Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

vous pouvez également me compter, je suis partante.

il faut que ça bouge et vite....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Atao, bienvenue au club de ceux qui essaient de faire bouger :wink: et qui n'ont aucun retour!!

Pour ma part j'avais essayé de faire bouger les choses en octobre/novembre et c'est tout juste si je ne me suis pas fait tiré dessus :cry: (vu mon rang je n'avais pourtant rien à y gagner) c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus me mobiliser et de me consacrer aux révisions, j'en longuement parlé avec sylvie (sisi) au téléphone et tu verras qu'il n'y aura pas grand monde.

Je vous souhaite sincerement de réussir à mobiliser le maximun de monde, mais bon courage :wink: en tout cas meme si vous n'etes que 10 tentez quand meme , car comme l'a dit mina , ça vaut vraiment le coup :wink:

Pour ma part le coeur n'y est plus, :cry:

coucou Marie-Charlotte,

je te dirai que moi aussi je révise le concours ! ;) ce matin, j'avais d'ailleurs un cours de français et j'ai ramené plein de boulot à faire.

ça reste le moyen le plus sûr d'avoir le concours ! ;) (plus sûr en tout cas que d'attendre le bon vouloir du rectorat).

Si l'on considère que le recrutement prévu s'arrêtera au rang 100, il me semble que nous pouvons espérer "gratter" des places à coup sûr en nous mobilisant : soit en faisant grossir les vagues prévues, soit en mettant la pression pour qu'il y ait une vague de plus.

Pour l'instant, ce sont 2 vagues de 20 qui sont prévues, mais on peut faire en sorte que ce soit 2 vagues de 30 ou 3 vagues de 20 (rang 120) ou 3 vagues de 25 (rang 135) ou 3 vagues de 30 (rang 150).

ça vaut le coup, non ?

Posté(e)

Atao,

Non je ne prends pas mal ce que tu me dis.

Mais je voudrais rappeler à ta mémoire un certain nombre de faits:

1. Les syndicats qui se sont bougés sur Paris pour les LC ont permis de la réouvrir et de recruter

2. Les syndicats de l'académie d'Orléans-Tours en sont à leur deuxième manif pour les recrutements plus importants des LC et ça marche! Ils recrutent!

Beaucoup sur ce forum ont expliqué qu'ils étaient perplexes de voir l'inertie des syndicats de Créteil, oui ou non?

Perso, je me suis syndiquée parce que des collègues à moi m'ont dit c'est la meilleure chance de te faire connaître sur l'académie et de défendre tes intérêts. En fait, je m'aperçois que ce n'est pas le cas et même si j'ai eu à plus de 10 reprises le syndicat au téléphone en leur demandant de plaider notre cause et de montrer notre utilité en CAPD ou en CTP, je n'ai eu AUCUN RETOUR de la part du syndicat.

De plus, si tu vas sur les sites des syndicats des autres académies que celle de Créteil, tu t'apercevras qu'ils tiennent informés les LC de l'avancement de leur liste. A Créteil, QUEDAL! Mieux, ils retirent les informations qu'ils avaient édités auparavant de leurs sites respectifs.

Mon dégoût, ma désillution, mon écoeurement et mes nausées à chaque parole de Darcos ou Sarkozy ne font qu'empirait mon état.

Je suis passée par un début de dépression tout le mois de septembre et je n'ai pas trop envie de réitéré cet état psychologique.

En fait, quand je demandais si les syndicats ne pouvaient pas se bouger dans mon précédent post, c'est parce que je pense que même si on inonde de fax et courriers les IA et le recteur, nous ne sommes pas représentés. Donc c'est comme si nous n'étions pas crédibilisés entre guillemets bien sûr.

Ce que je veux dire c'est qu'il nous faut être représenté. Alors à part monter un syndicat de LC en très peu de temps, honnêtement je ne vois pas.

Ne prenez pas mal ce que je dis, c'est simplement ce que je pense. Evidemment vous me direz tous le contraire, mais la représentativité des revendications reste, selon moi, essentielle pour aboutir.

Maintenant, je veux bien faire la lettre avec vous mais vu mon rang, je sais que par rapport à vous, je n'aboutirai JAMAIS à quoi que ce soit!

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et je tiens à féliciter tous ceux qui se battent pour faire bouger les choses...

Je suis au rang 95 et je me joins enfin à vous pour participer à toutes les actions qui peuvent aider la lc.

Je suis donc ok pour envoyer la lettre et bien encore...

Faut-il l'envoyer demain? Ou ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu de nouveaux arrivants??

Bon courage à tous et manifestons-nous les lc!!!

ps: en fait je vais me rajouter sur la liste..quelqu'un peut-il me dire comment faire? merci d'avance...

Posté(e)
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et je tiens à féliciter tous ceux qui se battent pour faire bouger les choses...

Je suis au rang 95 et je me joins enfin à vous pour participer à toutes les actions qui peuvent aider la lc.

Faut-il l'envoyer demain? Ou ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu de nouveaux arrivants??

ps: en fait je vais me rajouter sur la liste..quelqu'un peut-il me dire comment faire? merci d'avance...

Je t'ai inséré dans le tableau, tu peux ajouter tes voeux si tu le souhaites ICI

Merci

Posté(e)
bonjour à tous,

Bonjour les nouvelles, voici le site pour vous ajouter mais si Barbara vous lit ,elle vous mettra probablement le lien direct, moi je ne sais pas faire.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p2S...hl=en&pli=1

Voilà j'espère que vous pouvez y accéder.

