Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis ok pour un envoi individuel mais par mail ou postal? Il faudrait mettre les adresses en ligne en fonction du choix.

Alors liste d'inscription pour ceux qui veulent bien envoyer une lettre(puis je propose la même chose pour les 3 IA? vous êtes d'accord?)

Allez ajoutez-vous à la liste:

LISTE ENVOI LETTRE RECTEUR:

Sisi 45

Minimina

Didix87

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou tout le monde !

L'envoi postal me semble le mieux car ça prouve encore plus que l'on s'investit. Sisi tu as raison pour la liste comme ça on pourra faire un "envoi groupé" plus facilement. Pour les IA, je pense surtout qu'il faut bouger ceux du 77 et ceux du 94 car le 93 nous montre qu'ils sont plutôt de notre côté !

Posté(e)

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Quelqu'un avait parlé également de fax ? et gratuit via internet si ma mémoire est bonne.

Si on agit par les 3 voies (postale, fax et mail) notre message aura peut être plus de chance d'être lu. :blink: ?

Posté(e)

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Quelqu'un avait parlé également de fax ? et gratuit via internet si ma mémoire est bonne.

Si on agit par les 3 voies (postale, fax et mail) notre message aura peut être plus de chance d'être lu. :blink: ?

pour les fax jpense que c'était morgane nadia mais elle a été appelée je ne sais pas si elle trouvera le temps je pense qu'atao était aussi daccord pour l'envoi !! Je ne sais pas si l'envoi aux ia est important car on a pu constater que le vrai decisionnaire restait le recteur meme si qui ne tente rien n'a rien !!!!

Pensez vous comme moi que c'est bizarre que l'ia ne communique plus ses decisions aux syndicats ??

Posté(e)

moi aussi je trouve ça bizarre. Déjà il faut noter que le seul syndicat qui s'intéresse à nous c'est le snuipp, en ce qui concerne la sgen ils sont encore sur les progressions de l'année dernière (sauf erreurs de ma part) je pense qu'ils pourraient au moins écrire sur leur site qu'ils n'ont pas d'info, je sais bien que cette année il y a beaucoup de problèmes à gérer mais le snuipp lui prend la peine de nous informer.

Après, ce syndicat n'a peut pas d'info car ils n'appellent pas mme Debotte (ils n'ont peut pas le droit, cela nous est peut être réservé ou quelque chose comme ça) et il faut que j'avoue mais les seul info que j"ai me viennent d'elle (via le forum souvent)

Enfin, tout cela sont mes propres hypothèse

Enfin, je serais aussi d'accord pour envoyer la lettre

Posté(e)

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Lolo26

Normalement il doivent se tenir informer de ce qu'il se passe ce qu'ils font d'ailleurs je pense surtout qu'il se trame des choses que l'on ne veut pas nous dire sans tomber dans la paranoïa!! j'espere vraiment que c'est pour une bonne nouvelle!! A preuve du contraire nous n'avons toujours pas de nouvelles sur le nombre exacts de postes vacants , informations qui devrait normalement être communiquées comme tous les ans aux membres du Snuipp, la ils ne tiennent aucun discours aux syndicats il ne disent pas qu'ils vont appeler moins ni plus !si cela était vraiment officiel ils auraient tenu informé le syndicat non? Ou alors de peur des représailles de leur part ils se taisent c'est la raison pour laquelle je pense que les syndicats peuvent faire des choses pour nous !!!

Enfin , pour l'instant cela reste du bla bla !!!

Posté(e)

Moi je suis ok, plutot par lettre car un mail est tellement simple à supprimer !!!!!!

Sisi 45

Minimina

Didix87

Niko77

Posté(e)

Je me rajoute :

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Lolo26

Niko77

Atao

Je pense que cela fera plus d'effets si c'est par courrier postal, mais cela ne nous empêche pas de le renvoyer par mail et/ou par fax 2 ou 3 jours plus tard, histoire d'en rajouter une couche !!!

Je suis d'accord également :

- pour envoyer la lettre aux 3 IA,

- pour envoyer la lettre aux syndicats (pour leur montrer qu'on se bouge et ainsi les motiver à nous aider),

- pour fixer une date commune pour poster le courrier,

- pour rajouter dans la lettre un paragraphe sur l'utilisation des ZIL sur des remplacements longue durée.

pour les brigades, j'avoue que je ne sais pas... il me semble que quelqu'un avait expliqué que les brigades avaient non seulement un territoire plus grand que les ZIL, mais pouvaient également intervenir sur les remplacements longue durée.

Enfin, je ne sais plus... il faudrait vérifier pour ne pas écrire de bêtises quand même !

Morgane-Nadia, si tu sais, peux-tu nous éclairer ?

Bon Dimanche à tous !

Posté(e)

c'est super cette participation !!!! appel a tous les autres aussi si vous voulez vous aussi participer à la chance de pouvoir appeler plus de monde encore n'hésiter pas on a tout à y gagner!!

y a t-il un ou une volontaire pour ajouter le paragraphes pour les zils et brigades , il faut aussi se renseigner exactement sur les détails qu'on ne se trompe pas !!!!

Posté(e)

Je serai pas très présente cette semaine car je n'ai pas le net en semaine mais si j'arrive à avoir qq infos je ferais en sorte de vous les transmettre. J'espère que la liste des gens qui participent à la lettre aura beaucoup grandi quand je me connecterai vendredi soir au plus tard ^^

Demain je retente l'appel au secrétariat de mon maire et je vous tiens au courant

Bonne semaine à tous !!!

Posté(e)

Coucou me revoilà après avoir passé une journée pluvieuse chez une amie.

Je suis surprise moi aussi du peu d'info que les syndicats peuvent recueillir, je pense aussi qu'il se trame bien des choses cachées(sans doute pas en notre faveur sauf obligation).Pour les ZIL et brigades, c'est Mme Attaf elle-même qui m'a dit que l'on se passait de nous par l'intervention de ces personnes au maximum sur les postes vacants donc l'info est véridique.

Je trouve l'idée d'envoyer d'abord par la poste puis quelques jours plus tard par mail vraiment intéressante!!!!!

Je vous mets en ligne un message trouvé sur Versailles:

Citation (dine50 @ 23/11/2008, 12:02)

bonjour tout le monde,

cliquez sur ce lien c'est un syndicat qui a proposé cette action

http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm

ps:félicitations aux appelé(e)s

Ah oui c'est super bien ça !!!! Il faut qu'on soit un maximum à participer à cette action en mettant en avant des slogans "pro liste complémentaire" histoire qu'on ne nous oublie pas !!!! et... Félicitations aux appelés !

Posté(e)

PROPOSITION POUR LA LETTRE(suite) ZIL ET BD (trouvé sur une autre lettre donc à voir...:

Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle…

Jusqu’à maintenant ce sont essentiellement tant que possible des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur les postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires.

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas.

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous :D'abord pour les élèves puis pour les titulaires remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée,enfin pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants, et pour nous qui attendons de pouvoir enseigner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...