Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre grande solution restent apres cette lettre les syndicats!! Je les appelerai comme convenu le 9 décembre ensuite on agira avec eux ils m'ont proposé d'organiser un rdv avec le recteur ! Restons mobilisés surtout ne lachons pas prise!!!meme si tout peut paraitre perdu d'avance il suffit de peu des fois pour tout debloquer !! Gardons tout de meme les pieds sur terre mais luttons ensemble!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Notre grande solution restent apres cette lettre les syndicats!! Je les appelerai comme convenu le 9 décembre ensuite on agira avec eux ils m'ont proposé d'organiser un rdv avec le recteur ! Restons mobilisés surtout ne lachons pas prise!!!meme si tout peut paraitre perdu d'avance il suffit de peu des fois pour tout debloquer !! Gardons tout de meme les pieds sur terre mais luttons ensemble!!!!

Je te suis mais ce soir je suis déprimée!

Je n'ai pas eu les 2 autres IA ni Mme Denouel (ça ne répondait pas)donc rien depuis les scandaleuses infos du 93.

Ok on contacte les syndicats et les asso,c'est une bonne idée,ça au moins c'est sûr. Alors on se mobilise ok et gardons aussi les pieds sur terre,c'est clair!!!

On envoie la lettre par mail mercredi ou jeudi,non???

Posté(e)

Je te suis mais ce soir je suis déprimée!

Je n'ai pas eu les 2 autres IA ni Mme Denouel (ça ne répondait pas)donc rien depuis les scandaleuses infos du 93.

Ok on contacte les syndicats et les asso,c'est une bonne idée,ça au moins c'est sûr. Alors on se mobilise ok et gardons aussi les pieds sur terre,c'est clair!!!

On envoie la lettre par mail mercredi ou jeudi,non???

pas de prob pour jeudi!

Posté(e)

bonsoir tout le monde, moi je suis d'avis pour envoyer les mails le plus rapidement car les semaines passent trés vite!!!!donc jeudi ca serait bien!!!!

de plus, j'ai pensé à une chose en etant sur le site de l'académie......EN ATTENDANT QUE LES SYNDICATS soient disponibles (dici le 9DEC), je propose aussi, même si ça pourrait ne pas avoir beaucoup dimpact, que l on envoie un petit mail aux directeurs d'écoles pour leur dire de ne pas hesiter à harceler le rectorat pour les manques de remplacements....pour bien leur rappeler que nous on est la et que (de maniere subtile) si les remplacants ne st pas la ben cest parcke ns on a pas été mis sr les postes qui"nous reviennnent".....mais tout ca sur un tout petit mail on aura plus de chance d etre lus.....comme la annocé niko je crois, son inspecteur de circonscription était dépité ben lui aussi a du harceler le rectorat donc lui plus un autre plus dautres directeurs ben ca peut changer quelques choses nan ils peuvent pas rester de marbre face a toutes ces echos du terrain!!!!!!

de plus on pourrait envoyer aussi une trés courte lettre a la PEEP ET JE C PLUS LAUTRE ASSOC DES PARENTS.....POUR NS FAIRE ENTENDRE EGALEMENT

TOUTES CES PROPOSITIONS CAR JAI BIEN PEUR QU'apres les vacances de noel cela devienne plus calme et que ce soit grillé pour noous.......

VOILA JATTENDS VOS COMMENTAIRES

Posté(e)

Bonsoir,

Vous trouverez ci-après le courrier que j'ai reçu de la PEEP 93 :

**Bonjour Madame,

Nous avons interpellé les différentes inspections académiques sur ce sujet. Ils souhaitaient faire face aux problèmes de remplacements avec leurs bragades existantes au sein des inspections de circonscriptions, et peut-être aussi suite à l' appel ministériel que vous mentionner.

Néanmoins, devant d'autres absences venant se greffer, au CDEN du 28 novembre l'Inspecteur d'Académie de Seine-Saint-Denis nous à informer que ses services allaient faire appel à la liste complémentaire à chaque fois que cela savère nécessaire.

Les retards étant selon ce qu'il nous à communiquer, dû à la mise en place des contrats et du délai oocasionné par leur passage dans les différents services puis retour du courrier avec signature, etc... Des efforts pour ce protocole devraient être mise en place...

Nous restons naturellement très vigilent la-dessus, car les élèves doivent avoir cours et non être "balloter" dans les autres classes.

Si vous avez des cas précis de nom remplacements dans certaines écoles ou collèges, n'hésiter à nous en informer pour que nous puissions agir à notre niveau.

Je vous mets en copie aussi avec l'équipe PEEP du val de Marne et l'UR Créteil afin qu'ils puissent vous apporter des renseignements complémentaires concernant l' Académie de Créteil en générale.

Vous pouvez nous mettre en copie votre courrier du rectorat afin que nous puissions demander aussi des retours à Monsieur le Recteur sur le sujet.

