Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci merci pour toute ces infos!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je n'ai pas lu les posts précédents donc si je répète des choses déjà dites ne m'en voulez pas !! J'ai eu Mme Debotte hier matin et elle m'a dit qu'il y aurait sans doute une demande lancée avant les vacances de noel pour une prise de poste en janvier. Elle m'a dit qu'ils ont des besoins mais que le problème vient du recteur duquel il est très difficile d'avoir un accord pour le recrutement. Ils savent qu'ils vont avoir des besoins c'est déjà ça !

Sinon, j'ai été très fière de voir des LC à la télé dans un reportage sur la grève d'hier. Certes, ils ne parlent pas mais on les a bien vus! Pour tous ceux qui auraient manqué ça, c'était dans le 6 minutes d'hier soir, que vous pouvez revoir sur M6replay !!

Enfin, je suis en train d'essayer de prendre RDV avec le député maire de ma commune pour voir s'il ne peut pas donner quelques conseils sur la façon d'agir. Cela ne coûte rien et peut peut être rapporter quelque chose !!

J'espère que mon message vous aura donné un peu de baume au coeur pour ce week end qui s'annonce froid !

Bonne soirée et bon week end à tous !

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je n'ai pas lu les posts précédents donc si je répète des choses déjà dites ne m'en voulez pas !! J'ai eu Mme Debotte hier matin et elle m'a dit qu'il y aurait sans doute une demande lancée avant les vacances de noel pour une prise de poste en janvier. Elle m'a dit qu'ils ont des besoins mais que le problème vient du recteur duquel il est très difficile d'avoir un accord pour le recrutement. Ils savent qu'ils vont avoir des besoins c'est déjà ça !

Sinon, j'ai été très fière de voir des LC à la télé dans un reportage sur la grève d'hier. Certes, ils ne parlent pas mais on les a bien vus! Pour tous ceux qui auraient manqué ça, c'était dans le 6 minutes d'hier soir, que vous pouvez revoir sur M6replay !!

Enfin, je suis en train d'essayer de prendre RDV avec le député maire de ma commune pour voir s'il ne peut pas donner quelques conseils sur la façon d'agir. Cela ne coûte rien et peut peut être rapporter quelque chose !!

J'espère que mon message vous aura donné un peu de baume au coeur pour ce week end qui s'annonce froid !

Posté(e)

Bonsoir à tous

Posté(e)

coucou les lc, je vois que les nouvelles ne sont pas très bonnes! Comme promis je vous envoie mon premier jet concernant la lettre à envoyer au recteur, vous pouvez la modifier, la commenter la corriger à votre gré , elle n'est pas complète, ceci n'est qu'un premier jet à vous de voir

Rectorat de Créteil,

4 rue Georges Enesco

94010 Créteil cedex.

Monsieur le recteur,

Après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements.

En effet, les restrictions budgétaires poussent à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels.

D ‘autres classes d’élèves se retrouvent en attente de remplacement dans les divers départements qui composent l’académie ,or, nous sommes ici, dans l’attente et prêts à apporter notre service.

Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans le but d’assurer ces postes et d’y apporter le meilleur de nous même.

Ces élèves ont tout autant le droit à l’égalité des chances, et nous sommes la réponse à leurs besoins, doivent-ils payer le prix des restrictions budgétaires actuelles ? Cela va à l’encontre de la mission de service public de l’Education Nationale.

Nous sommes pour la majeure partie d’entre nous des personnes aptes et compétentes qui désirent réellement amener ces élèves qui seront les adultes de demain à une réussite plus sûre.

Ces élèves ont besoin d’un réel encadrement fait par des personnes compétentes qui souhaitent réellement exercer ce métier de professeur des écoles à l’avenir.

Ce métier demande de nombreuses aptitudes auxquelles nous pouvons répondre :

De la pédagogie, de la rigueur, de l’organisation (chronologie et gestion de temps) la connaissance des programmes, du fonctionnement des écoles, du partenariat parents- professeurs, du travail de l’ensemble de l’équipe pédagogique, la gestion des élèves en grandes difficultés ( ce qui n’est absolument pas négligeable) , la sécurité, l’écoute et bien encore.

Pourquoi les priver de cela ?

Nous sommes à la fin du mois de novembre et nous n’avons atteint que le rang 60 de la liste sur les 415 personnes inscrites, et ce en comptant les 13 personnes remontées sur la liste principale.

