Didix87 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai lu la lettre et je la trouve bien et je pense que nous devrions l'envoyer non pas collectivement mais par personnes afin que le recteur voit que nous sommes tous concernés. Je pense que si des dizaines de lettres arrivent cela aura plus d'impact qu'une seule lettre signée de tous ! Comme je vous ai dit j'essaie de me débrouiller pour rencontrer mon député maire pour voir s'il peut nous apporter quelques conseils sur la façon d'infiltrer les hautes sphères de l'Etat. Cela ne coute rien !! Bon week end
minimina Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai lu la lettre et je la trouve bien et je pense que nous devrions l'envoyer non pas collectivement mais par personnes afin que le recteur voit que nous sommes tous concernés. Je pense que si des dizaines de lettres arrivent cela aura plus d'impact qu'une seule lettre signée de tous ! Comme je vous ai dit j'essaie de me débrouiller pour rencontrer mon député maire pour voir s'il peut nous apporter quelques conseils sur la façon d'infiltrer les hautes sphères de l'Etat. Cela ne coute rien !! Bon week end tres bonne idée et si chacun veut apporter sa touche perso libre à lui
Didix87 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tout à fait mais par contre ce qui serait peut être bien c'est de fixer une date pour qu'elles arrivent à peu près toutes en même temps qu'en pensez vous ?
youbi Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour liste complémentaire de Créteil! Bravo aux appelés et courage aux autres !! Moi j'ai eu la chance de faire partie des 63 personnes prises dans le liste complémentaire de Versailles . J'aurai voulu avoir ,si possible ,quelques informations par ceux qui ont déjà été appelés .. Là je suis en Bretagne donc je voulais savoir si quelqu'un savait si vous aviez reçu un courrier et s'il contenait des informations(genre convocation ou autre)qui m'empêcherait de partir tout de suite sur Paris . Comme je pense qu'il ne vont pas tarder à fixer la date de la réunion et à nous placer dans les écoles rapidement après, j'aurai gagné du tps pour me trouver un logement!! Avez-vous eu aussi une réunion et où s'est -elle déroulée?dans un iufm ou autre? En plus, avec la grève des postes ,o moins je serai déjà sur Paris..j'aurai déjà gagné 7h de trajet..lol Courage à tous et merci d'avance !!
minimina Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour liste complémentaire de Créteil!Bravo aux appelés et courage aux autres !! Moi j'ai eu la chance de faire partie des 63 personnes prises dans le liste complémentaire de Versailles . J'aurai voulu avoir ,si possible ,quelques informations par ceux qui ont déjà été appelés .. Là je suis en Bretagne donc je voulais savoir si quelqu'un savait si vous aviez reçu un courrier et s'il contenait des informations(genre convocation ou autre)qui m'empêcherait de partir tout de suite sur Paris . Comme je pense qu'il ne vont pas tarder à fixer la date de la réunion et à nous placer dans les écoles rapidement après, j'aurai gagné du tps pour me trouver un logement!! Avez-vous eu aussi une réunion et où s'est -elle déroulée?dans un iufm ou autre? En plus, avec la grève des postes ,o moins je serai déjà sur Paris..j'aurai déjà gagné 7h de trajet..lol Courage à tous et merci d'avance !! il y a un poste specialement concu pour ca tu y trouveras sans doute les réponses felicitations a toi et courage pour la suite!!!
youbi Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour liste complémentaire de Créteil!Bravo aux appelés et courage aux autres !! Moi j'ai eu la chance de faire partie des 63 personnes prises dans le liste complémentaire de Versailles . J'aurai voulu avoir ,si possible ,quelques informations par ceux qui ont déjà été appelés .. Là je suis en Bretagne donc je voulais savoir si quelqu'un savait si vous aviez reçu un courrier et s'il contenait des informations(genre convocation ou autre)qui m'empêcherait de partir tout de suite sur Paris . Comme je pense qu'il ne vont pas tarder à fixer la date de la réunion et à nous placer dans les écoles rapidement après, j'aurai gagné du tps pour me trouver un logement!! Avez-vous eu aussi une réunion et où s'est -elle déroulée?dans un iufm ou autre? En plus, avec la grève des postes ,o moins je serai déjà sur Paris..j'aurai déjà gagné 7h de trajet..lol Courage à tous et merci d'avance !! il y a un poste specialement concu pour ca tu y trouveras sans doute les réponses felicitations a toi et courage pour la suite!!! merci minimina et courage à toi !!!
