Aurélie78 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour à tous les LC de Créteil, Si vous souhaitez rejoindre le cortège commun des LC ile de France à la manif, venez vous isncrire sur le post de Paris, il y a une liste à mettre à jour. Merci Courage à tous Aurélie78
mokobédu113 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Il faut se souvenir que Mme DEBOTTE a dit que lorsque la liste serait ouverte, ça irait bcp + vite et on pouvait espérer des vagues de 20 appels par mois en moyenne donc la 1ère question pourrait être de rebondir là-dessus et avoir des explications de ce nouveau refus d'appels à une période critique de l'année et leur faire comprendre que l'on n'est pas dupe. Effectivement sisi45, je me souviens encore que Madame Debotte avait dit ça à l'un d'entre nous alors que la liste tardait à être ouverte; aujourd'hui, plus de postes! comme on l'a aussi entendu il y a quelques semaines, bizarre... Par conséquent, compte tenu de toutes ces contradictions, je ne pense pas qu'il y ait réellement un refus d'appels mais plutôt un refus d'information. Quels sont alors les réels besoins sur le terrain? Voilà la question dont la réponse nous apporterait bien plus que les divers avis des agents des IA et du rectorat. Après ça, on pourrait en déduire si oui ou non il y a refus de recruter et ainsi mettre en place d'éventuelles actions...
lolo26 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 coiucou moi je compt aller à la manif mais je pense que ce serais interressant de regrouper toutes les presonnes de la liste ce créteil (voir se regroupzer avec ceux de s autres académi) es ce que le début de la manif est au même endrois que la dernière fois!!!!!! enfin, plus on sera mieix se sera
sisi45 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Il faut se souvenir que Mme DEBOTTE a dit que lorsque la liste serait ouverte, ça irait bcp + vite et on pouvait espérer des vagues de 20 appels par mois en moyenne donc la 1ère question pourrait être de rebondir là-dessus et avoir des explications de ce nouveau refus d'appels à une période critique de l'année et leur faire comprendre que l'on n'est pas dupe. Effectivement sisi45, je me souviens encore que Madame Debotte avait dit ça à l'un d'entre nous alors que la liste tardait à être ouverte; aujourd'hui, plus de postes! comme on l'a aussi entendu il y a quelques semaines, bizarre... Par conséquent, compte tenu de toutes ces contradictions, je ne pense pas qu'il y ait réellement un refus d'appels mais plutôt un un refus d'information. Quels sont alors les réels besoins sur le terrain? Voilà la question dont la réponse nous apporterait bien plus que les divers avis des agents des IA et du rectorat. Après ça, on pourrait en déduire si oui ou non il y a refus de recruter et ainsi mettre en place d'éventuelles actions... Si l'on va sur le post de Versailles ,ils ont appelé Mme Attaf ,responsable des LC au ministère et le mot d'ordre est de ne pas appeler tant que c'est possible donc voilà la réponse de ce grand mystère! Ils proposent que chacun écrive au recteur sinon rien ne bougera, je ne sais pas si c'est une bonne idée moi je verrai bien une lettre plutôt collective de ceux qui le souhaitent , mais je vous demande votre avis car je vais embaucher pour juste pour une heure de cours(les enfants vont au ciné donc mes cours d'anglais sautent) mais il faut que l'on se mette d'accord et ne pas faire n'importe quoi mais agir pour sûr! Donnez-moi votre opinion et suggestions. Que peut-on faire ensemble? Des idées?
cardamome06 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 on pourrait faire une lettre commune mais en l'envoyant chacun au recteur pour l'inonder de courrier : par fax ou poste pas besoin non plus de faire une lettre de 10 pages il faut mettre l'essentiel : - la lc est présente et disponible à tous moments pour travailler - les besoins sont là ( 2 lc pour 3 postes vacants) - la lc serait très ravie d' entendre son téléphone sonner (je plaisante) d'autres idées.......
