Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ajoute tout de meme que chacun est libre de changer ou modifier cette lettre en fonction de ses idées et de ses convictions , tu peux donc anonyme973 poster egalement une lettre pour lui faire part de ta motivation? Qu'en penses tu?

Et puis j'ajoute également que si sur 416 personnes une seule poignée agit c'est aussi qu'il y a tout de même eu des appelés (jusqu'au rang 60) qui ont un tout autre combat, du rang 60 à 100 la majeur partie sont tout de même confiant bien que certains s'inquietent tout de même ! puis au dela de 200 les candidats admis sur cette liste n'ont pas forcement de grands espoirs donc je peux comprendre aussi ce manque de motivation et l'envie de tourner la page!

courage a tous , on espere un fin positive!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas participé pour l'instant à la mobilisation parce que je n'ai aucun espoir d'etre appelée et je me consacre aux révisions!

pour autant, je vous suis et je vous félicite pour votre mobilisation!

je voulais vous informer que ce matin , chez RMC info, chez Jean Jacques Bourdin, j'ai entendu un professeur de st Priest (je ne sais pas où c'est ) dire et remercier Bourdin pour l'avoir laisser intervenir auparavant sur la situation de leur école (chose que je n'ai pas suivi)

il rappelait en fait que leur école avait besoin de 5 remplaçants et que le rectorat jusqu'alors ne leur avait envoyé de professeur des écoles pour se faire!

apparemment il y a eu une mobilisation sur la radio et une mobilisation des parents d'élèves, ce qui a débouché sur la présence d'une remplaçante ce matin!

je pense donc que parler de votre mobilisation sur cette radio peut etre utile! (notamment en faisant le lien avec ce professeur Amed) en précisant que ce n'ets pas toute la liste, que nous sommes conscients de ne pas avoir eu le concours mais que nous voulons manifester notre présence et la volonté du rectorat de recruter peu!

ce professeur a dit que la mobilisation avait été important du coté des parents d'élèves!

donc bouger peut peut etre bouger les choses

bon courage!

Posté(e)
bonjour,

je n'ai pas participé pour l'instant à la mobilisation parce que je n'ai aucun espoir d'etre appelée et je me consacre aux révisions!

pour autant, je vous suis et je vous félicite pour votre mobilisation!

je voulais vous informer que ce matin , chez RMC info, chez Jean Jacques Bourdin, j'ai entendu un professeur de st Priest (je ne sais pas où c'est ) dire et remercier Bourdin pour l'avoir laisser intervenir auparavant sur la situation de leur école (chose que je n'ai pas suivi)

il rappelait en fait que leur école avait besoin de 5 remplaçants et que le rectorat jusqu'alors ne leur avait envoyé de professeur des écoles pour se faire!

apparemment il y a eu une mobilisation sur la radio et une mobilisation des parents d'élèves, ce qui a débouché sur la présence d'une remplaçante ce matin!

Coucou!

Je suis du même avis que toi, je révise, même si j'envoie ces jours-ci une lettre de motivation à Monsieur le Recteur, on ne sait jamais... Au cas où il se déciderait à recruter jusqu'à 300 personnes comme à Versailles! :thumbsup::lol:

En attendant oui, encore bravo pour votre mobilisation! :applause:

Après, je reste convaincu que ce sont effectivement les parents (et peut-être conjointement aux syndicats) qui resteront les plus influents dans l'évolution des recrutements LC 2008 et LP 2009...

Posté(e)
j'ajoute tout de meme que chacun est libre de changer ou modifier cette lettre en fonction de ses idées et de ses convictions , tu peux donc anonyme973 poster egalement une lettre pour lui faire part de ta motivation? Qu'en penses tu?

Et puis j'ajoute également que si sur 416 personnes une seule poignée agit c'est aussi qu'il y a tout de même eu des appelés (jusqu'au rang 60) qui ont un tout autre combat, du rang 60 à 100 la majeur partie sont tout de même confiant bien que certains s'inquietent tout de même ! puis au dela de 200 les candidats admis sur cette liste n'ont pas forcement de grands espoirs donc je peux comprendre aussi ce manque de motivation et l'envie de tourner la page!

Bonjour Minima, mon but ce n'est pas de vous empêcher de faire quoi que ce soit car chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je remarque seulement qu'il y a deux ou trois phrases qui sont un peu agressives. Vos lettres pourraient avoir l'effet inverse de ce que vous souhaitez

L'idée de la lettre au recteur est une très bonne idée car au final c'est lui qui décide. Je pense aussi en écrire une selon ton modèle mais j'en ferais une plus courte, avec juste mon nom, prénom, et ma motivation ça peut paraitre léger mais si Mr le recteur en reçoit 300, ça le poussera peut-être à réfléchir sans se braquer.

Ameuter les syndicats et parents c'est bien, mais avez vous vu l'impact que ça a eu l'année dernière?

On est pas tous obligés de partager les mêmes points de vue, et il n'y a pas deux camps de Lcs donc je te souhaite bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bonjour Minima, mon but ce n'est pas de vous empêcher de faire quoi que ce soit car chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je remarque seulement qu'il y a deux ou trois phrases qui sont un peu agressives. Vos lettres pourraient avoir l'effet inverse de ce que vous souhaitez

L'idée de la lettre au recteur est une très bonne idée car au final c'est lui qui décide. Je pense aussi en écrire une selon ton modèle mais j'en ferais une plus courte, avec juste mon nom, prénom, et ma motivation ça peut paraitre léger mais si Mr le recteur en reçoit 300, ça le poussera peut-être à réfléchir sans se braquer.

Ameuter les syndicats et parents c'est bien, mais avez vous vu l'impact que ça a eu l'année dernière?