Vous savez comme nous tous que ce n’est absolument pas suffisant pour pourvoir aux réels besoins.

L’académie de Créteil est composée de 3 grands départements ! Une des plus grande académie de France, plus de 500villes, des milliers d’élèves, et de grands besoins !

Posté(e)

je pense réellement que la personne que l'on devrait le plus solliciter c'est le recteur parce que si les besoins sont la il est la seule personne qui puisse accorder les recrutements, le sensibiliser face à notre situation même si il sait deja les choses!! N'oublions pas qu'une place est une place et si nos messages peuvent le sensibiliser ou modifer ne serait ce que de 2 personnes en plus le recrutement c'est deja une mini victoire même si ca on ne le saura jamais!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

J'ai eu le 77 qui ne m'a rien annoncé de nouveau, toujours des ineats à placer; la liste n'est pas bloquée sur ce département pour la personne chargée de la LC et pour elle, la situation n'est pas pire que l'an dernier pour l'instant étant donné qu'il y avait eu une vague en septembre puis plus rien jusqu'en janvier, bref il ne nous reste qu'à... Vous savez quoi...

Sauf, comme le propose minimina, à envoyer un courrier au recteur sur le modèle qu'elle nous a gentiment proposé, merci minimina! :wink:

En attendant, ne nous leurrons pas trop donc bonnes révisions...

Et bonne nuit! :sleeping:

Posté(e)

Je vous apporte des nouvelles du terrain (pas très bonnes) :

1/ la directrice de l'école m'a dit que Darcos a décidé de supprimer les écoles maternelles, de les remplacer par des jardins d'enfants (payants pour les parents) et que seules les grandes sections seraient conservées et confiées aux écoles primaires. Le personnel encadrant les enfants pour les actuels maternels (hors GS) seraient des auxiliaires (donc économies de personnels pour l'éducation nationale.

2/ étant brigade départementale, je n'ai aucun poste : depuis mon recrutement on m'a mise en observation et une journée de remplacement : les zils occupents actuellement des postes vacants et des remplacements longues durées.

voilà, je vous apporte les infos que j'ai afin d'orienter vos actions éventuelles et apporter de l'eau à votre moulin.

bon courage à tous, je pense à vous

Posté(e)

ca sent le paté pour nous ...

et l'avenir des gosses...

en maternelle ils sont stimulés,certains sont défavorisés,et n'auront pas cette stimulation... égalité des chances??? pffff

là j'ai des envies de meurtre.

Posté(e)

rassemblement jeudi 27/11 pour l'inauguration du salon de l'éducation par Darcos

9h00 - entrée du salon - M° Porte de Versailles

renseignements complémentaires : http://75.snuipp.fr/actualite/appel_snuipp75_271108.pdf

Il serait bien d'être très visible avec une grosse banderole

Diffusons la pétition massivement, déjà 700 signatures, c'est énorme ( à mon sens) mais on peut faire beaucoup mieux puisqu'on à pas encore vraiment diffusé largement l'adresse : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Il faut essayer de la poster dans un max d'endroits sur le web . Moi je m'occupe des sites web des syndicats et des écoles Parisiennes. Cette pétition pourra être utilisé aussi bien localement (dans chaque académie) que nationalement (pour le ministre)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je n'ai pas lu les posts précédents donc si je répète des choses déjà dites ne m'en voulez pas !! J'ai eu Mme Debotte jeudi matin et elle m'a dit qu'il y aurait sans doute une demande lancée avant les vacances de noel pour une prise de poste en janvier. Elle m'a dit qu'ils ont des besoins mais que le problème vient du recteur duquel il est très difficile d'avoir un accord pour le recrutement. Ils savent qu'ils vont avoir des besoins c'est déjà ça !

Sinon, j'ai été très fière de voir des LC à la télé dans un reportage sur la grève de jeudi. Certes, ils ne parlent pas mais on les a bien vus! Pour tous ceux qui auraient manqué ça, c'était dans le 6 minutes de jeudi soir, que vous pouvez revoir sur M6replay !!

Bonne journée et bon week end à tous !

Posté(e)

Désolé pour la répétition j'ai eu des problèmes d'ordi et j'avais pas vu que mes messages étaient passés. Donc désolé de vous inondez à nouveau :wacko:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...