Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vite , urgent une réponse!!! uniquement au recteur ou aussi aux 3 IA???[/size]Si on envoie aux IA: par mail ou la poste???

Moi j'ai prévu demain au recteur(poste) puis rappel par mail au rectorat mercredi ou jeudi et en même temps envoi mail aux 3 IA.

Vite, répondez-nous!!!!!!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une LC vient de me contacter par MP pour faire circuler une pétition, or il existe déjà une pétition nationale

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Signez-là et je propose de la transmettre au recteur. Qui s'en charge ?

Perso je ne suis pas une pro d'informatique et je préfèrerais que quelqu'un d'autre plus qualifié que moi s'en charge!!!!

En attendant signez tous la pétition pour un envoi au recteur!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Alors je réitère ce que j'ai dit précédemment à savoir que nous devons être SOUTENUS PAR LES SYNDICATS!

JE TIENS A RAPPELER A SISI ET A TOUT LE MONDE QUE SI A ORLEANS-TOURS, ILS ONT REUSSI A FAIRE BOUGER LES CHOSES C'EST PAR LEURS SYNDICATS!

IL FAUT HARCELER LES SYNDICATS ET DEMANDER UNE AUDIENCE AVEC LE RECTEUR PAR LEURS SOINS!

Nous ne sommes pas titulaires, je vous le rappelle et à ce titre nos droit sont limités!

Après mûre réflexion, je ne sais pas si la lettre au recteur et IA est une bonne solution.

Cette lettre, est-ce que les collègues qui sont en postes et tous les enseignants, les associations de parents d'élèves (sauf la PEEP qui est de droite), et les parents eux-mêmes, ne pourraient-ils pas envoyer ce genre de courrier aux IA et aux recteurs en faisant état des postes vacants et du fait que leurs enfants ne reçoivent pas l'éducation, les connaissances, etc qu'ils sont en droit de recevoir?

Si vous vous renseignez mieux, vous verrez que pour les LC d'Orléans-Tours, ça bouge parce que les syndicats, les parents d'élèves se bougent pour les LC!

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Alors je réitère ce que j'ai dit précédemment à savoir que nous devons être SOUTENUS PAR LES SYNDICATS!

JE TIENS A RAPPELER A SISI ET A TOUT LE MONDE QUE SI A ORLEANS-TOURS, ILS ONT REUSSI A FAIRE BOUGER LES CHOSES C'EST PAR LEURS SYNDICATS!

IL FAUT HARCELER LES SYNDICATS ET DEMANDER UNE AUDIENCE AVEC LE RECTEUR PAR LEURS SOINS!

Nous ne sommes pas titulaires, je vous le rappelle et à ce titre nos droit sont limités!

Après mûre réflexion, je ne sais pas si la lettre au recteur et IA est une bonne solution.

Cette lettre, est-ce que les collègues qui sont en postes et tous les enseignants, les associations de parents d'élèves (sauf la PEEP qui est de droite), et les parents eux-mêmes, ne pourraient-ils pas envoyer ce genre de courrier aux IA et aux recteurs en faisant état des postes vacants et du fait que leurs enfants ne reçoivent pas l'éducation, les connaissances, etc qu'ils sont en droit de recevoir?

Si vous vous renseignez mieux, vous verrez que pour les LC d'Orléans-Tours, ça bouge parce que les syndicats, les parents d'élèves se bougent pour les LC!

Je suis bien d'accord avec toi et ton idée pour les parents est géniale mais pour ce qui est des syndicats et de la mobilisation, je fais ce que je peux, en particulier avec 2 ou 3 ou 4...personnes sur ce post mais j'ai aussi ma vie et je ne peux en faire plus, je m'essouffle à appeler du renfort, alors, les idées, c'est super mais les actions c'est encore mieux(car on est 416 sur cette satanée liste!!!!!!!!!) et on se sent parfois bien seul(e)...Alors encore une fois regardez les autres académies et mobilisons nous et AGISSONS, contactez syndicats,ministère, rectorat,IA,sénateurs,médias,parents(au passage si tu veux te charger de ton idée,Adeline, pour les parents,ce serait sympa de s'organiser pour les 3 départements?). Il est clair que si tout le monde reste passif ou conteste tout sans cesse au lieu de proposer des solutions et d'agir (attention, je ne dis pas que toutes mes idées sont bonnes et j'accepte volontiers la discussion, d'ailleurs je demande toujours si vous êtes ok), eh bien je vais finir par faire comme Mariecharlotte qui s'est lassée des reproches de certaines personnes... Donc encore une fois , vous souhaitez poursuivre ou non ?car je ne veux pas tout faire quasi seule.

