Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mme Debotte ne s'est jamais plainte de nos appels, au contraire : elle a toujours dit qu'elle est là pour ça et qu'elle n'a pas de mérite à nous répondre patiemmet car elle est là pour ça et qu'elle préfère qu'on l'appelle pour avoir une info ou vérifier une info plutot que de propager des erreurs ou des rumeurs.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci Morgane.

Je viens de recevoir en mail une lettre type pour tous les pbs de l'EN actuellement et je vous mets le lien pour s'en inspirer:

http://www.uneecole-votreavenir.org/spip.php?article9

bonjour à tous,

Les idées de cette lettre sont intéressantes mais trop diluées dans des phrases longues.

Il me semble que des phrases courtes qui vont à l'essentiel feraient mieux l'affaire.

Mais ce n'est que mon avis. A qui sera-t-elle destinée ?

Pour notre mobilisation :

- la manif : pour ceux qui peuvent y aller, je pense que c'est une bonne idée. Etre visible quand on souhaite obtenir qqchose c'est toujours bien.

- faire pression sur l'IA pour lancer une nouvelle demande : puisque c'est Mme Debotte qui s'en occupe, sans la harceler non plus, je pense qu'il faut l'appeler régulièrement pour "l'inciter" à envoyer une nouvelle demande.

- lorsque cette demande sera partie, il faudra faire pression sur le rectorat en envoyant des fax afin qu'il réponde rapidement et favorablement à la demande de l'IA.

Il me semble que cela ne sert à rien de harceler le rectorat tant qu'une nouvelle demande n'est pas partie.

J'avoue que les dernières nouvelles m'ont bien démoralisé...

Posté(e)
pour te répondre sisi Mme Debotte ne ma pas dit que la mobilisation avait changé quelquechose ca c'est une hypothèse de ma part.

Cela dit je suis d'accord pour une mobilisation et pour l'envoi de courrier au rectorat plus ils entendent parler de nous et plus nous avons une chance , il faut maintenair la mobilisation les premiers sont partis mais il en reste encore !! Gardons l'espoir je tenterai de rediger une lettre demain je vous en ferai part et vous me direz ce que vous en pensez!!! courage courage courage!!!!

Je te soutiens mais je me demande si d'écrire au rectorat avant qu'une nouvelle demande soit partie peut avoir un effet quelconque. La réponse toute trouvée que l'on va nous sortir est : "nous attendons une demande de l'IA". Et en effet, c'est l'IA qui est au courant des besoins.

Non ?!...

Posté(e)
pour te répondre sisi Mme Debotte ne ma pas dit que la mobilisation avait changé quelquechose ca c'est une hypothèse de ma part.

Cela dit je suis d'accord pour une mobilisation et pour l'envoi de courrier au rectorat plus ils entendent parler de nous et plus nous avons une chance , il faut maintenair la mobilisation les premiers sont partis mais il en reste encore !! Gardons l'espoir je tenterai de rediger une lettre demain je vous en ferai part et vous me direz ce que vous en pensez!!! courage courage courage!!!!

Je te soutiens mais je me demande si d'écrire au rectorat avant qu'une nouvelle demande soit partie peut avoir un effet quelconque. La réponse toute trouvée que l'on va nous sortir est : "nous attendons une demande de l'IA". Et en effet, c'est l'IA qui est au courant des besoins.

Non ?!...

je te comprends mais le problème c'est que nous n'avons aucune information officielle si ce n'est des appels probables en janvier et encore! Comment faire dans ces cas la?

Posté(e)
Merci Morgane.

Je viens de recevoir en mail une lettre type pour tous les pbs de l'EN actuellement et je vous mets le lien pour s'en inspirer:

http://www.uneecole-votreavenir.org/spip.php?article9

bonjour à tous,

Les idées de cette lettre sont intéressantes mais trop diluées dans des phrases longues.

Il me semble que des phrases courtes qui vont à l'essentiel feraient mieux l'affaire.

Mais ce n'est que mon avis. A qui sera-t-elle destinée ?

