Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Votre lettre est truffée de fautes d'orthographe. Pour plus de sérieux dans votre démarche, je me permets de vous conseiller de vous relire attentivement :angel_not:

Je pense que tu devrais revoir l'ORLF(tu sais: on l'enseigne dans les écoles), allez, ne sois ni jalouse ni méchante,ça ne paye jamais et je te réponds de la même manière que tu écris!

:blink: Alors là je ne comprends pas grand chose à ta réaction...

Je vous signale qu'il y a des fautes pour vous éviter une réaction négative de l'Inspection et tu me parles de méchanceté et de jalousie (???) et d'ORLF (qui, je te le rappelle, n'est plus dans les programmes 2008.... renseigne-toi :glare: )

Et bien, je te laisse avec tes fautes et ton agressivité :blush:

Je le sais très bien et je pense que tout le monde serait heureux de connaître ces fameuses ERREURS sur ce post car si tu veux nous aider, ok.Je ne suis pas non plus seule à envoyer cette lettre,or c'est bizarre personne n'a suggéré de correction.Sur ce ,je garde mon énergie pour autre chose.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir,

Vous trouverez ci-après le courrier que j'ai reçu de la PEEP 93 :

**Bonjour Madame,

Nous avons interpellé les différentes inspections académiques sur ce sujet. Ils souhaitaient faire face aux problèmes de remplacements avec leurs bragades existantes au sein des inspections de circonscriptions, et peut-être aussi suite à l' appel ministériel que vous mentionner.

Néanmoins, devant d'autres absences venant se greffer, au CDEN du 28 novembre l'Inspecteur d'Académie de Seine-Saint-Denis nous à informer que ses services allaient faire appel à la liste complémentaire à chaque fois que cela savère nécessaire.

Les retards étant selon ce qu'il nous à communiquer, dû à la mise en place des contrats et du délai oocasionné par leur passage dans les différents services puis retour du courrier avec signature, etc... Des efforts pour ce protocole devraient être mise en place...

Nous restons naturellement très vigilent la-dessus, car les élèves doivent avoir cours et non être "balloter" dans les autres classes.

Si vous avez des cas précis de nom remplacements dans certaines écoles ou collèges, n'hésiter à nous en informer pour que nous puissions agir à notre niveau.

Je vous mets en copie aussi avec l'équipe PEEP du val de Marne et l'UR Créteil afin qu'ils puissent vous apporter des renseignements complémentaires concernant l' Académie de Créteil en générale.

Vous pouvez nous mettre en copie votre courrier du rectorat afin que nous puissions demander aussi des retours à Monsieur le Recteur sur le sujet.

Bonne continuation dans vos démarches,

Bien à vous,

Je pense que Ina64 parle de ce message qui effectivement est truffé de fautes. Mais si je comprends bien, ce n'est pas vous qui l'avez ecrit mais la PEEP!

Posté(e)
Bonsoir,

**Bonjour Madame,

Nous avons interpellé les différentes inspections académiques sur ce sujet. Ils souhaitaient faire face aux problèmes de remplacements avec leurs bragades existantes au sein des inspections de circonscriptions, et peut-être aussi suite à l' appel ministériel que vous mentionner.

Néanmoins, devant d'autres absences venant se greffer, au CDEN du 28 novembre l'Inspecteur d'Académie de Seine-Saint-Denis nous à informer que ses services allaient faire appel à la liste complémentaire à chaque fois que cela savère nécessaire.

Les retards étant selon ce qu'il nous à communiquer, dû à la mise en place des contrats et du délai oocasionné par leur passage dans les différents services puis retour du courrier avec signature, etc... Des efforts pour ce protocole devraient être mise en place...

Nous restons naturellement très vigilent la-dessus, car les élèves doivent avoir cours et non être "balloter" dans les autres classes.

Si vous avez des cas précis de nom remplacements dans certaines écoles ou collèges, n'hésiter à nous en informer pour que nous puissions agir à notre niveau.

Je vous mets en copie aussi avec l'équipe PEEP du val de Marne et l'UR Créteil afin qu'ils puissent vous apporter des renseignements complémentaires concernant l' Académie de Créteil en générale.

Vous pouvez nous mettre en copie votre courrier du rectorat afin que nous puissions demander aussi des retours à Monsieur le Recteur sur le sujet.

