Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou la LC , apparemment les besoins sont la !!! alors restrictions budgetaires ou pas mobilisons nous un maximum c'est en notre faveur !!! ils faut leur faire savoir que nous sommes la que nous en voulons vraiment qu'on reve de ce métier de professeurs des écoles et que nous sommes LA SOLUTION!!! j'ai proposé une letttre pour le recteur mais je ne vous sent pas actifs!! qu'en pensez vous? comment voyez vous la mobilisations dites moi tout!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou

j'ai lu la lettre et je la trouve bien. je n'ai pas compris si vous vouliez l'envoyer au nom de tous (les personne qui auront donnés leur accord bien entendu) ou si chaque personne d'accord enverra 1 exemplaire. Je suis d'accord pour l'action mais je me demande si il ne faudrait pas demander à Mme Debotte à quelle personne cela serait le + approprié (si vous l'avez déjà fait désolée mais je ne me rappelle pas de toute la conversation). En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils reste des personnes motivée par la LC. Je vais relire la lettre pour voire plus précisément si on peut modifier quelques choses.

Enfin, j'étais aussi à la manif de jeudi mais vu que je n'ai pas réussi à savoir si il y avait un groupe LC j'ai manifesté avec les PE1 de Bonneuil. j'ai trouvé que le fait de nous empêcher d'aller jusqu'au ministère et de déplacer tout cette garde c'était un peu limite. En fin j'espère qu'il y aura d'autres grèves et que ça n'en restera pas là.......

Posté(e)

Minimina, merci beaucoup, je crois qu'il a quelques erreurs à corriger dans la lettre, je vais m'en occuper mais hier le forum était HS et j'avoue que là j'ai peu de temps à moi mais je reviens pour te soutenir à 200 pour 100 dès que possible!

Didix, les propos de Mme Debotte concordent avec ceux de Mme Attaf(LC ministère) donc tant que le fer est chaud, il faut le battre pour des lettres aux IA et recteur par nous tous!Allez on se remotive si l'on veut tâcher de sauver nos postes et pour l'avenir de nos enfants! Je reviendrai en cours de journée car j'ai plein de choses qui m'appelle aujourd'hui! A+ et mobilisons nous tous!!!!!

Posté(e)
coucou

j'ai lu la lettre et je la trouve bien. je n'ai pas compris si vous vouliez l'envoyer au nom de tous (les personne qui auront donnés leur accord bien entendu) ou si chaque personne d'accord enverra 1 exemplaire. Je suis d'accord pour l'action mais je me demande si il ne faudrait pas demander à Mme Debotte à quelle personne cela serait le + approprié (si vous l'avez déjà fait désolée mais je ne me rappelle pas de toute la conversation). En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils reste des personnes motivée par la LC. Je vais relire la lettre pour voire plus précisément si on peut modifier quelques choses.

Enfin, j'étais aussi à la manif de jeudi mais vu que je n'ai pas réussi à savoir si il y avait un groupe LC j'ai manifesté avec les PE1 de Bonneuil. j'ai trouvé que le fait de nous empêcher d'aller jusqu'au ministère et de déplacer tout cette garde c'était un peu limite. En fin j'espère qu'il y aura d'autres grèves et que ça n'en restera pas là.......

J'ai déjà posé la question à Mme Attaf(ministère) et on peut envoyer des lettres(IA, recteur et ministre et etc...), pas pénalisant pour nous d'après elle!

Posté(e)

Salut,

la lettre est bien !

Il faut aussi penser à l'envoyer aux syndicats pour un soutien supplémentaire.

Ils peuvent appuyer notre demande !

Je trouve dommage que certains aient un attitude désagréable envers eux !

Faire une action concrète à l'ouverture du salon de l'éducation est une très bonne idée !

Dommage que je ne suis pas sur place...

Posté(e)
Salut,

la lettre est bien !

Il faut aussi penser à l'envoyer aux syndicats pour un soutien supplémentaire.

Ils peuvent appuyer notre demande !

Je trouve dommage que certains aient un attitude désagréable envers eux !

Faire une action concrète à l'ouverture du salon de l'éducation est une très bonne idée !

