RAFFAEL Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, Notre motivation reste intacte et cela fait grand bien. En lisant les diffférents LC de PAris et de Versailles, on peut voir que le SNUDI FO semble vraiment actif et efficace. A t-on réussi à les joindre.? Je suis à vos côtés pour les différentes démarches à envisager.
atao Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 coucou, je n'ai eu aucun retour des syndicats... si j'ai une réponse, je ne manquerai pas de vous en faire part, of course. Je suis VRAIMENT contente de voir que de nouvelles personnes nous rejoignent :) BIENVENUE A VOUS TOUTES ET TOUS ! Je vous remercie d'avoir fait l'effort de vous inscrire sur ce forum et de participer aux différentes actions : MERCI MERCI MERCI ! C'est tous ensemble que nous réussirons à faire bouger les choses ! Pour répondre aux personnes qui souhaitent contacter les médias : je ne suis pas trop pour car je ne voudrai pas que le recteur le prenne mal et se bute à notre égard. EN REVANCHE, nous pouvons rajouter une petite phrase à la fin lui disant que si nous ne trouvons pas une oreille attentive avec lui, nous en trouverons une autre ailleurs... (dans le genre subtil hein, pas dans le genre menace !)
sisi45 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir,Notre motivation reste intacte et cela fait grand bien. En lisant les diffférents LC de PAris et de Versailles, on peut voir que le SNUDI FO semble vraiment actif et efficace. A t-on réussi à les joindre.? Je suis à vos côtés pour les différentes démarches à envisager. Je n'ai pas réussi à les joindre hier et aujourd'hui je travaillais toute la journée. Veux-tu essayer de les joindre demain? Si tu le fais essaie de parler actions avec eux et eventuellement proposition d'audience avec le recteur(à organiser). Marie Charlotte, si je poursuis la mobilisation, c'est parce que bien-sûr je me sens concernée mais je pense que les derniers inscrits sur ce forum sont largement + motivés que la majorité des 1ers(qui étaient aussi en début de liste et ont été appelés) l'appel est bien moins sûr pour tous les autres si on ne bouge pas.C'est juste mon point de vue et en tout cas merci à tous ceux qui se mobilisent. Atao, peux-tu ajouter un mot sur la lettre en cas d'oreille "inattentive"? Puis comme tu le souhaites on attend encore un peu pour les médias si les lettres envoyées n'ont pas d'influence. Par ailleurs je voudrais attirer votre attention sur le fait que nous arrivons en décembre et je pense qu'il faudrait ne pas tarder pour l'envoi car le temps passe vite et les vacances de Noël arrivent très vite.Que pensez-vous d'un envoi postal lundi 1er ou mardi 2 décembre?
sisi45 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Je continue à vous lire et il m'est venue une idée :au lieu de faire bouger les syndicats (ou en parallèle), pourquoi ne pas rappeler à l'ordre le PS et lui dire ceci : Maintenant que vous avez fini de vous crêper le chignon, c'est le cas de le dire, pourquoi ne pas reprendre votre rôle, à savoir vous opposer aux décisions anti-sociales ? Par exemple, êtes-vous au courant des changements qui s'opèrent à l'éducation nationale ? Savez-vous qu'on parle dans toutes les écoles de la future suppression des écoles maternelles (hors GS) ? ou l'ignorez-vous comme tous les parents ? Où êtes-vous ? On ne vous entend pas, au plus grand plaisir de Sarko, qui pendant ce temps là a les pleins pouvoirs pour faire de nos enfant ce qu'il veut ... L'idée est d'interpeler le PS et de lui offrir l'occasion de refaire parler de lui (en bien pour changer) Je fais remonter l'idée de Morgane Nadia(que je remercie au passage). Après tout, que pensez-vous de cette idée? Ils nous soutiendraient peut-être. Je ne fais aucune politique mais en plus en dépis de ce que l'on pense d'elle, S.Royal prépare 2012 après un échec de chef du PS. Perso, je suis prête à proposer une lettre collective si vous me suivez et si vous m'aidez. Merci de me donner vos différents avis.
equistrius Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Sisi45, je pense qu'il y faut effectivement offrir au PS l'occasion de se racheter une réputation de défenseur social et sans attendre. pour ma part, je constate encore que les directeurs d'écoles ont du mal à trouver des remplaçants. L'autre jour ils ont dû mobiliser une personne pour faire un remplacement alors que son rôle c'est de décharger les directeurs d'écoles. Il serait peut être bon d'envoyer un courrier aux directeurs d'écoles ne sont pas tous au courant qu'il y a des lc en attente alors que les zils et brigades occupent des postes longs, donc en attendant ils rament pour les remplacements. Pour répondre à Atao, je suis en remplacement maladie jusqu'à Noel, assez loin de mon domicile, alors qu'il y a des postes vacants près de chez moi...