Bonne continuation dans vos démarches,

Bien à vous,

Je leur envoie donc ce soir la lettre que nous avons envoyé au recteur.

Je vais également envoyé des mails sur à la FCPE pour les sensibiliser au problème.

Il faut sensibiliser un max de personnes au plus vite si on veut que les choses bougent pour la nouvelle année !!!

Pour les directeurs des écoles, ont ils tous des mails ? Comment se les procurer ?

Posté(e)

merci à tout ceux qui donnent les infos!!

tout conseil est bon à prendre!!

Posté(e)
Bonsoir,

Vous trouverez ci-après le courrier que j'ai reçu de la PEEP 93 :

**Bonjour Madame,

Nous avons interpellé les différentes inspections académiques sur ce sujet. Ils souhaitaient faire face aux problèmes de remplacements avec leurs bragades existantes au sein des inspections de circonscriptions, et peut-être aussi suite à l' appel ministériel que vous mentionner.

Néanmoins, devant d'autres absences venant se greffer, au CDEN du 28 novembre l'Inspecteur d'Académie de Seine-Saint-Denis nous à informer que ses services allaient faire appel à la liste complémentaire à chaque fois que cela savère nécessaire.

Les retards étant selon ce qu'il nous à communiquer, dû à la mise en place des contrats et du délai oocasionné par leur passage dans les différents services puis retour du courrier avec signature, etc... Des efforts pour ce protocole devraient être mise en place...

Nous restons naturellement très vigilent la-dessus, car les élèves doivent avoir cours et non être "balloter" dans les autres classes.

Si vous avez des cas précis de nom remplacements dans certaines écoles ou collèges, n'hésiter à nous en informer pour que nous puissions agir à notre niveau.

Je vous mets en copie aussi avec l'équipe PEEP du val de Marne et l'UR Créteil afin qu'ils puissent vous apporter des renseignements complémentaires concernant l' Académie de Créteil en générale.

Vous pouvez nous mettre en copie votre courrier du rectorat afin que nous puissions demander aussi des retours à Monsieur le Recteur sur le sujet.

Bonne continuation dans vos démarches,

Bien à vous,

Je leur envoie donc ce soir la lettre que nous avons envoyé au recteur.

Je vais également envoyé des mails sur à la FCPE pour les sensibiliser au problème.

Il faut sensibiliser un max de personnes au plus vite si on veut que les choses bougent pour la nouvelle année !!!

Pour les directeurs des écoles, ont ils tous des mails ? Comment se les procurer ?

merci audev c'est super ce que tu fais!!!

Posté(e)

je leur envoie donc ce soir la lettre que nous avons envoyé au recteur.

jai vu les mails ds academie de creteil ensuite jai cliké sr le departement 93 et ensuite il y a annuaire reseau educati.....et la ya par circonscription les ecoles du premier degré......voila pr les autres dpmts jai pa trouvé mais je pense que ca doit exister .....IL y en a beaucoup beaucoup rien que pr LE 93

enfin bref je reflechirai aux mails qu'on pourrait envoyer....et sisi pr lassoc ben par mail aussi mais que leur dire exactement parcque si ils nous demandent des infos du manque sr le terrain ( voir mesg audev) ca va etre dur de leur repondre ....MAIS BN DEJA LES ALERTER CA SERA DEJA BIEN

Posté(e)

J'ai reçu également un mail de la PEEP 94 qui me confirme avoir demandé un états des remplacements sur la Val de Marne. Ils attendent la réponse. Affaires à suivre :wink:

Bonne journée :wink:

Posté(e)

Votre lettre est truffée de fautes d'orthographe. Pour plus de sérieux dans votre démarche, je me permets de vous conseiller de vous relire attentivement :angel_not:

Posté(e)
Votre lettre est truffée de fautes d'orthographe. Pour plus de sérieux dans votre démarche, je me permets de vous conseiller de vous relire attentivement :angel_not:

Je pense que tu devrais revoir l'ORLF(tu sais: on l'enseigne dans les écoles), allez, ne sois ni jalouse ni méchante,ça ne paye jamais et je te réponds de la même manière que tu écris!

Posté(e)

Je pense que tu devrais revoir l'ORLF(tu sais: on l'enseigne dans les écoles), allez, ne sois ni jalouse ni méchante,ça ne paye jamais et je te réponds de la même manière que tu écris!

:blink: Alors là je ne comprends pas grand chose à ta réaction...

Je vous signale qu'il y a des fautes pour vous éviter une réaction négative de l'Inspection et tu me parles de méchanceté et de jalousie (???) et d'ORLF (qui, je te le rappelle, n'est plus dans les programmes 2008.... renseigne-toi :glare: )

Et bien, je te laisse avec tes fautes et ton agressivité :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...