sisi45 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je reviens de donner mon cours et je rouvre mon ordi pour vous informer de l'info que je viens d'avoir par Mme Attaf du ministère(01.55.55.47.78) car je l'ai appelée à l'instant: restriction budgétaire à tous les niveaux donc même s'il y a des besoins, on appelle en tout dernier recours ( dans notre académie en tout cas). Elle m'a demandé mon rang(123) et m'a dit je ne peux rien vous garantir... Ensuite je lui ai posé la question si envoyer des lettres au rectorat, ministre ou autre pouvait nous être préjudiciable;réponse: non, le seul risque est que cela ne change rien à la situation mais vous pouvez le faire. Voilà je pense vous avoir rapporté les paroles de cette personne(très agréable au tél.) Je pense que l'on pourrait donc s'organiser pour des courriers et l'idéal serait d'être soutenue par les syndicats pour des rdv comme à Versailles mais à Créteil ,où sont donc passés les syndicats??????J'attends une réponse à un mail depuis plus de 4 jours et toujours no news,idem sur leurs sites,on n'est pas gâté dans cette académie à tous les niveaux!!!! Merci à la personne qui a proposé des idées(j'ai oublié le nom) mais je crois aussi qu'il y a des lettres de mobilisation dont on pourrait s'inspirer sur Paris il me semble(sinon peut-être Versailles). Je pense que l'idée de lettre collective à envoyer individuellement est intéressante, alors si vous êtes d'accord on peut s'inspirer de modèles déjà fait et les modifier pour notre cas. Alors quelqu'un veut se charger d'en mettre une ou plusieurs en ligne et ensuite quelques-uns pourront la modifier et on se met d'accord sur la finalité? Qui prend le relais? Relais également pour le tél? Sur ce, dans l'obligation, je vais voir ce qu'il se passe du côté du "roi soleil": reprise des cours oblige, mais va-t-il m'illuminer d'idées salvatrices au crpe?
sisi45 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Entre 2 cours d'histoire me revoilà, pas d'inspiration du grand roi soleil et j'arrive à la période révolutionnaire alors je vais peut-être vouloir révolutionner la LC(on peut rêver, je sais) mais j'ai oublié une info importante donnée par Mme Attaf et qui peut être mentionnée dans les lettres: ils se débrouillent un maximum en mettant ZIL et brigades sur les postes vacants(donc postes qui nous reviennent). Une mini bonne nouvelle est qu'un virus sévit en ce moment(source d'un médecin):il est dans le Loiret et l'Yonne qui sont des départements proches et limitrophes de la région parisienne alors vite grosse contamination sur l'académie de Créteil... C'est une sorte de grippe intestinale où les patients sont cloués au lit 2 jours et mal en point pendant 3 semaines. Je ne souhaite de mal à personne mais on va dire que pour un petit coup de pouce, cela pourrait arranger nos affaires! Allez je vais chercher ma fille à l'école et reprends ma révolution(les cours bien-sûr). J'en ai fini des infos pour aujourd'hui!
mokobédu113 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Entre 2 cours d'histoire me revoilà, pas d'inspiration du grand roi soleil et j'arrive à la période révolutionnaire alors je vais peut-être vouloir révolutionner la LC(on peut rêver, je sais) mais j'ai oublié une info importante donnée par Mme Attaf et qui peut être mentionnée dans les lettres: ils se débrouillent un maximum en mettant ZIL et brigades sur les postes vacants(donc postes qui nous reviennent). Merci de rappeler cette info sisi45; en effet, comment le rectorat aurait-il pu tenir aussi longtemps sans faire appel aux ZIL et aux Brigades sur les postes vacants? cette nouveauté dans l'affectation de ces personnels explique partiellement les gros recrutements sur LC des années précédentes dès septembre (fréquemment des vagues de 100 à 150 personnes) et leur faiblesse depuis deux ans.
