Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En revanche Adeline, je peux comprendre ta révolte et ta colère mais pour mieux se faire entendre et comprendre il faut savoir se tempérer un petit peu si ce syndicat se revèle inefficace nous verrons avec le SNUDI FO qui à l'air d'avoir plus de succès auprès des recteurs! En tout cas merci pour l'idée !!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

On fait de notre mieux avec ceux qui nous répondent!!!!!!!!Moi j'ai contacté TOUS les syndicats et seuls UNSA et SNUDI m'ont répondu pour nous soutenir ,je n'ai jamais pu recontacter snudi depuis(injoignable), alors je pense que ceux qui veulent SNUDI à tout prix s'en chargent!!!Moi mon avis est que + on aura de syndicats qui nous suivent et + on aura de chances alors je ne demande que ça :le soutien de TOUS ! Je ne suis nullement syndiquée et je n'ai pas de préférence particulière si ce n'est leur aide!!! D'ailleurs j'avais mis leur numéro en ligne(à tous!!!)Le seul objectif: leur soutien!

Minimina , voici le mail que tu demandes: 93@se-unsa.org

Morgane-nadia, comme tes paroles sont encourageantes car cela concorde avec le dire des syndicats: il y a des besoins sur le terrain.

Que pensez-vous de la suggestion de Morgane nadia, je serai tentée mais j'ai peur que cela politise l'action donc ce pourrait être mauvais, enfin je ne sais pas trop, donnez-nous votre avis là-dessus.

Que pensez-vous de l'idée aussi de contacter les directeurs d'école?

Morgane, peux-tu nous dire quelles sont les écoles concernées dont tu parles car on pourrait au moins appeler ces dernières?

Un grand merci à toi car tu es la seule à avoir été appelée et nous soutenir encore, c'est vraiment sympa de ta part!

OK pour l'envoi lundi!

Posté(e)
On fait de notre mieux avec ceux qui nous répondent!!!!!!!!Moi j'ai contacté TOUS les syndicats et seuls UNSA et SNUDI m'ont répondu pour nous soutenir ,je n'ai jamais pu recontacter snudi depuis(injoignable), alors je pense que ceux qui veulent SNUDI à tout prix s'en chargent!!!Moi mon avis est que + on aura de syndicats qui nous suivent et + on aura de chances alors je ne demande que ça :le soutien de TOUS ! Je ne suis nullement syndiquée et je n'ai pas de préférence particulière si ce n'est leur aide!!! D'ailleurs j'avais mis leur numéro en ligne(à tous!!!)Le seul objectif: leur soutien!

Morgane-nadia, comme tes paroles sont encourageantes car cela concorde avec le dire des syndicats: il y a des besoins sur le terrain.

Que pensez-vous de la suggestion de Morgane nadia, je serai tentée mais j'ai peur que cela politise l'action donc ce pourrait être mauvais, enfin je ne sais pas trop, donnez-nous votre avis là-dessus.

Morgane, peux-tu nous dire quelles sont les écoles concernées dont tu parles car on pourrait au moins appeler ces dernières?

Un grand merci à toi car tu es la seule à avoir été appelée et nous soutenir encore, c'est vraiment sympa de ta part!

OK pour l'envoi lundi!

Perso je pense que c'est un long combat que de solliciter le PS pour autant de sujets (meme si j'ai conscience de son importance) , en ce qui nous concerne nous liste complémentaire, je pense que le maximum d'energie que l'on a serait d'abord pour qu'on puisse avoir une place au sein de l'éducation nationale ainsi nos voix pourraient etre plus prises en compte je ne peux pas me battre et pour les RASED et pour les maternelles et pour la suppressions de postes et pour ma place sur la liste complémentaire , chaque chose en son temps meme si il existe un lien réel entre tout ca!!Commencons deja par le début ce qui nous affecte directement non pas par egoisme mais par logique!

N'oublions pas non plus qu'en dehors de cette liste complémentaire nous avons une vie aussi , un mari, des enfants, un travail, des joies des soucis ! Pour moi ce serait trop désolé! Cela reste mon choix personnel. J'appelerai le SNUDI FO à 10h!!

Posté(e)

J'ai appelé le SNUDI FO 93 je suis tombée sur la messagerie j'ai laissé un message avec mes coordonnées on verra!! Je vous tiens au courant

Posté(e)

OK pour l'envoi lundi!

Ecoute Sisi, tu es peut-être en colère dans ma façon de penser.

Il s'avère simplement que moi je n'ai pas envie qu'on pourrisse notre mouvement de LC par des syndicats incapables et si le SE-UNSA t'a rappelé c'est aussi pour récupérer des potentiels syndiqués.

Le SE-UNSA sont politisés à droite à contrario du SNUDI-FO. Oui je fais de la propagande si certains le pense, mais ne croyez pas que c'est de la propagande pour de la propagande. Je n'ai aucun intérêt à soutenir bec et ongles le SNUDI-FO.

Le SE-UNSA ne sont pas aussi solidaires que le SNUDI-FO!