sisi45 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 j'ai envoyé un mail aux syndicats de façon à obtenir leur soutien et voir ce qu'il est possible de faire par rapport à ca! je vous tiens au courant pour la réponse! C'est un dur combat mais je pense réellement que plus nous serons soudés plus nous arriveront à quelque chose!! tout est possible !!! Coucou ,me revoilà enfin!J'ai eu une journée plutôt speed... J'ai déjà contacté le SNUipp depuis + d'une semaine et aucune réponse,comme toi j'ai demandé de l'aide pour se mobiliser, des conseils et je pense qu'il vaut mieux les appeler au tél si on n'a pas de réponse la semaine qui vient, en tout cas, c'est mon intention. Bon je me mets sur ta lettre qui est très bien comme on a déjà dit, juste quelques modifs mais pour l'ajout d'idées, j'ai la tête plutôt vide ce soir, bon allez je m'y penche de suite. Bonne soirée et je suis heureuse de me sentir moins seule et franchement j'espère bien que si besoin il y a, ils appelleront + que 25 à chaque appel!!!!!!
atao Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 j'ai envoyé un mail aux syndicats de façon à obtenir leur soutien et voir ce qu'il est possible de faire par rapport à ca! je vous tiens au courant pour la réponse! C'est un dur combat mais je pense réellement que plus nous serons soudés plus nous arriveront à quelque chose!! tout est possible !!! Coucou ,me revoilà enfin!J'ai eu une journée plutôt speed... J'ai déjà contacté le SNUipp depuis + d'une semaine et aucune réponse,comme toi j'ai demandé de l'aide pour se mobiliser, des conseils et je pense qu'il vaut mieux les appeler au tél si on n'a pas de réponse la semaine qui vient, en tout cas, c'est mon intention. Bon je me mets sur ta lettre qui est très bien comme on a déjà dit, juste quelques modifs mais pour l'ajout d'idées, j'ai la tête plutôt vide ce soir, bon allez je m'y penche de suite. Bonne soirée et je suis heureuse de me sentir moins seule et franchement j'espère bien que si besoin il y a, ils appelleront + que 25 à chaque appel!!!!!! moi aussi j'ai envoyé un mail aux syndicats et j'espère bien qu'ils vont nous aider à faire bouger les choses. J'encourage les autres à faire de même : plus nous serons nombreux à montrer notre volonté et notre détermination, plus cela portera de fruit. Pour la lettre, désolée, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Mais en tout cas, je suis d'accord avec je-ne-sais-plus-qui pour que tout le monde l'envoie en son nom propre : cela aura plus d'effets qu'une seule lettre, même signée par plusieurs personnes. bonne nuit !
sisi45 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 coucou les lc, je vois que les nouvelles ne sont pas très bonnes! Comme promis je vous envoie mon premier jet concernant la lettre à envoyer au recteur, vous pouvez la modifier, la commenter la corriger à votre gré , elle n'est pas complète, ceci n'est qu'un premier jet à vous de voirRectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le recteur, Après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements. En effet, les restrictions budgétaires poussent à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. D'autres classes d’élèves se retrouvent en attente de remplacement dans les divers départements qui composent l’académie ,or, nous sommes ici, dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans le but d’assurer ces postes et d’y apporter le meilleur de nous- mêmes. Ces élèves ont tout autant le droit à l’égalité des chances et nous sommes la réponse à leurs besoins: doivent-ils payer le prix des restrictions budgétaires actuelles ? Cela va à l’encontre de la mission de service public de l’Education Nationale. Nous sommes pour la majeure partie d’entre nous des personnes aptes et compétentes qui désirent réellement amener ces élèves qui seront les adultes de demain à une réussite plus sûre. Ces élèves ont besoin d’un réel encadrement fait par des personnes compétentes qui souhaitent réellement exercer ce métier de professeur des écoles à l’avenir. Ce métier demande de nombreuses aptitudes auxquelles nous pouvons répondre : de la pédagogie, de la rigueur, de l’organisation (chronologie et gestion de temps) la connaissance des