Bien à vous,

Je pense que Ina64 parle de ce message qui effectivement est truffé de fautes. Mais si je comprends bien, ce n'est pas vous qui l'avez ecrit mais la PEEP!

Ah désolée, autant pour moi! Je pensais qu'il s'agisait de la lettre au recteur et du coup j'ai pris cela pour de la méchanceté gratuite donc vous voudrez bien m'excuser,sorry.

Posté(e)
Votre lettre est truffée de fautes d'orthographe. Pour plus de sérieux dans votre démarche, je me permets de vous conseiller de vous relire attentivement :angel_not:

Je pense que tu devrais revoir l'ORLF(tu sais: on l'enseigne dans les écoles), allez, ne sois ni jalouse ni méchante,ça ne paye jamais et je te réponds de la même manière que tu écris!

:blink: Alors là je ne comprends pas grand chose à ta réaction...

Je vous signale qu'il y a des fautes pour vous éviter une réaction négative de l'Inspection et tu me parles de méchanceté et de jalousie (???) et d'ORLF (qui, je te le rappelle, n'est plus dans les programmes 2008.... renseigne-toi :glare: )

Et bien, je te laisse avec tes fautes et ton agressivité :blush:

Je le sais très bien et je pense que tout le monde serait heureux de connaître ces fameuses ERREURS sur ce post car si tu veux nous aider, ok.Je ne suis pas non plus seule à envoyer cette lettre,or c'est bizarre personne n'a suggéré de correction.Sur ce ,je garde mon énergie pour autre chose.

Je pensais que tu parlais de la lettre au recteur,donc les erreurs,je n'en voyais pas donc autant pour moi, tu voudras bien me pardonner mais comprends que l'on passe beaucoup de temps et j'ai cru que tu te fichais de nous alors je renouvelle mes excuses car, semble-t-il on ne parle pas de la même lettre(dialoque de sourd).1000excuses.

Posté(e)
Bonsoir,

**Bonjour Madame,

Bien à vous,

Ah désolée, autant pour moi! Je pensais qu'il s'agisait de la lettre au recteur et du coup j'ai pris cela pour de la méchanceté gratuite donc vous voudrez bien m'excuser,sorry.

Bonjour les LC!

Je vois qu'il y a beaucoup d'agitation de bon matin autour de ces lettres; :wacko: si je puis me permettre, je vous suggère quelques propositions, sans agressivité aucune! après, vous êtes libres d'en faire comme bon vous semble... :whistling:

Rectorat de Créteil,

4 rue Georges Enesco

94010 Créteil cedex.

Monsieur le Recteur,

Après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements.

En effet, les restrictions budgétaires poussent à moins de recrutements sur la liste, or les besoins sont réels.

D'autres classes se retrouvent en attente de remplacements dans les divers départements qui composent l’académie . Nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service.

Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l'attente d’occuper ces postes et d'apporter le meilleur de nous-mêmes.

Ces élèves ont tout autant le droit à l’égalité des chances et nous sommes la réponse à leurs besoins: doivent-ils payer le prix des restrictions budgétaires actuelles ? Cela va à l’encontre de la mission de service public de l’Education Nationale.

Ces élèves ont besoin d’un réel encadrement fait par des personnes vivement motivées et qui souhaitent exercer cette profession: nous avons passé le concours dans cette optique.

Ce métier demande de nombreuses aptitudes auxquelles nous pouvons répondre : la pédagogie, la rigueur, l’organisation (chronologie et gestion du temps), la connaissance des programmes, le fonctionnement des écoles, le partenariat parents-professeurs, le travail avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, la gestion des élèves en grandes difficultés, la sécurité, l’écoute et bien plus encore...

Pourquoi les priver de cela ?

Nous sommes à la fin du mois de novembre et nous n’avons atteint que le rang 60 de la liste sur les 416 personnes inscrites, et ce en comptant les 13 personnes remontées sur la liste principale.

Vous savez comme nous tous que ce n’est absolument pas suffisant pour pourvoir aux réels besoins.

L’académie de Créteil est composée de 3 grands départements ! Une des plus grandes académies de France avec plus de 500 villes, des milliers d’élèves et de grands besoins !

Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle…

Jusqu’à maintenant ce sont essentiellement des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur les postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ces derniers reprennent les postes dont ils sont titulaires.

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous; vis-à-vis des élèves, des titulaires remplaçants, de nous qui attendons de pouvoir enseigner mais aussi à l'égard de tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants.

Pour toutes ces raisons nous restons à votre disposition, plus que motivés, pour mettre fin à ces problèmes de remplacements et comptons sur votre compétence pour y remédier.

Dans l'attente de vos appels veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, nos respectueuses salutations.

Posté(e)
Je vois qu'il y a beaucoup d'agitation de bon matin autour de ces lettres; :wacko: si je puis me permettre, je vous suggère quelques propositions, sans agressivité aucune! après, vous êtes libres d'en faire comme bon vous semble... :whistling:

Je suis d'accord avec tes modifs.

Par ailleurs, plus j'y réfléchis et plus je me dis que nous nous adressons à la mauvaise personne !

Ce que je veux dire c'est que le recteur a certes tout pouvoir pour recruter ou non, MAIS objectivement, pensez-vous réellement que de recevoir 20 ou 30 courriers disant que nous sommes motivés et prêts à aller sur le terrain va l'inciter à nous recruter ?

Au mieux, il va nous renvoyer la lettre-type reçue par Minimina, au pire, s'il a de la fierté mal placée, il fera en sorte de ne pas recruter justement pour bien montrer qui décide dans l'académie.

Il me semble que nous aurions intérêt à envoyer ce courrier a des personnes qui feront pression de manière indirecte sur lui. Je pense aux IA bien-sûr mais aussi aux IEN, aux directeurs, aux parents d'élèves.

Nous aurions donc plutôt intérêt à envoyer cette lettre à ces personnes-là en mettant tous les autres en copie, de façon que chacun voit que nous contactons du monde pour faire bouger les choses. L'IA93 aura du poids s'il contacte le recteur en lui demandant de recruter car des parents et/ou des directeurs se manifestent pour protester, ne croyez-vous pas ?

Ceci n'est que mon avis.

Posté(e)

Voilà les coordonnées des associations de parents d'élèves :

FCPE=> politiquement plutôt de gauche

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques

FCPE 93

21 rue Salvador Allende

93000 BOBIGNY

Tél : 01 41 60 81 10

Fax : 01 41 60 81 15

E-mail : fcpe.cdpe.93@wanadoo.fr

Site internet : www.fcpe93.org

FCPE 77

87 rue de Varennes

77380 COMBS LA VILLE

Tél : 01 60 60 72 50

pas de fax

E-mail : cdpe77@fcpe77.asso.fr

site internet : www.fcpe77.asso.fr

FCPE 94

24 rue Camélinat

94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 01 46 77 01 01

Fax : 01 46 77 83 80

E-mail : fcpe94@wanadoo.fr

site internet : www.fcpe94.org

PEEP => politiquement plutôt de droite

Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE PEEP DE SEINE-ST-DENIS

Président(e) : DUGENNE Patrick

Chez M. Patrick DUGENNE

4 allée des Hautes Tiges

93160 NOISY LE GRAND

peep93@orange.fr

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE PEEP DU VAL DE MARNE

Président(e) : MENEZ Myriam

Boite Postale 52

94432 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX

Tél : 01 45 94 95 50

peep94@free.fr

Site internet : http://www.peep.asso.fr/ad94

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE PEEP DE SEINE ET MARNE

Président(e) : MORANÇAIS Jean-Luc

Association Départementale PEEP

Maisons des Associations

Bureau n°9

77350 LE MEE SUR SEINE

jlm-morancais@wanadoo.fr

UNAAPE => poliquement indépendante

Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves

Cette association est moins importante que les deux autres, mais suffisamment pour nous aider je pense. Je n'ai pas trouvé d'associations départementales, seulement celles nationale et locales.

U.N.A.A.P.E.

42, rue Carvès

92120 MONTROUGE

Tél : 01 40 92 16 61

ou 09 51 74 68 92 (prix d'un appel local)

Fax : 01 40 92 96 95

Web : www.unaape.asso.fr

Mel : info@unaape.asso.fr

On peut trouver les coordonnées des associations locales à cette adresse :

http://www.unaape.asso.fr/accescarte.htm

Posté(e)

Désolée, je n'avais pas lu les derniers posts et je vois qu'Audev a déjà bien avancé pour contacter les assoc de parents d'élèves.