Désolée mais je fais ce que je peux et je tiens à dire que les lettres, il y a longtemps que Paris et Versailles ne se sont pas arrêté à cela uniquement et le fait que l'on ait aucun droit sur LC,tout le monde le sait pertinemment mais un tant soit peu de respect à l'info mais aussi pour les élèves est un minimum, hors à ce jour, même les syndicats ne savent pas tout alors vous y comprenez quelque chose,vous?

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

comme je suis près de créteil demain, j'irai déposer la lettre directement au rectorat mais je ne sais toujours pas si on envoit les lettres aux ia...???????????

ça serait bien que l'on sache pour faire l'envoi tous en même temps!

jme demande tout de même si ils vont les lire ces lettres parceque 20 fois la même ça va les saoûler, non?

Posté(e)
bonsoir tout le monde,

comme je suis près de créteil demain, j'irai déposer la lettre directement au rectorat mais je ne sais toujours pas si on envoit les lettres aux ia...???????????

ça serait bien que l'on sache pour faire l'envoi tous en même temps!

jme demande tout de même si ils vont les lire ces lettres parceque 20 fois la même ça va les saoûler, non?

L'objectif est justement de montrer notre motivation.Ils en liront au moins une.

Posté(e)

Bien sûr Sisi,

Je sais que tu fais ce que tu peux. Pour te rassurer, j'ai une vie également.

Et je suis d'accord quand tu dis que tout le monde devrait participer. Pour ma part, j'ai régulièrement le SNUDI-FO en contact et je me bouge aussi! N'aies crainte là-dessus! Pour autant, je bosse et je ne peux malheureusement pas y passer toutes mes journées;

Pour autant, je reprends ce que je disais précédemment. En fait, après avoir consulté une amie PE à Orléans à qui j'ai dit que nous avions l'intention d'envoyer une lettre au recteur tous, signée de notre nom, etc, elle a trouvé que c'était une forte mauvaise idée car comme nous ne sommes pas recrutée, elle craint des répercussions pour nous irréparables.

Ainsi, elle m'a redit de mobiliser les syndicats, et les parents d'élèves à travers de cette lettre que ces derniers pourraient envoyer eux-mêmes au recteur et aux IA! Que des enseignants titulaires, des syndicats ou des parents d'élèves se mobilisent aura, selon mon amie, une plus grande portée qu'un agissement pur et dur de notre part, et pour lequel on ne sait même pas si nous aurons des répercussions ou pas négatives bien sûr.

Ce que je veux dire c'est que le recteur a tout pouvoir et le fait d'envoyer cette lettre signée de notre nom, n'est elle pas préjudiciable pour nous mêmes? Je veux dire, qu'est-ce qu'il nous fait dire que le recteur ne notera pas le nom de ceux qui ont envoyé cette lettre et nous grillera définitivement? Rien.

Mais ce n'est nullement une critique de ton travail Sisi! Je suis loin de critiquer toutes ces actions. Cependant, je suis critique sur la tournure que prennent ces actions. C'est tout.

A bientôt.

Adeline

Posté(e)

Comme prévu j'envoie la lettre au recteur et aux 3 IA. Par contre pour les coups de fil, désolée mais en semaine je bosse !!