programmes, du fonctionnement des écoles, du partenariat parents-professeurs, du travail de l’ensemble de l’équipe pédagogique, la gestion des élèves en grandes difficultés ( ce qui n’est absolument pas négligeable) , la sécurité, l’écoute et bien plus encore... Pourquoi les priver de cela ? Nous sommes à la fin du mois de novembre et nous n’avons atteint que le rang 60 de la liste sur les 416 personnes inscrites, et ce en comptant les 13 personnes remontées sur la liste principale. Vous savez comme nous tous que ce n’est absolument pas suffisant pour pourvoir aux réels besoins. L’académie de Créteil est composée de 3 grands départements ! Une des plus grandes académies de France, plus de 500 villes, des milliers d’élèves, et de grands besoins ! Pour toutes ces raisons nous restons à votre disposition plus que motivés pour mettre fin à ces problèmes de remplacements et comptons sur votre compétence pour y remédier grâce à nos services. Dans l'attente de vos appels ,nous vous prions, Monsieur le recteur, d'agréer nos cordiales salutations. (Si on envoie la lettre individuellement,il faudra penser à changer nous en je, etc...) Ce ne sont que quelques suggestions qui peuvent être modifiées et même critiquées. Sinon c'est juste des corrections minimes. Pensez-vous que l'on pourrait ajouter le fait que des ZIL et brigades sont sur des postes vacants, ce qui n'est nullement leur rôle ni sur le terrain ni dans les textes réglementaires pendant que l'on envoie les élèves des enseignants en arrêt de travail dans les classes des collègues présents alors que c'est ici que doivent intervenir ZIL et BDs? J'ai parlé de ce pb à l'un des directeur d'école où j'interviens et il m'a dit: il faut que les enseignants refusent les élèves de leurs collègues absents car ils sont en droit de ne pas accepter!
sisi45 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je pense que contacter un maximum de syndicats pourrait être utiles s'ils nous soutiennent(à nous de les appeler, d'envoyer des mails pour montrer que l'on a besoin d'eux) car X. Darkos a dit qu'il allait ouvrir le dialoque avec les syndicats dans la semaine, on connait ses réticences face aux syndicats mais ils sont là aussi pour tenter de limiter cette politique de l'autruche du ministère! Donc pour nous, il est clair que si l'on ne se manifeste pas, les syndicats(qui sont à l'origine contre les LC car il devrait y avoir + de LP) ne défendront jamais notre cause alors tous à vos mail et tél...!!!!
Didix87 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je pense en effet qu'on peut rajouter le fait que des ZIL occupent nos postes, quitte à faire une lettre autant qu'elle énumère tous les problèmes !!! Pour les syndicats, on peut toujours essayer de les bouger ça ne peut nous apporter que du bien !! Au fait, vous m'avez pas répondu que pensez vous du fait de fixer une date pour l'envoi de la lettre pour qu'elles arrivent à peu près toutes en même temps ? Bonne nuit à tous
minimina Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je pense que contacter un maximum de syndicats pourrait être utiles s'ils nous soutiennent(à nous de les appeler, d'envoyer des mails pour montrer que l'on a besoin d'eux) car X. Darkos a dit qu'il allait ouvrir le dialoque avec les syndicats dans la semaine, on connait ses réticences face aux syndicats mais ils sont là aussi pour tenter de limiter cette politique de l'autruche du ministère! Donc pour nous, il est clair que si l'on ne se manifeste pas, les syndicats(qui sont à l'origine contre les LC car il devrait y avoir + de LP) ne défendront jamais notre cause alors tous à vos mail et tél...!!!! pas de problème moi je suis opérationelle !!!c'est super cette remotivation !! ok pour le "je" et comme je l'ai precisé chacun peut ajouter à sa sauce! pour la proposition d'une date je dirais qu'il faut d'abord compter le nombre de personnes exactes qui souhaite imprimer et envoyer cette lettre au recteur! Plus nous seront nombreux plus l'impact sera important! imaginez plus de 50 courriers en meme temps pour la meme raison il ne peut pas rester indifférent face à une telle motivation!! On en veut, oui on en veut! ce métier et pour nous oui oui oui!!!!
Messages recommandés