Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, j'ai contacté la PEEP. Ils se renseignent actuellement sur les besoins sur le terrain.

J'ai également envoyé hier un mail aux trois adresses de la FCPE. Pour l'instant pas de réponse, mais attendons peut-être la fin de semaine avant de les relancer.

Pour la troisième, je ne la connaissais. Si quelqu'un veut s'en charger ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai loupé l'envoi de la lettre hier mais je l'envoie dès aujourd'hui donc ça partira demain... Y a t-il vraiment eu beaucoup d'envois car je vois qu'il y a eu certains contre cette idée??

Sinon, pour les syndicats :

il faut si j'ai bien compris attendre le 9 décembre...

Pour les associations des parents d'élèves:

certains d'entre vous les ont déjà contactés...

Ne pensez-vous pas maintenent qu'il serait bien d'essayer de contacter les écoles pour voir s'il y a réellemnt des postes vacants...Ainsi on pourrait transmettre ces infos aux assos des parents d'élèves (c'est ce qu'ils demandaient, non??). Je pense en effet qu'ils peuvent nous soutenir et avoir plus de poids que nous...

Dîtes-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions précises à leur demander...

Je me chargerai ensuite, si vous êtes d'accord, de commencer par appeler quelques écoles du 93...

Bonne soirée

Posté(e)

je me charge aussi d'envoyer un mail à UNAAPE, je vous dirai ce qu'il en est...

Posté(e)

moi j'ai envoyé un mail à la peep et fcpe et unaape.....on a fait tout ca en meme temps ou koi?lol

ben cest pas grave comme ça ils voyent qu'on est mobilisé et motivé!!!!!

donc demain envoie de la lettre par e mail aux 3IA on est daccord???

Posté(e)

moi j'ai envoyé un mail à la peep et fcpe et unaape.....on a fait tout ca en meme temps ou koi?lol

ok

Posté(e)

ok

Pas de pb.

Je crois que l'on avait dit aussi un mail au rectorat en plus, histoire qu'ils pensent bien à nous!!!!

Pour les adresses mails vous pouvez les trouver toutes sur la 1ère page sur un message de Barbara, avec le nom des IEN !

Posté(e)

Encore une mauvaise nouvelle trouvée ce jour(2/12) sur l'acad de Bordeaux:

article du snuipp 33 mis en ligne hier: on parle enfin de nous!!!

Soutenons les listes complémentaires

Le ministre a demandé aux recteurs de geler le recrutement sur liste complémentaire. Cette situation est inadmissible à la fois pour les candidats sur liste complémentaire mais aussi pour les départements qui sont en déficit d’enseignants.

Qu’est-ce que la « L.C » (Liste Complémentaire) ?

Comme son nom l’indique c’est une liste de candidats en « complément » de celle des candidats admis officiellement au concours et à laquelle l’Education Nationale peut avoir recours au cas où… Au cas où, quoi ? Au cas où des postes devenus vacants ne seraient pas pourvus entièrement par les enseignants titulaires et les enseignants stagiaires. Á la rentrée 2009 on prévoit 13 500 suppressions de postes. Cette année a déjà vu 11 200 postes supprimés. Les conditions de travail dans les écoles deviennent inadmissibles.

La situation est inadmissible ! Des centaines de personnes attendent d’être recrutés et des dizaines de départements attendent que le ministère et le recteur mettent enfin à disposition les moyens nécessaires au bon fonctionnement des classes.

Soutenons les listes complémentaires et demandons au ministère de mettre tout en œuvre afin que les besoins en personnel des départements soient satisfaits. Signez la pétition en ligne sur :

http://www.lapetition.be/en-ligne/s...

Au moins eux, les syndicats ont le temps et l'envie de les aider!!!!

Posté(e)

En fait, il y a une pétition pour la lc de CRETEIL?? Ne faudrait-il pas en faire une pour envoyer au recteur par exemple??

Posté(e)
Encore une mauvaise nouvelle trouvée ce jour(2/12) sur l'acad de Bordeaux:

article du snuipp 33 mis en ligne hier: on parle enfin de nous!!!

Soutenons les listes complémentaires

Le ministre a demandé aux recteurs de geler le recrutement sur liste complémentaire. Cette situation est inadmissible à la fois pour les candidats sur liste complémentaire mais aussi pour les départements qui sont en déficit d’enseignants.

Qu’est-ce que la « L.C » (Liste Complémentaire) ?

Comme son nom l’indique c’est une liste de candidats en « complément » de celle des candidats admis officiellement au concours et à laquelle l’Education Nationale peut avoir recours au cas où… Au cas où, quoi ? Au cas où des postes devenus vacants ne seraient pas pourvus entièrement par les enseignants titulaires et les enseignants stagiaires. Á la rentrée 2009 on prévoit 13 500 suppressions de postes. Cette année a déjà vu 11 200 postes supprimés. Les conditions de travail dans les écoles deviennent inadmissibles.

La situation est inadmissible ! Des centaines de personnes attendent d’être recrutés et des dizaines de départements attendent que le ministère et le recteur mettent enfin à disposition les moyens nécessaires au bon fonctionnement des classes.

Soutenons les listes complémentaires et demandons au ministère de mettre tout en œuvre afin que les besoins en personnel des départements soient satisfaits. Signez la pétition en ligne sur :

http://www.lapetition.be/en-ligne/s...

Au moins eux, les syndicats ont le temps et l'envie de les aider!!!!

le lien ne s'ouvre pas est ce normal?

Posté(e)

si quelqu'un n'a pas envoyé sa lettre au recteur et qu'il compte le faire pourrait il ajouter qu'a l'inspection academique on nous a dit que le rang 100 sera difficilement atteint quant est t-il vraiment de cette information d'après eux?

Posté(e)

j'ai envoyé un mail au mediateur du rectorat de facon a lui demander des informations concretes quant a ce recrutement je ne sais pas si tu te souviens marie charlotte on avait pas réussi à avoir la bonne adresse mais en fait c'est normal ce n'est pas bernard grossot comme tu m'avais envoyé mais bernard gossot sans le "r" lol ! je vous tiens au courant quant à sa réponse nous verrons bien ce qu'il en est !!

Posté(e)

Coucou les LC! c'est mokobédu113! :clown:

"Les fédérations de l'Education mettent en garde Xavier Darcos"

Regardez ici, ça commence à bouger au niveau des fédérations de parents d'élèves. Il faut continuer à les tenir informés de ce qu'il se passe...

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...30.duanfozz.xml

PS: au fait, je ne sais pas si vous avez entendu mais il y a eu cinq nouveaux miracles à Lourdes, vous ne croyez pas qu'on pourrait avoir nos chances? posez la question à Madame Debotte, ceux ou celles qui l'auront au téléphone...:angel_not:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...