sisi45 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 je ne sais pas si tu as lu ce qui s'est dit avant sur ce forum mais je dois rappeler le SNUDI FO le 9 décembre pour une demande d'audience avec recteur ou inspecteur d'academie ils attendent la réponse de l'acceptation de 29 exeats du 77 voila Minimina, peux-tu préciser stp ? - 29 exeats du 77, cela signifie 29 prof qui exercent dans le 77 et ont demandé une affectation dans un autre département ? ou bien 29 prof exerçant dans le 93 ou le 94 et demandant à aller dans le 77 ? - est-ce que tu es sûre qu'il s'agit de nouveaux exeats ? je veux dire est-ce qu'il ne s'agit pas des mêmes exeats qui ont été accepté au début novembre ? Non Atao, ce sont bien de nouveaux exéats du 93 qui ont demandé à partir, c'est ce que m'ont dit les syndicats donc tout concorde, en revanche ils m'ont dit que le recteur avait à nouveau un ordre ministériel de ne pas recruter donc on a intérêt à se bouger, on arrive aux vacances de noël et pas de recrutement... Atao, es-tu sûre de ne pas vouloir que l'on contacte les média? car c'est franchement dommage:on a tout à y gagner! Ce matin ma voisine m'a apporté un article de journal du Loiret: les LC ont manifesté devant le rectorat avec le SNUipp pour dénoncer les besoins face au non recrutement des LC. Ca pourrait se faire sur Créteil, vous ne cryez pas? Je vais essayé de vous mettre l'article en ligne mais si vous ne voyez rien, c'est parce que je ne suis pas douée en informatique(sorry).Bon je vous poste ce message et je tente un copié collé de mon article et photo de suite.
bibipourlavie Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 C'est bizarre que votre recteur ait reçu un ordre ministériel disant de ne recruter aucun Lc et notre recteur(Versailles), lui, prévoit un recrutement de plus de 300 personnes jusque fin mars...
sisi45 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bon je n'arrive pas à insérer le fichier, dommage:il y avait une cinquantaine de LC qui manifestaient devant le non recrutement de 32 postes vacants au moins! Sinon j'ai eu un mp de Morgane-nadia: voici les écoles où elle est intervenue(avec soucis de recrutement je présume comme elle l'a expliqué + haut):Mater. Anne FRANK à Bobigny et Paul ELLUARD(bobigny)+ Victor HUGO mater. à VILLEPINTE. On pourrait au moins appeler les directeur de ces écoles pour qu'ils confirment les pb de remplacement!Les coordonnées des écoles sont dans le tableau de Barbara sinon sur les pages jaunes. Quelqu'un peut s'en charger lundi?(Moi je travaille). Merci à ceux qui ont contacté les 1ères asso de parents, il faut que l'on continue!
sisi45 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 C'est bizarre que votre recteur ait reçu un ordre ministériel donnant l'ordre ne pas recruter de Lcs et notre recteur(Versailles), lui, prévoit un recrutement de plus de 300 personnes jusque fin mars... Je pense simplement que quelqu'un nous ment car à Créteil le mot d'ordre est recrutement mini alors pour se justifier devant les questions, je me demande si on n'invente pas n'importe quoi, enfin ce n'est que mon avis et qu'une supposition de ma part, c'est tout mais c'est ce que m'a dit l'un des syndicats et cette info viendrait donc à nouveau de l'IA mais à prendre avec des pincettes, je pense(je ne fais que transmettre ce qu'on me dit, après, va savoir...)
lolo26 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 C'est bizarre que votre recteur ait reçu un ordre ministériel disant de ne recruter aucun Lc et notre recteur(Versailles), lui, prévoit un recrutement de plus de 300 personnes jusque fin mars... avec ce genre d'info ça me donne l'impression de jamais être au bon endroit..... décourageant.... Je l'avoue moi j'ai choisi en Créteil et Versailles par rapport à la différence de réussite (je suis originaire du sud) mais avec si qu'il est prévu comme recrutement en LC ça change la donne Enfin, positivons peut être que ça en serra de même chez nous mais j'en doute......
rosedessables Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour à tous Je viens de recevoir ce message dans ma boite mail et vu l'attitude inadmissible de notre ministre je pense que tout le monde devrait être au courant de son passé. Vous en penser ce que vous voulez mais moi je trouve honteux qu'il soit devenu ministre de l'éducation national après ce qu'il a fait. Objet : Darcos A l'heure où notre ministre est lamentable, un petit rappel pour ceux qui l'ignoraient. A diffuser sans modération! Publier dans le journal DORDOGNE LIBRE le mardi 27 Mai 2008 IL Y A 25 ANS: darcos4.doc --------------------------------------------------------------------------------
sisi45 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Ah elle est belle l'Education Nationale avec ce type à la tête!!!!Je diffuse à toutes connaissances( et j'ai compris que ce matin pour envoyer mon dossier, j'aurai dû d'abord le mettre sur word, bon pas grave:je vous ai dit l'essentiel en résumé).
audev Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Pour info, j'ai envoyé un mail aux directeurs de la PEEP du 93 et 77 pour savoir s'ils avaient connaissance du gel des LC et des problèmes de remplacement. Dès que j'ai une réponse, je vous en fait part. Ainsi nous saurons s'ils se sentent concernés ou non par notre situation. Bon week end
lolo26 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 es ce que c'est la lettre de la page précédente que l'on envoi.... C'est juste pour être sûre et pas faire une boulette.... Merci
atao Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Non Atao, ce sont bien de nouveaux exéats du 93 qui ont demandé à partir, c'est ce que m'ont dit les syndicats donc tout concorde, en revanche ils m'ont dit que le recteur avait à nouveau un ordre ministériel de ne pas recruter donc on a intérêt à se bouger, on arrive aux vacances de noël et pas de recrutement... Si ce sont des prof du 93 qui demandent à aller dans le 77, cela signifie que ce sera le 93 qui recrutera. C'est donc auprès de Mme Debotte qu'il faudrait se renseigner. Je propose qu'on la rappelle lundi et qu'on lui dise que l'on est au courant pour ces 29 personnes et on voit ce qu'elle nous dit.
LOREALL Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 je ne pense pas que des syndicats de droite nous aiderons puisque la droite met sérieusement en péril l'Education nationale. Pour ce qui est du PS, même si la situation n'est pas claire et que les querelles sont omniprésentes : cela reste un parti revendiquant des valeurs sociales ! Il ne faut pas tout confondre ! je ne comprends pas qu'on puisse dire "faire la fine bouche" !! Où sont tes valeurs !!
cardamome06 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 pour la lettre c ok pour l'envoie pas courrier lundi et par mail mercredi, uniquement au rectorat ou aux IA aussi ?? il faut vraiment qu'on se bouge là alors peu importe les syndicats du moment où ils se bougent eux aussi, courage à tous!!! un peu plus de monde pour la lettre se serait sympa !!! :biggrinthumb:
Messages recommandés