Posté(e)

Atao,oui tu as raison il faut tâcher de mettre la pression aux IA et aux 3 pour les inciter à faire des demandes car pour le moment ce n'est pas du tout au gout du jour.

Je ne suis pas sure qu'audev a contacté la dernière association que tu cites, perso je ne la connaissais pas mais elle nous confirmera en nous lisant pour savoir.

Sinon quelqu'un a essayé de joindre les IA et notamment Mme Debotte pour avoir sa version des choses et insister sur le fait qu'il y a 29 demandes d'exéats depuis les 47 appels(selon les syndicats qui ont eux-mêmes eu cette info de l'IA) ainsi que des pbs de remplacements à répétition dans les 3 départements?

Ce serait bien d'appeler souvent et à tour de rôle pour ceux qui ont du temps et les autres quand on le peut.Quelqu'un s'était proposé hier, je crois alors... Qui ? Qui pourrait appeler?

Merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis OK pour les lettres, mais je n'ai pas bien compris à qui on les envoie en définitive (recteur, IA???). Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

Sinon, comme ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je ne sais pas quels syndicats vous avez contacté (en fait je crois que je ne connais mm pas tous les syndicats). J'ai vu en fouillant sur internet qu'il y a sud, la cgt, sgen-cfdt. Je pense que vous les avez déjà contacté mais si jamais ce n'est pas le cas, je veux bien m'en charger et éventuellement en contacter d'autres (si il y en a bien sûr, ce que j'ignore totalement), sur les 3 départements.

Sinon, je pense que c'est une bonne chose d'essayer de mobiliser les associations de parents d'élèves, surtout qu'apparement la situation commence à être tendue au niveau des remplacements sur les 3 départements (je n'arrive vraiment pas à comprendre l'attitude du recteur de créteil, c'est vraiment incroyable!!!).

Merci à tous ceux qui se mobilisent!!!

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis OK pour les lettres, mais je n'ai pas bien compris à qui on les envoie en définitive (recteur, IA???). Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

Sinon, comme ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je ne sais pas quels syndicats vous avez contacté (en fait je crois que je ne connais mm pas tous les syndicats). J'ai vu en fouillant sur internet qu'il y a sud, la cgt, sgen-cfdt. Je pense que vous les avez déjà contacté mais si jamais ce n'est pas le cas, je veux bien m'en charger et éventuellement en contacter d'autres (si il y en a bien sûr, ce que j'ignore totalement), sur les 3 départements.

Sinon, je pense que c'est une bonne chose d'essayer de mobiliser les associations de parents d'élèves, surtout qu'apparement la situation commence à être tendue au niveau des remplacements sur les 3 départements (je n'arrive vraiment pas à comprendre l'attitude du recteur de créteil, c'est vraiment incroyable!!!).

Merci à tous ceux qui se mobilisent!!!

Perso j'ai pu contacté unsa93 et snudi fo93 et quelqu'un avait contacté snuipp93 mais impossible de joindre les autres.

Moi non plus je ne les connais pas mais j'ai trouvé toutes leurs coordonnées sur le résultat des parts d'élection mis en ligne sur le site snuipp93 pour l'avancement du recrutement LC . Donc si tu le peux tu peux toujours les contacter(ou recontacter) mais plutôt après le 9/12 car comme l'a dit Minimina(qui doit aussi recontacter snudi), en ce moment ils sont occupés avec les élections mais c'est comme tu le sens.En tous cas merci pour cette nouvelle entraide qui ne sera pas de trop.

Posté(e)

oui c'est vrai, j'avais complétement oublié les élections. Effectivement, je pense que c'est mm pas la peine d'essayer de les avoir dans les prochains jours, je les contacterai donc un peu plus tard, en espérant bien sûr qu'ils répondent!!!

Sinon, je ne sais pas quelles associations de parents d'élèves ont déjà été contactées, mais je veux bien participer également. Je pense que si les besoins sont réels, comme ca a l'air d'être le cas, elles peuvent faire pression pour faire bouger les choses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...