cardamome06 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 coucou à tous!! Je fais partir aujourd'hui la lettre par mail au rectorat!!.............;et aux 3 ia, je pense que tout le monde peut faire de même à +
cardamome06 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 J'étais sur le post des Lc deVersailles et certaines personnes ont encore été appelées aujourd'hui, ça bouge bien chez eux!! on a vraiment un recteur de M............!! Bref continuons dans notre lancée SI D'AUTRES PERSONNES VEULENT ENVOYER LA LETTRE, ELLE SE TROUVE p. 92 (modifiée) ET LES ADRESSES MAILS p.1!!!!!!!!! BOUGEZ-VOUS!!!!!
minimina Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 J'étais sur le post des Lc deVersailles et certaines personnes ont encore été appelées aujourd'hui, ça bouge bien chez eux!!on a vraiment un recteur de M............!! Bref continuons dans notre lancée SI D'AUTRES PERSONNES VEULENT ENVOYER LA LETTRE, ELLE SE TROUVE p. 92 (modifiée) ET LES ADRESSES MAILS p.1!!!!!!!!! BOUGEZ-VOUS!!!!! non ilsétaient deja sûrs d'etre appelés ceux la ils faisaient partie de la premiere vague il attendaient juste d'etre appelé par le departement en question pour leur prise de fonction au départ j'ai cru comme toi mais e verifiant c'est bien ca
Yué Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous !
minimina Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! comment le sais tu?
cardamome06 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! ça peut être une raison........
atao Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Au dernière nouvelle, et selon surtout les bruit qui courent (donc il faut attendre pour confirmation), les futurs PE2 ne seraient plus rémunérés... et comme les listes complémentaires signent des contrats, elles ne peuvent plus ne plus être payés ! DOnc vous imaginez la galère dans les futurs PE2 entre ceux payés (LC) et ceux qui ne le seraient plus... ce que tu dis est exact MAIS j'avais cru comprendre que cela concernerait la future promo de LC car les admis du concours 2009 seront bel et bien payés durant leur PE2 (donc les LC 2008 recrutés aussi). Là où il va y avoir un problème c'est pour les LC 2009 car alors après avoir été payés une année pour faire un remplacement, ils rejoindraient les admis 2010 qui EUX ne seront pas payés lors de leur formation. En effet, il paraît difficile de faire cohabiter les deux systèmes. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y aura pas DU TOUT de LC recrutés sur la liste 2009. Ceci peut d'ailleurs être un argument à avancer lorsqu'on a les IA en ligne : on sait très bien qu'il n'y aura pas de recrutement l'an prochain, alors profitez-en cette année. Mokobédu113 : merci beaucoup ! cela me renforce dans l'idée que notre salut viendra des assoc de parents d'élèves et des syndicats.
mokobédu113 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! Ah! ben voilà encore autre chose! on va bientôt pouvoir écrire un bouquin avec toutes les infos, bidons ou pas, récupérées ici ou là... Allô allô! vous êtes bien sur radio LC! et qui t'a dit que les sousous, ya plus?
mariecharlotte Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 J'étais sur le post des Lc deVersailles et certaines personnes ont encore été appelées aujourd'hui, ça bouge bien chez eux!!on a vraiment un recteur de M............!! Bref continuons dans notre lancée SI D'AUTRES PERSONNES VEULENT ENVOYER LA LETTRE, ELLE SE TROUVE p. 92 (modifiée) ET LES ADRESSES MAILS p.1!!!!!!!!! BOUGEZ-VOUS!!!!! Ne le prends pas pour toi Cardomane Mais contrairement à nous , Versailles , (tout comme paris d'ailleurs,)ont commencé à se mobiliser dés le mois d'octobre et tout le monde à participé à cette mobilisation, Maintenant on est début décembre......................................... Ce que je veux dire c'est qu'il aurait fallu commencer dés le mois d'octobre à se mobiliser, . Voilà c'était mon petit coûp de gueule du jour Comme vous le savez je ne participe pas à la mobilisation actuelle, ceux qui me connaissent sauront pourquoi
