mariecharlotte Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Franchement le seuil mythique des 100 c'est assez divertissant. A 101 il se passe quoi? et à 104?Si lors des congés de février les décideurs s'aperçoivent qu'il y a 20 poste vacants mais qu'ils ont appelé 85 lc que vont ils donc faire ?105 sera au delà des 100...MinceMais vous y croyez vraiment vous, aux restrictions budgétaires? Il faut savoir que Bernard Tapi a reçu 390 millions d 'euros de l'Etat lors de son procès, soit assez pour annuler les 11 000 suppressions de postes de professeurs de l'année dernière. Lorsque les banques françaises spéculent et spéculent mal, ce même État français débloque des milliards d'euros... Je n'aurai pas dit mieux!!!!
audev Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 OK, les lettres lundi et les mails jeudi Sinon, j'ai eu une conversation avec une personne de la PEEP Val de Marne. Elle accepte de demander la semaine prochaine à l'inspecteur s'il y a des postes vacants pour le Val de Marne et si la rumeur du gel de la LC est vraie. Elle m'a précisé que le non besoin de nous pour le Val de Marne peut s'expliquer par le fait que l'effectif des remplaçants a augmenté de 33 personnes par rapport à l'année dernière sur ce département. Je vous ferais part de sa réponse et nous verrons si le discours est identique à celui que l'on nous tient.
sisi45 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Rectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le Recteur, Après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements. En effet, les restrictions budgétaires poussent à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. D'autres classes se retrouvent en attente de remplacement dans les divers départements qui composent l’académie . Nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l'attente d’assurer ces postes et d’y apporter le meilleur de nous-mêmes. Ces élèves ont tout autant le droit à l’égalité des chances et nous sommes la réponse à leurs besoins: doivent-ils payer le prix des restrictions budgétaires actuelles ? Cela va à l’encontre de la mission de service public de l’Education Nationale. Ces élèves ont besoin d’un réel encadrement fait par des personnes vivement motivées souhaitant exercer cette profession, or nous avons passé le concours dans cette optique. Ce métier demande de nombreuses aptitudes auxquelles nous pouvons répondre : de la pédagogie, de la rigueur, de l’organisation (chronologie et gestion de temps) la connaissance des programmes, du fonctionnement des écoles, du partenariat parents-professeurs, du travail de l’ensemble de l’équipe pédagogique, la gestion des élèves en grandes difficultés ( ce qui n’est absolument pas négligeable) , la sécurité, l’écoute et bien plus encore... Pourquoi les priver de cela ? Nous sommes à la fin du mois de novembre et nous n’avons atteint que le rang 60 de la liste sur les 416 personnes inscrites, et ce en comptant les 13 personnes remontées sur la liste principale. Vous savez comme nous tous que ce n’est absolument pas suffisant pour pourvoir aux réels besoins. L’académie de Créteil est composée de 3 grands départements ! Une des plus grandes académies de France, plus de 500 villes, des milliers d’élèves, et de grands besoins ! Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle… Jusqu’à maintenant ce sont essentiellement tant que possible des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur les postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires. Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous d'abord pour les élèves puis pour les titulaires remplaçants enfin pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants, et pour nous qui attendons de pouvoir enseigner. Pour toutes ces raisons nous restons à votre disposition plus que motivés pour mettre fin à ces problèmes de remplacements et comptons sur votre compétence pour y remédier grâce à nos services. Dans l'attente de vos appels ,nous vous prions, Monsieur le recteur, d'agréer nos cordiales salutations. Attention, réimprimez cette lettre car je viens d'enlever un "s" inaproprié, ça ne se fait pas:on est des pro!!!
audev Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Une chose que l'on pourrait faire et qui ne peut être qu'en notre faveur, c'est contacter les associations de parents d'élèves et si vous êtes ok je propose de s'en charger dès ce week end ou début de semaine prochaine car c'est franchement eux qui peuvent changer la face des choses! Seriez-vous OK? En fait comme tu peux le voir, je l'ai déjà fait pour le Val de Marne. J'ai également laisser mes coordonnées à la FCPE mais je n'ai pas eu de réponse. On peut peut-être contacter les associations pour le 93 et le 77 ?
sisi45 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Audev,je voulais de répondre mais impossible. Merci pour ce 1er contact parents! Il faut contacter toutes les asso parents des 3 départements assez rapidement je pense.On pourrait mettre leurs coordonnées en ligne. Il y a la FCPE et la PEEP et peut-être en connaissez-vous d'autres? On pourrait aussi appeler les directeurs d'école si Morgane-nadia nous dit quelles sont les écoles concernées.
audev Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Oui effectivement car la personne que j'ai eu m'a dit que même si pour l'instant nous ne parlons pas de soutien, elle est un intermédiaire direct pour avoir des informations et un états des lieux pour le Val de Marne. Et surtout l'éducation des enfants restent leur priorité !!!
mokobédu113 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Audev,je voulais de répondre mais impossible. Merci pour ce 1er contact parents!Il faut contacter toutes les asso parents des 3 départements assez rapidement je pense.On pourrait mettre leurs coordonnées en ligne. Il y a la FCPE et la PEEP et peut-être en connaissez-vous d'autres? On pourrait aussi appeler les directeurs d'école si Morgane-nadia nous dit quelles sont les écoles concernées. Bonjour tout le monde! Bravo pour tout ce que vous faites mais il y a certaines associations de parents, ou une seule, je ne sais plus, qui sont contre les LC, alors attention!
LOREALL Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 salut ! je viens d'aller sur le forum de Versailles, ils ont enfin eu une audience avec le recteur. Evidemment soutenu par un syndicat. Ils ont ainsi obtenu quelques éclairages sur la situation ! Je pense que nous devons nous aussi aller dans ce sens ! Pour les parents d'élèves, j'ai envoyé un mail à la fcpe mais aucun retour !
minimina Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 salut !je viens d'aller sur le forum de Versailles, ils ont enfin eu une audience avec le recteur. Evidemment soutenu par un syndicat. Ils ont ainsi obtenu quelques éclairages sur la situation ! Je pense que nous devons nous aussi aller dans ce sens ! Pour les parents d'élèves, j'ai envoyé un mail à la fcpe mais aucun retour ! je ne sais pas si tu as lu ce qui s'est dit avant sur ce forum mais je dois rappeler le SNUDI FO le 9 décembre pour une demande d'audience avec recteur ou inspecteur d'academie ils attendent la réponse de l'acceptation de 29 exeats du 77 voila
lolo26 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 je viens de recevoir le mail pour la lettre à envoyer lundi, merci Je pense que ça pourrais être intéressant de joindre avec la lettre un enveloppe timbrée avec notre adresse comme on pourrait peut être avoir une réponse on sait jamais.... On aura certainement tous la même réponse mais au moins on leurs donne la possibilité de nous répondre ... Bon week end à tous
atao Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 je ne sais pas si tu as lu ce qui s'est dit avant sur ce forum mais je dois rappeler le SNUDI FO le 9 décembre pour une demande d'audience avec recteur ou inspecteur d'academie ils attendent la réponse de l'acceptation de 29 exeats du 77 voila Minimina, peux-tu préciser stp ? - 29 exeats du 77, cela signifie 29 prof qui exercent dans le 77 et ont demandé une affectation dans un autre département ? ou bien 29 prof exerçant dans le 93 ou le 94 et demandant à aller dans le 77 ? - est-ce que tu es sûre qu'il s'agit de nouveaux exeats ? je veux dire est-ce qu'il ne s'agit pas des mêmes exeats qui ont été accepté au début novembre ?
Messages recommandés