Raffael, tu es à quel rang?

Pour l'envoi des lettres,on a prévu demain donc on le fait tous demain et si d'autres arrivent ensuite, ils pourront toujours envoyer après! Ici on a tous trop attendu et il faut faire des actions envers les IA maintenant,etc...Il faut que l'on se mette d'accord.

Demain l'UNSA m'a proposé de les rappeler pour avoir un compte rendu de la réunion, je ne vais donc pas m'en priver et je vous tiens au courant.

Par ailleurs,snuidi FO m'a suggéré d'organiser un éventuel rdv au rectorat alors j'attends de leurs nouvelles car ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient donc j'attends voir s'ils appellent bientôt. DONC DEMAIN ENVOI LETTRE!!!!!!!!

Linderella, garde le moral, allez on y croit,si tu n'es pas appellée(ce que je n'espère pas mais le risque est là pour tous) tu l'auras en 2009 ce sacré concours, allez tu dois y croire!!!!

Posté(e)
bonjour à tous,

Je t'ai inséré dans le tableau, tu peux ajouter tes voeux si tu le souhaites ICI

Merci

Tu as été plus rapide que moi! On a répondu en même temps.

Posté(e)

pour le recteur:

ce.recteur@ac-creteil.fr

et pour les inspections:

Seine-et-Marne [77]

http://www.ac-creteil.fr/ia77/

Cité administrative

Pré-Chamblain

77010 Melun Cedex

tél : 01 64 41 32 32

fax : 01 64 41 27 11

mél : Ce.ia77@ac-creteil.fr

Seine-Saint-Denis [93]

http://www.ac-creteil.fr/ia93/

Quartier Pablo Picasso

immeuble 3

Avenue Paul Vaillant Couturier

93 008 Bobigny

tél : 01 41 60 50 00

fax : 01 48 31 63 16

mél : Ce.ia93@ac-creteil.fr

Val-de-Marne [94]

http://www.ac-creteil.fr/ia94/

68-70 av du Gal de Gaulle

94011 Créteil Cedex

tél : 01 45 17 60 00

mél : ce.94sg@ac-creteil.fr

Posté(e)

JAI TROUVE CA DANS LA PARTIE LC DU 57 SR LE SITE SNUIPP57

Calendrier des recrutements: Date limite de la demande à tansmettre au rectorat avant midi Date du recrutement

Le mercredi 10 septembre 2008 Le lundi 15 septembre 2008

Le lundi 29 septembre 2008 Le jeudi 2 octobre 2008

Le lundi 3 novembre 2008 Le jeudi 6 novembre 2008

Le mercredi 26 novembre 2008 Le lundi 1er décembre 2008

Le mercredi 7 janvier 2009 Le lundi 12 janvier 2009

Le mercredi 28 janvier 2009 Le lundi 2 février 2009

CEST UN TABLEAU SI JAI BIEN COMPRI ILS ONT DES DATES DE RECRTUEMENTS ET TT EST PREVU CHEZ EUX?????? je reve

Posté(e)

Bonsoir, Je suis au rang 118.

Et je suis partante à 1OO% pour agir à vos côtés, j'envoie demain les lettres au Recteur et aux différentes IA.

UN GRAND MERCI pour tout ce que vous avez entrepris jusqu'à présent.

L'union faisant la force, on va leur montrer que nous voulons faire ce métier et que nous sommes motivés.

Bonne soirée et à demain

Posté(e)

c'est super tout cela se concrétise!!! nous sommes de plus en plus et plus encore jespere !!!!

petit récapitulatif des participants pour lenvoi postal!!

Certains ont suggeré l'envoi un peu plus tard histoire de mobiliser encore plus de monde?? Qu'en pensez vous???

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Cardamone 06

Lolo26

delphinechocolate

Niko77

atao

annette57

AdelineGa

RAFFAEL

LOREALL

Célili

NOus sommes 14 c'est super !!! mais sur 415 ca reste peu même les recrutés peuvent nous soutenir je pense qu'ils peuvent aussi comprendre notre situation actuelle!!!!

Posté(e)
c'est super tout cela se concrétise!!! nous sommes de plus en plus et plus encore jespere !!!!

petit récapitulatif des participants pour lenvoi postal!!

Certains ont suggeré l'envoi un peu plus tard histoire de mobiliser encore plus de monde?? Qu'en pensez vous???

Sisi 45

Minimina

Didix87

Audev

Cardamone 06

Lolo26

delphinechocolate

Niko77

atao

annette57

AdelineGa

RAFFAEL

LOREALL

Célili

NOus sommes 14 c'est super !!! mais sur 415 ca reste peu même les recrutés peuvent nous soutenir je pense qu'ils peuvent aussi comprendre notre situation actuelle!!!!

On envoie demain au recteur ou on attends alors?car si on a le soutien et la signature de quelques syndicats, c'est un gros plus pour notre lettre. 2è question: envoie-t-on cette même lettre aux 3 IA ce même jour et ici encore par la poste ou par mail?

Merci de vos réponses et de vos avis.

Par ailleurs, ne trouvez-vous pas plus que surprenant le fait de savoir qu'en janvier il faudra recruter 20 personnes et idem en février, comment est-il possible de savoir cela dès fin novembre????????Moi je dirais plutôt que le recteur ne veut recruter guères au delà de 100 donc inondations de courriers et mails pour les 3 IA :on se met régulièrement d'accord sur des dates d'envoi, ok?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...