On est pas tous obligés de partager les mêmes points de vue, et il n'y a pas deux camps de Lcs donc je te souhaite bon courage pour la suite.

Cette lettre n'a aucune agressité(cf Réonse de Minimina) et en + le côté agressif a été corrigé et supprimé par les syndicats!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Avant de reprendre le travail, je vient d'appeler l'IA 93(ce n'était pas Mme Debotte): Voilà les infos,on ne peut plus déprimantes:

Il n'y aura plus d'appel:les 29 exéats qui ont été demandés après la 1ère vague ont été comblé par cette 1ère vague(il n'y a rien à comprendre), le recteur refuse tout appel et même si une toute petite vague pourrait éventuellement être demandée en janvier seulement, ce serait la dernière et il n'est pas sûre que le recteur l'accorde.

Si après cela vous n'êtes pas motivés pour envoyer la lettre, eh bien moi je jette l'éponge!!!! Il faut savoir que quand j'ai abordé le pb des remplacements que les directeurs demandent et ne peuvent obtenir ,la réponse est que ce ne sont pas des postes vacants(eux-mêmes pris par les ZIL et brigades), donc après tout on en conclut que tant pis si les élèves sont sans enseignants! Vive l'égalité des chances à l'école!!!!!

Mon avis est qu'il faudrait contacter peut-être par mail les directeurs du 93 pour les informer de notre existence comme le suggérait Morgane-nadia en se rendant compte de la supercherie sur le terrain et il faut absolument booster les syndicats!!!

Voilà , essayez d'appeler, des fois que vous auriez une réponse un peu différente, mais bon...

Allez avant de repartir en cours je vais tenter les 2 autres IA (tant que je suis dans les mauvaises nouvelles, allons-y) je vous dirai ce soir s'il y a du nouveau chez-eux....

Courage(moi il s'estompe).

Posté(e)

en effet perdu pour perdu, agressivité ou pas dans la lettre ça changera pas la problème......la liste sera fermée!

ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a beaucoup plus d'enfants dans l'academie de Versailles que dans l'academie de Créteil, puisqu'ils vont soit disant en recruter 300! à moins que notre recteur veuille se faire bien voir lui par son patron!

pour les médias, peut etre qu'il serait bon en fait d'en appeller par ce moyen là aux directeurs d'écoles et aux parents d'élèves pour qu'ils se manifestent auprès du rectorat

je commence à croire que c'est perdu d'avance!

Posté(e)

Juste un petit mot de soutien pour vous!! Je suis LC de Versailles et pour nous ya quand même de l'espoir. Franchement continuez à vous battre même si ce n'est qu'un petit nombre, ya pas de raison que cela ne se débloque pas. Il faut absolument que vous preniez un rendez-vous avec le rcteur et avec un syndicat. Il n'y a que de cette façon que vous aurez des informations fiables et que vous pourrez défendre votre cause. Allez courage!! Tenez bon!!!!

Posté(e)

Bonsoir les LC!

J'ai eu le snuipp du 93 qui m'a expliqué que le mot d'ordre du ministère est de ne pas recruter sur LC tant qu'il y aura des effectifs en surnombre dans certaines académies! incroyable! :blink: par exemple, s'il reste un surnombre sur l'académie de Bordeaux mais des postes vacants sur celle de Créteil, il n'y aura pas de recrutements sur Créteil. Par ailleurs, cette politique varie également en fonction des recteurs.

Posté(e)

Je sors de l'inspection de la circonscription de Provins (77) et l'inspecteur était dépité car de nombreux maitres et maitresses sont absents et ne sont pas remplacés car les ZIL sont aussi malades... génial!!!!

de qui se moque t'on???? on sert a quoi nous? on a toutes les compétences nécéssaires (ou presque) pour aller sur le terrain et on propose aux parents de garder leurs enfants a la maison le temps que le maitre guérisse!!! c'est dingue ça!

Posté(e)
Juste un petit mot de soutien pour vous!! Je suis LC de Versailles et pour nous ya quand même de l'espoir. Franchement continuez à vous battre même si ce n'est qu'un petit nombre, ya pas de raison que cela ne se débloque pas. Il faut absolument que vous preniez un rendez-vous avec le rcteur et avec un syndicat. Il n'y a que de cette façon que vous aurez des informations fiables et que vous pourrez défendre votre cause. Allez courage!! Tenez bon!!!!

Je pense que LORD à raison, c'est une des solutions pour débloquer ce foutage de gueule et d'avoir des infos fiables, ce n'est qu'en affrontant le recteur que vous saurez vraiment ce qu'il en est!!!!

Sylvie ne lache pas prise ce serait dommage :wink:

Posté(e)

hello,

je suis la personne qui était en relation avec le syndicat FO à Versailles, on a pas mal galéré avec le snuipp et tout s'est débloqué avec FO ( je sais ils ont une réputation de radicaux n'empêche que c'est eux qui nous ont eu un rendez-vous avec le recteur), j'ai vu à M6 dans capital puis sur TF1 le recteur de créteil intervenir, à chaque fois qu'un recteur intervient devant les médias apparemment c'est lui, cela ne joue pas en votre faveur cette " amour des médias" il veut se faire connaître donc a peut être des ambitions politiques donc est certainement dans la lignée de la politique gouvernementale actuelle! J'ai travaillé dans le journalisme, à moins d'avoir vous aussi un appui média, ça va être dur dur, le syndicat est votre chance!!! Les parents aussi, nous avons écrit à la peep et FCPE ( sur leur site national, on peut cliquer par département et avoir toutes les adresses par localité... Nous avons écrit partout, contacter tous le monde, l'info est arrivée jusqu'au recteur qu'on se bougeait, vous n'avez plus rien à perdre et tout à gagner. Il faut vous battre... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...