mokobédu113 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Attention, avec l'intervention de la presse, à ne pas braquer le recteur contre nous; je pense que les plus influents seront les parents compte tenu de leur nombre. Ce sont eux qu'il faut informer directement mais, revers de la médaille, certaines de leurs associations sont contre les recrutements de LC... A ce sujet, regardez ci-dessous... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e...eil_713231.htmlDes parents qui occupent les écoles de Créteil. Ceux de ma commune qui préparent également l'occupation des écoles et qui vont faire porter les gilets jaunes à leurs enfants. Et si c'était ça la solution pour faire plier Darcos ? Si les 69% de jeudi se bougent pour informer les parents de leur établissement, pourquoi ne pas rêver d'un mouvement d'ampleur d'occupation des écoles à l'échelle nationale ? Rappel: signez et diffusez ce lien RASED autour de vous, on approche les 200000 signatures! et ce n'est pas rien! http://www.sauvonslesrased.org/
cardamome06 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 coucou!! je suis d'accord pour envoyer les lettres lundi ou mardi. pensez-vous les envoyer par courrier, fax ou mail?? merci à tous Soyons motivés pour qu'ils recrutent un maxxxxxxx!!!!!
minimina Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 coucou tout le monde!! Pitchoucoco je n'ai pas tes coordonnées si tu peux me les envoyer j'envoi le tout aux syndicats aujourdhui si d'autres volontaires veulent participer n'hésitez pas!!! Qui peux peut donner l'adresse mail exacte du syndicat qui ont accepté de nous soutenir!!que j'envoie le tout! Sisi peut etre? Pour ce qui est du message subtil aussi subtil soit il je ne pense pas du moins pour l'instant que ce soit vraiment utile étant donné que notre courrier n'est toujours pas envoyé et que l'on ne connait pas concretement les démarches qui seront entreprisent par le recteur ne le butons pas avant meme de savoir ce qu'il compte faire! Enfin cela reste mon avis chaque lettre est personelle donc chaque personne est libre d'écrire ce qui lui plait! L'envoi du courrier lundi ca vous dit?? On a le week end pour recolter d'autres participants et lundi matin on envoi le tout!! mails ainsi que courriers!
minimina Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 pour l'envoi de la lettre petit rappel : Sisi 45 Minimina Didix87 Audev Cardamone 06 Lolo26 delphinechocolate Niko77 atao annette57 AdelineGa RAFFAEL LOREALL Célili Vicky22 Nadtune_972 MJOS Enzoidem Pitchoucoco Gisou143 Pour le mail aux syndicats : Sisi45 Raffael Minimina Lolo26 Audev Nadtune_972 Niko77 Enzoidem LOREALL Vicky22 AdelineGa Pitchoucoco Gisou143 Cardamone 06 Nous sommes 20 pour la lettre et 14 pour les syndicats
minimina Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je vais contacté le SNUDI FO également aujourdhui voir ce que l'on peut faire avec eux ! Mettons toutes les chances de notre coté!
AdelineGa Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais revenir sur le choix du syndicat qui nous soutiendrait. Je crois avoir compris que c'est Sisi qui a eu l'idée de faire bouger les syndicats et plus précisemment le SE-UNSA. Je suis TOTALEMENT CONTRE le fait que nous soyons soutenus par le SE-UNSA. Pourquoi? Parce que le SE-UNSA n'est pas représentatif dans les commissions de recrutement, donc le poids syndical est insignifiant et d'autre part ce ne sont pas de bons négociateurs. J'en ai pour preuve que c'est le SNUDI-FO qui récupère les dossiers de collègues syndiqués au SE-UNSA et pour lesquels ces derniers sont incapables de faire aboutir les demandes des collègues. Vous êtes sceptiques? Prenez votre téléphone et appeler le SNUDI-FO de Melun ou de Créteil ou de Seine Saint-Denis et vous verrez quelle est la réponse du SNUDI-FO. Je répète, si notre action doit être soutenue par le SE-UNSA, je me désengagerai de l'envoi groupé des courriers. Ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire, je vous le dis, le SNUDI-FO reste LE syndicat le plus honnête et le plus représentatif sur l'académie dans les commissions de recrutements. Adeline
minimina Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour,Je voudrais revenir sur le choix du syndicat qui nous soutiendrait. Je crois avoir compris que c'est Sisi qui a eu l'idée de faire bouger les syndicats et plus précisemment le SE-UNSA. Je suis TOTALEMENT CONTRE le fait que nous soyons soutenus par le SE-UNSA. Pourquoi? Parce que le SE-UNSA n'est pas représentatif dans les commissions de recrutement, donc le poids syndical est insignifiant et d'autre part ce ne sont pas de bons négociateurs. J'en ai pour preuve que c'est le SNUDI-FO qui récupère les dossiers de collègues syndiqués au SE-UNSA et pour lesquels ces derniers sont incapables de faire aboutir les demandes des collègues. Vous êtes sceptiques? Prenez votre téléphone et appeler le SNUDI-FO de Melun ou de Créteil ou de Seine Saint-Denis et vous verrez quelle est la réponse du SNUDI-FO. Je répète, si notre action doit être soutenue par le SE-UNSA, je me désengagerai de l'envoi groupé des courriers. Ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire, je vous le dis, le SNUDI-FO reste LE syndicat le plus honnête et le plus représentatif sur l'académie dans les commissions de recrutements. Adeline Je les appelle ce matin voir si ils peuvent nous soutenir!
Messages recommandés