Je voulais dire merci à tous ceux qui se bougent et en particuler à sisi 45 et Minimina :thumbsup:

Par contre AdelineGa, comme tu insistes sur le fait que les syndicats doivent nous suivre, peut être pourrais tu les contacter ? :blink:

Pour les autres académies, je pense que les choses bougent parce que les LC sont motivés. Les syndicats et associations de parents d'élèves nous suiveront peut être MAIS en aucun cas ils ne "meneront le combat" à notre place ! Même si nous ne nous pouvons pas exiger un poste, nous pouvons demander des informations. Alors faisons voir que nous sommes présents et motivés :wink:

Posté(e)

je ne voudrais pas nuir au bon déroulement de ce post...

mais je voudrais vous rappeler que les actions que vous menez ont des répercussions sur l'ensemble des lcs

Si sur 416 (dont une très nombreuse partie inscrite sur le forum) une poignée seulement s'engage, c'est peut être parce que nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec ce qui est entrepris

Envoyer un courrier au recteur pour lui faire la leçon, ça ne risque pas d'améliorer notre situation!

Il faudrait (à mon avis) modifier votre lettre car je pense qu'elle est trop agressive. Si vous voulez rappeler votre présence et votre motivation au recteur, pourquoi pas? (j'en enverrais bien une aussi) mais si vous voulez lui rappelez ce qu'est l'égalité des chances, les Zils, brigades...etc; et de cette façon le "forcer" vous recruter c'est peine perdue

Mais encore une fois ce n'est que MON avis.

Posté(e)
je ne voudrais pas nuir au bon déroulement de ce post...

mais je voudrais vous rappeler que les actions que vous menez ont des répercussions sur l'ensemble des lcs

Si sur 416 (dont une très nombreuse partie inscrite sur le forum) une poignée seulement s'engage, c'est peut être parce que nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec ce qui est entrepris

Envoyer un courrier au recteur pour lui faire la leçon, ça ne risque pas d'améliorer notre situation!

Il faudrait (à mon avis) modifier votre lettre car je pense qu'elle est trop agressive. Si vous voulez rappeler votre présence et votre motivation au recteur, pourquoi pas? (j'en enverrais bien une aussi) mais si vous voulez lui rappelez ce qu'est l'égalité des chances, les Zils, brigades...etc; et de cette façon le "forcer" vous recruter c'est peine perdue

Mais encore une fois ce n'est que MON avis.

Le but de cette lettre n'est en aucun cas de faire la lecon au recteur!! Mais notre seul moyen à nous les LC de se faire entendre c'est celui ci!! J'ai deja envoyé une lettre montrant ma motivation au recteur la seule réponse que j'ai eu c'est que je serais sollicitée eventuellement si les besoins sont la!! A l'ia rien de bien concret ils se limitent au rang 100 mais cela reste leur pensée perso, il est difficile meme impossible de joindre le snuipp pour avoir des nouvelles !! Alors que faire dans ces cas la?? faire comme ceux qui ne bougent pas ou qui ne sont pas d'accord!! attendre??Attendre quoi? La prochaine session du concours?Ou vas t-on?

Il faudrait que je me morfonde sur mon sort?

Lui parler de l'égalité des chances, des Zils et des brigades c'est apporter des éléments concret pour justifier notre démarche! Seulement lui dire que nous sommes la et motivés je pense que c'est insuffisant il le sait deja!!

La raison pour laquelle chaque lettre est envoyée à titre personnel c'est pour justement éviter d'integrer ceux qui ne le souhaitent pas donc il n'y aura pas de repercussion quelquonquesur ces LC! En revanche que dira t-on si notre démarche s'avere positive? Et si le recteur s'interesse plus à notre cas? et si la réponse est favorable? Mme Debotte ainsi que Mme Attaf nous ont bien dit que l'on ne risquait rien à envoyé des courriers!Si on a plus le droit de s'exprimer et de demander ce qui se passe réelement pourquoi perdons nous du temps sur ce forum autant laisser tomber puisque selon eux au dela de 100 il n'y a plus d'espoir! Alors même si c'est ma derniere chance de me faire entendre je ne laisserais pas passer cette opportunité.Nous n'insultons pas le recteur et nous lui faisons pas la lecon non plus.Seulement nous voulons des informations concretes quant à ce qui se passera réellement pour nous pour la suite!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...