concernant de futurs recrutements! en tout je croise les doigts pour vous!

Posté(e)

bonjour Barbbara,

serait-il possible d'ajouter une colonne "niveau de classe" au tableau récapitulatif pour avoir une idée et éventuellement une entre-aide entre Lc ayant le même niveau de classe?? si cela vous paraît utile bien sûr :D

courage à tous, il faut rester optimiste :wub:

Posté(e)

On nous a dit qu'il y avait eu un désistement parmi les appelés, ce qui explique peut-être le message de Julie185. Ils sont tellement pessimistes que c'est pas agréables de vous rapporter des mauvaises nouvelles. Mais quand Mme Debotte aux appelés : vous êtes tellement attendus sur le terrain et on vous a tellement attendu cela confirme qe les besoins sont réels et qu'une mobilisation REFLECHIE peut s'avérer utile pour ceux qui sont jusqu'au rang 100 au moins. C'est mon avis...

Posté(e)

Merci Morgane-nadia pour ces nouvelles, même si elles ne sont pas réjouissantes c'est intéressant de les connaître.

J'ai ajouter la colonne "niveau de classe" dans le tableau récap, j'espère que cela sera utile....

courage à tous!!!!!

epérons! ;)

Posté(e)

quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les brigades?? ce sont des Zil??

Posté(e)

Si la 1ère vague était tant attendue,il y a des chances pour que les besoins soient réels sur le terrain surtout par rapport à ce que dit Julie mais également quelqu'un d'autre dont son père travaille dans les écoles de Nemours(77) qui disait qu'il y avait plusieurs classes sans enseignant(désolée, je ne me souviens plus qui, alors si tu me lis, tu peux confirmer?), ne pensez-vous pas que l'on devrait déjà essayer de les faire bouger par coup de fils répétés, mails et je pense qu'il faudrait contacter les syndicats car à Versailles ils ont rdv avec le recteur par l'intermédiaire des syndicats.On pourrait envisager des lettres car il me semble que Minimina a dit que la 1ère vague a eu lieu selon Mme.Debotte en partie grâce aux interventions de la mobilisation, j'ai bien compris,Minimina?

Donc je suis partante pour que l'on se mobilise car le temps passe très vite et le mamouth ne bouge guères, je vous demande donc votre avis et votre entr'aide si vous êtes d'accord car je ne veux pas entreprendre des actions seule ni contacter les syndicats toujours seule(surtout que je ne suis pas syndiquée).

Il faut se souvenir que Mme DEBOTTE a dit que lorsque la liste serait ouverte, ça irait bcp + vite et on pouvait espérer des vagues de 20 appels par mois en moyenne donc la 1ère question pourrait être de rebondir là-dessus et avoir des explications de ce nouveau refus d'appels à une période critique de l'année et leur faire comprendre que l'on n'est pas dupe.Pensez-vous que l'on peut demander des conseils àMme Debotte(elle est certes gentille mais en même tant elle n'a peut-être pas envie que l'on se bouge réellement)? Bref toutes ces questions à vous tous pour connaître vos avis et s'organiser si l'on pouvait en fonction des emplois de chacun car le temps passe très très vite et la liste ne s'arrête pas à 60 et notre intérêt à tous est qu'un maximum soit sur le terrain(intérêt pour nous forcément mais aussi pour les classes sans enseignants de manière durable ou ponctuelle). Désolée d'avoir écrit un roman ce matin mais j'attends vos avis et suggestions à tous. Merci de vos diverses réponses par avance.

Posté(e)

Les ZIL sont des remplaçants locaux alors que les brigades interviennent au niveau départemental il me semble.

Posté(e)

J'ai ajouté quelques questions dans le tableau de Barbara juste pour donner quelques idées lors des appels tél. Vous pouvez poursuivre...

Posté(e)

Les ZIL sont des remplaçants locaux alors que les brigades interviennent au niveau départemental il me semble.

Le ZIL est un professeur des écoles titulaire remplaçant qui s'occupe essentiellement des remplacements courts, urgents et non prévus. Mais il peut aussi remplacer sur des congés maternité. Lorsqu'il n'a pas de remplacement, il reste dans son école de rattachement où il aide ses collègues. Le ZIL se déplace en théorie dans un rayon de 20km autour de son école de rattachement, en pratique dans toute sa circonscription.

La brigade départemental est un poste de titulaire remplaçant. La brigade s'occupe en priorité de remplacements longs et peut se déplacer dans tout le département.

En réponse à Cardamonne, le tableau est réalisé pour répondre à nos besoins. n'hésitez donc pas à l'utiliser.

Il y a aussi un onglet glossaire.

Courage à tous...

Posté(e)

merci pour ces précisions barbbara :thumbsup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...