Dommage que je ne suis pas sur place...

Si vous voulez moi je suis à l'iufm et il y a souvent une personne du snuipp qui à l'air de s'occuper des LC alors je peux lui donner la lettre.

Posté(e)
2/ étant brigade départementale, je n'ai aucun poste : depuis mon recrutement on m'a mise en observation et une journée de remplacement : les zils occupents actuellement des postes vacants et des remplacements longues durées.

voilà, je vous apporte les infos que j'ai afin d'orienter vos actions éventuelles et apporter de l'eau à votre moulin.

Morgane-Nadia, veux-tu dire qu'il n'y a pas de besoins sur le terrain ?

J'avoue que je suis plus que sceptique car dans l'école de mes enfants, il y a un gros problème avec une instit qui est très souvent absente. La plupart du temps, il est impossible d'avoir un remplaçant et les enfants sont soit répartis dans les autres classes, soit ils restent chez eux. Etant parent élu, je dois d'ailleurs contacter l'IEN pour faire pression afin qu'elle nous trouve une solution (je compte bien à cette occasion lui glisser gentiment qu'il y a des tas de LC disponibles et qu'elle ferait bien de faire remonter à l'IA qu'il y a des besoins réels sur son secteur).

Comprends-moi bien Morgane-Nadia, je ne mets pas ta parole en doute, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment d'un côté il y a une BD qui attend un poste et de l'autre des enfants sans prof.

En plus, cela pourrait être carrément intéressant pour toi, vu que c'est tout à côté de chez toi (je peux te donner de plus amples infos par MP).

Minimina, MERCI pour ton premier jet. Dès que j'ai un petit moment, je regarde de plus près des éventuelles modif. Je pense que l'on peut faire bouger les choses car si on arrive à faire recruter ne serait-ce que 25 personnes par vagues au lieu de 20, c'est 10 ou 15 personnes de plus appelées.

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus, Atao ! J'explique cela par le fait que les zils ont pris des postes réservés aux brigades et LC (ça au moins c'est sûr !), aussi que les brigades font maintenant office de ZIL (on nous appelle les brigades zilés). Alors pourquoi un prof absent n'est pas remplacé ? Moi j'ai été affecté sur le secteur de Bobigny mais on m'a dit clairement que si dans un autre secteur il y avait un remplacement et que les zils et brigades sont tous occupés alors on m'appelle sur un secteur même si ce n'est pas le mien !

En fait je me demande dans quelle mesure les infos remontent vraiment aux IA !

je ne comprends pas... dans l'école de ma fille c'est pareil : un prof absent n'est pas remplacé sauf s'il est absent plusieurs jours !

Posté(e)

ok sisi pour la correction de la lettre!! Sinon , des postes sont réellements vacants et le fait qu'ils font tout pour recruter le moins de personnes possible doit nous motiver pour leur montrer que nous ne dormons pas et que nous sommes là!! L'ideal apres avoir posté les lettres au recteur serait de faire appel aux syndicats qui eux non plus n'ont pas de nouvelles l'inspection académique refuse de leur donner des infos , pourquoi??? y a t-il des choses qu'ils ne peuvent ou doivent pas nous dire??le nombre de postes vacants deja!!!Je pense vraiment que l'on nous dit pas tout!! et seuls les syndicats peuvent nous aider a avoir des informations concernants les postes vacants et pourquoi pas demander une audience au recteur ce qui poussera a plus de recrutement si ca se trouve ! Si nous dormons nous n'avancerons pas! N'oublions pas que l'on peut réellement apporter un plus à ces élèves! Et honnetement, repasser ce concours alors que je me sens deja prete pour ce métier j'ai vraiment du mal !!

Posté(e)

j'ai envoyé un mail aux syndicats de façon à obtenir leur soutien et voir ce qu'il est possible de faire par rapport à ca! je vous tiens au courant pour la réponse! C'est un dur combat mais je pense réellement que plus nous serons soudés plus nous arriveront à quelque chose!! tout est possible !!!

Posté(e)

Merci à tous de relancer les actions, ça remotive !!!!

Bon week end !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...