Pour notre mobilisation :

- la manif : pour ceux qui peuvent y aller, je pense que c'est une bonne idée. Etre visible quand on souhaite obtenir qqchose c'est toujours bien.

- faire pression sur l'IA pour lancer une nouvelle demande : puisque c'est Mme Debotte qui s'en occupe, sans la harceler non plus, je pense qu'il faut l'appeler régulièrement pour "l'inciter" à envoyer une nouvelle demande.

- lorsque cette demande sera partie, il faudra faire pression sur le rectorat en envoyant des fax afin qu'il réponde rapidement et favorablement à la demande de l'IA.

Il me semble que cela ne sert à rien de harceler le rectorat tant qu'une nouvelle demande n'est pas partie.

J'avoue que les dernières nouvelles m'ont bien démoralisé...

Atao, pour la lettre, ce n'est qu'un exemple pour s'inspirer:pas de pb pour réduire les phrases.Je l'ai justement mise en ligne pour la modifier à notre sauce alors tu peux suggérer des phrases que tu souhaiterais garder ou modifier, enfin bref tout est possible, il faut juste se mettre d'accord. Je pensais dans un 1er temps plutôt aux 3 IA puis au recteur voire au ministre ensuite, à condition que vous soyez ok.Donnez-nous vos avis.

On va essayer de se remotiver car franchement j'ai bien compris hier qu'il y a des postes mais on appelle qu'en extrème dernière minute et c'est pour cela qu'ils pensent ne pas pouvoir se passer des 100 1ers de la liste , après pour les autres tout va dépendre des urgences. Envoyez tous vos virus dans les écoles de l'académie pour un maximum d'appels!!!!!!!!

Posté(e)
Nous avons recrée une petition pour les LC : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de nous soutenir et de la faire circuler pour un maximum de signatures

J'ai signé mais cette pétition est-elle destinée à soutenir toutes les LC de France ou seulement d'une académie?

Je pense qu'il ne s'agit que de la LC Versailles car la pétition s'adresse à l'inspecteur d'académie et l'auteur est du 95

Posté(e)

Petition à l'initiative des LC Paris mais qui peut etre réutilisée par d'autres :wink: ...donc petition pour tout le monde!

Posté(e)

Non ?!...

je te comprends mais le problème c'est que nous n'avons aucune information officielle si ce n'est des appels probables en janvier et encore! Comment faire dans ces cas la?

Je trouve que l'idée de Sisi45 d'écrire aux 3 IA est bonne car c'est sur eux que nous devons mettre la pression, vu que c'est eux qui font les demandes.

Comme modèle pour cette lettre, je trouve que le texte de la pétition n'est pas mal car il va à l'essentiel.

Par ailleurs, je propose que l'on appelle Mme Debotte aujourd'hui ou demain pour faire un point avec elle et lui demander s'il y a bien eu un désistement et si elle a appelé le n°61 pour remplacer ce désistement.

Posté(e)
Par ailleurs, je propose que l'on appelle Mme Debotte aujourd'hui ou demain pour faire un point avec elle et lui demander s'il y a bien eu un désistement et si elle a appelé le n°61 pour remplacer ce désistement.

Pour ceux qui auraient Mme Debotte aujourd'hui, je rappelle les questions qui ont été posées dans le tableau:

-Savoir, si parmi ses appels, Mme Debotte a eu des désistements ?

-Va-t-il y avoir une deuxième vague ? Et quand ?

-Combien de personnes seront concernées par ce nouvel appel ?

-Vous pensez arriver désormais jusqu'à quel rang dans les appels avant la fermeture de la LC?

-Pour quelle raison ne peut-on pas espérer des appels proches et pourquoi en si petits nombres alors qu'il semble en être différent sur le terrain?

-Vous avez dit une fois ouverte la liste sera appelée régulièrement chaque mois(environ 20 demandes par mois),qu'en est-il de tout cela?

-Le recteur refuse-t-il de recruter après le rang 100?

Merci pour les réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...