Par ailleurs, je n'adhère pas à l'idée de contacter le PS pour défendre notre cause. Les syndicats oui, la politique non. La meilleure façon de se faire griller!

Ce n'est que mon avis.

Minima, je te remercie pour tout. Je te conseille de contacter le SNUDI-FO de Melun et de contacter Yves DEHAUDT (06.33.09.15.09) ou Françoise COTTIN qui est la déléguée départementale.

Adeline

Posté(e)

Petite remarque également: Je sais Sisi que vous faites tous de votre mieux, j'en suis bien consciente.

Mais ce que je dis, c'est aussi pour éviter les GROSSES DECEPTIONS...

Pour ma part, je vais te dire, je suis en contact permanent avec le SNUDI-FO depuis juillet 2008, donc... t'inquièt, je me suis aussi bougée pour quelqu'un qui est au 238ème rang.

Courage aussi pour toi et les autres et sache que je suis bien consciente de tout ce que vous mettez en place.

Adeline

Posté(e)

Je viens d'appeler MmeDebotte pour avoir des informations concerant la liste complementaire je ne suis pas sure d'avoir eu Madame Debotte cela dit le discours reste le meme pas d'appel au dela du rang 100. Je me suis tout de meme forcé à poser les questions concretes qui me passaient par la tête j'ai du agacer ma gentille interlocutrice mais il me fallait des réponses .Ils n'établissent actuellement aucune démarches pour avoir des postes budgétairement vacants ils attendent que tous les appelés obtiennent leurs postes pour ensuite faire le compte. Et au cas ou des titulaires reprendraient leur postes. Selon elle les autres departements sont exedentaires alors qui est ce qui nous ment dans tout ca?, sont ils réelement exedentaires,? comme par hasard cette année?Il ne leur a pas été dit par le recteur officiellement qu'il y avait des restrictions mais au vu de la facon dont cela avance ils en deduisent que le rang 100 ne sera pas atteint! Les besoins sont tout de même la!J'ai avancé sur la lettre envoyée au recteur , elle m'a repondu que ce serait difficile d'obtenir une réponse, or je lui répond que j'ai obtenue une réponse même si celle ci ne rajouter rien si ce n'est que le recteur ne parle pas de restrictions budgetaires! Je lui ai également parlé de la lettre envoyée ensemble elle me dit que cela pourrait nuire à la liste au vu de ce qu'il s'est passé l'année derniere avec les inspections académiques.Alors quoi faire? Je lui ai juste répondu qu'à mon rang 126 vu la facon dont elle me l'a annoncé je ne serais pas appelée de toute façon ! Or si je me souviens bien Mme Debotte nous disait qu'il n'y avait aucun risque a solliciter le rectorat qui croire la encore? Nous tournons en rond !! On sent bien que quelquechose ne va pas mais nous n'avons aucune informations concretes meme pas Mme Debotte qui finalement se base ce ce qu'elle pense au vu de la situation! Nous dit'on vraiment tout?

Je n'en veux pas à ces interlocuteurs qui essayent au maximum d'eviter de donner des faux espoirs , je peux tout à fait le comprendre , cela dit que faut -il faire à part se remettre au révisions chose qui est sure!!!Il ne faut pas lutter , il ne faut pas chercher les infos il faut juste attendre! C'est dur d'attendre!!

Je lui ai également demandé si le recteur pouvait ne jamais parler de restrictions budgétaires, cela reste possible.

Toute fois dans la lettre réponse du recteur il est bien indiqué que les recrutements se font selon les besoins or besoins il y a mais qu'en est t'il des recrutements?

Me dire que je ne serai pas appelée est une chose, mais qu'on nous donne des certitudes ou alors rien!!!Il n'y a aucune directives données par le recteur comment je peux croire dans ce cas la que je ne serais pas appelée?

Meme si je suis decue je garde l'espoir d'une fin heureuse pour nous et pour ces élèves !!!!

Posté(e)

j'ajoute tout de meme qu'aucune information n'est donnée aux syndicats est-ce normal..????

Posté(e)

j'ajoute aussi que cloturer une liste parce que les gens sont inquiets au détriment de classes sans professeurs je reste sceptique!

Posté(e)
j'ajoute aussi que cloturer une liste parce que les gens sont inquiets au détriment de classes sans professeurs je reste sceptique!

Je comprends pas bien ce que tu veux dire là Minima????

Tu pourrais expliquer s'il te plaî?

Merci.

Adeline

Posté(e)

Je comprends pas bien ce que tu veux dire là Minima????

Tu pourrais expliquer s'il te plaî?

Merci.

Adeline

Lorsqu'on nous dit que la liste de l'année derniere a fermée parce que les LC ont trop envoyé de mails et de courriers aux ias je reste sceptique parce que je pense que s'il y a vraiment des besoins sur le terrain et qu'ils n'envoient personnes tout ca parce que les LC sont trop présents ce serait vraiment dommage. Je pense que le tout reste un probleme budgetaire surtout.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!!

:wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...