minimina Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Si la 1ère vague était tant attendue,il y a des chances pour que les besoins soient réels sur le terrain surtout par rapport à ce que dit Julie mais également quelqu'un d'autre dont son père travaille dans les écoles de Nemours(77) qui disait qu'il y avait plusieurs classes sans enseignant(désolée, je ne me souviens plus qui, alors si tu me lis, tu peux confirmer?), ne pensez-vous pas que l'on devrait déjà essayer de les faire bouger par coup de fils répétés, mails et je pense qu'il faudrait contacter les syndicats car à Versailles ils ont rdv avec le recteur par l'intermédiaire des syndicats.On pourrait envisager des lettres car il me semble que Minimina a dit que la 1ère vague a eu lieu selon Mme.Debotte en partie grâce aux interventions de la mobilisation, j'ai bien compris,Minimina?Donc je suis partante pour que l'on se mobilise car le temps passe très vite et le mamouth ne bouge guères, je vous demande donc votre avis et votre entr'aide si vous êtes d'accord car je ne veux pas entreprendre des actions seule ni contacter les syndicats toujours seule(surtout que je ne suis pas syndiquée). Il faut se souvenir que Mme DEBOTTE a dit que lorsque la liste serait ouverte, ça irait bcp + vite et on pouvait espérer des vagues de 20 appels par mois en moyenne donc la 1ère question pourrait être de rebondir là-dessus et avoir des explications de ce nouveau refus d'appels à une période critique de l'année et leur faire comprendre que l'on n'est pas dupe.Pensez-vous que l'on peut demander des conseils àMme Debotte(elle est certes gentille mais en même tant elle n'a peut-être pas envie que l'on se bouge réellement)? Bref toutes ces questions à vous tous pour connaître vos avis et s'organiser si l'on pouvait en fonction des emplois de chacun car le temps passe très très vite et la liste ne s'arrête pas à 60 et notre intérêt à tous est qu'un maximum soit sur le terrain(intérêt pour nous forcément mais aussi pour les classes sans enseignants de manière durable ou ponctuelle). Désolée d'avoir écrit un roman ce matin mais j'attends vos avis et suggestions à tous. Merci de vos diverses réponses par avance. pour te répondre sisi Mme Debotte ne ma pas dit que la mobilisation avait changé quelquechose ca c'est une hypothèse de ma part. Cela dit je suis d'accord pour une mobilisation et pour l'envoi de courrier au rectorat plus ils entendent parler de nous et plus nous avons une chance , il faut maintenair la mobilisation les premiers sont partis mais il en reste encore !! Gardons l'espoir je tenterai de rediger une lettre demain je vous en ferai part et vous me direz ce que vous en pensez!!! courage courage courage!!!!
maya4 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 une lc est arrivé sur mon école cette après midi et d'après ce qu'on lui aurait dit hier a l'inspection , c'est qu'ils ne veulent plus rien dire, voir dire des bétises car on on comence vraiment à les fatiguer à appelé sans arrêt !!!!!!!! et d'après ce qu'elle a entendu il y aurait une seconde vague en décembre au pire janvier d'une soixantaine de personnes , voila !
sisi45 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 une lc est arrivé sur mon école cette après midi et d'après ce qu'on lui aurait dit hier a l'inspection , c'est qu'ils ne veulent plus rien dire, voir dire des bétises car on on comence vraiment à les fatiguer à appelé sans arrêt !!!!!!!! et d'après ce qu'elle a entendu il y aurait une seconde vague en décembre au pire janvier d'une soixantaine de personnes , voila ! Encore une contradiction: comment cette LC "privilégiée" aurait-elle eu cette info alors que Julie et une autre LC n'ont pas rapporté les mêmes paroles? Bizard,bizard!!! Enfin tant mieux si elle dit vrai, on ne demande que ça! Quant à appeler les IA, il est normal de demander des infos quand on sait que c'est tout notre avenir qui est en jeu( je n'ai que bac+3)! Et franchement je n'ai appelé Mme Debotte qu'une seule fois et en + pour une info, ne jetons la pierre à personne: je répète: il est normal d'appeler pour avoir quelques infos tout de même.
sisi45 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Merci Minimina pour ton entr'aide et bonne soirée à tous.
Messages recommandés