annette57 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! ça peut être une raison........ comment peuvent ils ne plus avoir de sous, alors qu'ils ont recrutés la moitié de ce qu'ils ont lhabitude de recruter!!!!c'est du foutage de......moi je vous donne mon avis sur la question pourduoi janvier?????ils font "la promesse" a tout le monde qu'en janvier ca rentrera dasn l'ordre mais comme la dit quelqu'un si ya de grds besoins en décembre pourquoi pa recruter en décembre et ben tout simplement parce qu'ils essaient de repousser au maximun les recrutements comme ils le font depuis septembre!!!!et en janvier i diront pour une prise de poste mi janvier et en plus ils vont en prendre combien 20maxi......et en février quand les choses vont se calmer ben ils vont dire que ca yest c'est fini Moi je pense qu'ils continuent à nous balader mais ils deviennent un peu plus crédibles car c'est aux différents représentants qu'ils le disent maintenant : comme les syndicats et les assoc de parents je voous montre les mails recus de la peep 94.....CE NEST PAS UNE REPONSE COMPLETE MAIS BON FAUT QUE JE CONTACTE LAUTRE DAME..... Merci de vous rapprocher de Mme Avalissant à qui j'ai fait suivre la réponse de l'IA du 94, à priori les choses devraient rentrer dans l'ordre cordialement Myriam MENEZ Présidente Association Départementale PEEP Val de Marne 01 48 72 40 12 - peep94@free.fr site internet: www.peep.asso.fr/ad94[ Madame, Monsieur, A la session 2008 du concours de professeur des écoles, nous avons été 416 à être mis sur une liste complémentaire. Cette liste de personnes permet de remplacer des professeurs d’écoles titulaires lorsqu’ils sont en congés maladie long ou autres. Et cela, en plus du dispositif de remplaçants déjà mis en place. Si on regarde les années précédentes, à la période novembre-décembre, le rectorat avait déjà fait appel à environ 100 personnes minimum. Or depuis l’année dernière, les restrictions budgétaires imposées font que l’on fait de moins en moins appel à nous : seulement 60 personnes ont été appelées et l’inspection académique nous a annoncé qu’ils ne prévoyaient pas de nouveaux recrutements. QUE SE PASSE-T –IL ? COMMENT EXPLIQUER QUE D’UNE ANNEE A L’AUTRE, LES PROFESSEURS N’ONT PLUS BESOIN D’ETRE REMPLACER (236 appelés en 2007 , 176 l ’an dernier et ils se contenteraient de 60 en 2008) ? NOS ENFANTS PEUVENT-ILS SE PASSER DE REMPLACANTS ? ET CELA, A QUEL PRIX ? Le bouche à oreille laisse entendre que des classes restent sans professeur lorsque le(la) maitre(sse) titulaire tombe malade…car les moyens prévus pour ce type de remplacement ne sont pas disponibles. Je viens vers vous aujourd’hui, pour solliciter votre aide pour lutter contre le refus des recrutements sur liste complémentaire et cela dans l’intérêt de nos enfants et du système éducatif en général qui voit son personnel se réduire de plus en plus. L’AVIS DES PARENTS SUR LA QUESTION PEUT AVOIR UN REEL IMPACT car certaines personnes de la liste se mobilisent mais nous avons peur que cela ne change rien et que nous ne soyons pas écoutés malgré notre motivation et l’envie plus que tout de faire un métier qui nous passionne déjà ! En l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
kabibi9 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 J'étais sur le post des Lc deVersailles et certaines personnes ont encore été appelées aujourd'hui, ça bouge bien chez eux!!on a vraiment un recteur de M............!! Bref continuons dans notre lancée SI D'AUTRES PERSONNES VEULENT ENVOYER LA LETTRE, ELLE SE TROUVE p. 92 (modifiée) ET LES ADRESSES MAILS p.1!!!!!!!!! BOUGEZ-VOUS!!!!! Ne le prends pas pour toi Cardomane Mais contrairement à nous , Versailles , (tout comme paris d'ailleurs,)ont commencé à se mobiliser dés le mois d'octobre et tout le monde à participé à cette mobilisation, Maintenant on est début décembre......................................... Ce que je veux dire c'est qu'il aurait fallu commencer dés le mois d'octobre à se mobiliser, . Voilà c'était mon petit coûp de gueule du jour Comme vous le savez je ne participe pas à la mobilisation actuelle, ceux qui me connaissent sauront pourquoi coucou, je voulais vous apportez mon soutien, je suis lc sur versailles; par contre, l'année dernière au moment de faire mon choix, beaucoup de copines sur Créteil m'avait dit de prendre versailles car elles m'avaient dit que la liste complémentaire sur Créteil allait être beaucoup moins importante car ils avaient beaucoup recruté les autres années..du coup ils étaient en surnombre.;.elles m'avaient dit ça en octobre 2007, du coup on avait toutes choisi Versailles.. Maintenant mobilisez vous et recensez les besoins de chaque département pour voir s'il y a de réels besoins COURAGE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés