Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai discuté ce matin avec le reponsable de la PEEP 93. Voilà ce qui en ressort :

- Ils veulent bien dialoguer avec nous cependant ils me demandent s'il est possible d'avoir 1 unique interlocuteur pour ne pas recevoir plusieur fois les mêmes questions. Si vous avez des questions, envoyez les moi par MP.

- Apparemment il y aurait un nouveau contrat pour les liste complémentaire en Janvier. Ils ne connaisent pas les détails.

Si quelqu'un veut bien se renseigner auprès de l'IA ou rectorat ?

- Ils ont une réunion avec le recteur début Janvier pour différents points. Par contre ils me disent que si nous avons des informations concrètes de poste vacant ou d'écoles où les remplacements ne se font pas de les informer comme ça ils auront des arguments pour demander des informations concrètes.

Par contre je n'ai toujours pas de nouvelle de la FCPE !!! :blink: !!!

Bonne journée

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je suis LC dans l'academie de bordeaux.

ces nouveaux contrats sont-ils pour tous les LC? cela voudrait peut etre dire qu'ils vont bien vouloir recruter mais à moindre cout. enfin, c'est pas grave au moins on pourra faire le métier qu'on aime!

Posté(e)

Désolée Lucie 33, mais je n'en sais rien.

C'est pour ça si quelqu'un sait ou a le temps de se renseigner ? Merci :smile:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai discuté ce matin avec le reponsable de la PEEP 93. Voilà ce qui en ressort :

- Ils veulent bien dialoguer avec nous cependant ils me demandent s'il est possible d'avoir 1 unique interlocuteur pour ne pas recevoir plusieur fois les mêmes questions. Si vous avez des questions, envoyez les moi par MP.

- Apparemment il y aurait un nouveau contrat pour les liste complémentaire en Janvier. Ils ne connaisent pas les détails.

Si quelqu'un veut bien se renseigner auprès de l'IA ou rectorat ?

- Ils ont une réunion avec le recteur début Janvier pour différents points. Par contre ils me disent que si nous avons des informations concrètes de poste vacant ou d'écoles où les remplacements ne se font pas de les informer comme ça ils auront des arguments pour demander des informations concrètes.

Par contre je n'ai toujours pas de nouvelle de la FCPE !!! :blink: !!!

Bonne journée

Merci Audev de tout ce que tu fais !

je peux te donner des infos sur les écoles de ma commune, mais peut-être pourrais-tu suggérer à cette personne qu'elle est bien plus en mesure que nous de récolter ce genre d'informations !

En effet, il lui suffit d'envoyer un mail circulaire à tous les responsables locaux PEEP du 93 en leur demandant de recenser les besoins sur leurs communes respectives et elle aura un état des lieux précis des postes vacants.

Posté(e)

Si vous avez des infos concrètes sur le nouveau contrat pour lc dans les temps à venir, pouvez vous les mettre sur un forum commun, par exemple celui des lcs en général. Car je suis d'une autre académie et il est impossible de lire les forums de chaque académie et je suis tombée par hasard sur ce sujet et il m'intéresse et interessera sans doute d'autres personnes.

merci

Posté(e)

Notre pétition (académie de Nice) est désormais en ligne ici http://snu06.free.fr/Petitions/?petition=5

Pour ceux qui ont déjà signé merci de renouveler votre signature à cette adresse.

Bon courage à tous

Posté(e)

JE METS AUSSI UNE REPONSE DE LA PEEP QUI EXPLIKE SELON LIA LES NON RECRUTEMENTS DS LES AUTRES DEPARTEMENTS ALORS QUE JAI SAIS PLUS QUI AVAIT CONTACTE LE 94 ET ILS AVAIENT DIT QUE LE RECTORAT NALLAIT PLUS POUVOIR TENIR LONGTPS ENFIN BRF QUI CROIRE......

LA DISCUSSION ENTRE LES DEUX PEEP :

La seule chose qui me laisse perplexe est pourquoi nous dire (personnes sur

> liste complémentaire)que seul le 93 recrutera et moins de 40 personnes ?

>

Il y a une explication simple (selon l'IA du 94):

- le nombre correspond au besoin,

- la limitation au département du 93 est pour résoudre le fameux problème du

niveau de recrutement pour l'an prochain en ayant à gérer la disparité que sur

un seul IUFM, des glissements de postes vont donc être opérés entre les

différents départements cette année; ça se sont les méandres du fonction de

l'éducation nationale, étant moi même enseignante je peux vous dire que de ce

côté là vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Notre association régionale fait actuellement une démarche de questionnement

identique auprès de cabinet du recteur, même si à priori les informations

données par les différents IA concordent.

Posté(e)

Bonjour amis de LC, je suis une LC de rouen et je me permets d'intervenir sur votre post afin d'y glisser notre pétition en espérant que vous serez nombreux a la signer.... merci par avance et n'hésitez pas également si vous désirez que l'on signe également votre pétition.Mettez la sur notre post :D

http://petitionlc.olympe-network.com/

Difficile cette attente mais il faut se battre jusqu'a ce que ce soit possible... :angel_not:

Posté(e)
la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous !

La raison pour laquelle ils attendent est très simple!

En janvier plus de 50 profs venant des razed auront besoin d'un prof!!

Voila pourquoi des parents et enfant attendent un professeur

lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora.

Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé"

Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !!

Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées

Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer !

Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !!

Video du Passage sur TLM

Bon courage à tous

bonsoir (ou bonjour à vous qui venez de vous levez!!)

suite aux réponses que nous recevrons vis à vis de nos lettres je me demande si nous devrions pas organiser une petite manif devant le rectorat...?

à force ils en auront peut-être marre de se faire solliciter tous les jours!

nous savons qu'il y a des postes vacants donnc ils devraient recruter de suite et pas reculer l'échéance...

peut-être qu'avec le soutien d'un ou deux syndicats ça aiderait davantage, ou avec quelques parents aussi, mais si nous sommes seuls tant pis on ira quand même, enfin si vous en avez envie et si vous pouvez bien sûr????

dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous dit, mais il faudrait la faire avant les vacances ce qui nous laisse que peu de temps malheureusement!

Moi je trouve que c'est une bonne idée et les autres vous en pensez quoi? Je trouve génial la manif de Lyon à la TV et en + ils proposent de s'inspirer de leurs lettres,qu'en pensez-vous?

et les médias, vos avis, encore une fois? Vite répondez il faut se bouger ou c'est vraiment appels mini de chez mini alors que l'on sait que les besoins sont là.

Minimina, je n'ai pas appelé la SGEN car je bossais aussi toute la journée, j'essaie aujourd'hui mais pas avant cet après-midi donc si quelqu'un peut appeler avant, prenez les devants!!!! Allez il faut booster tout le monde!!!En tout cas un grand merci à Audev et ceux qui ont envoyé des lettres aux parents!On pourrait les rappeler par tél, vous ne croyez pas donc s'ils veulent un seul interlocuteur, Audev, serais-tu OK sinon quelqu'un d'autre???

Posté(e)

coucou

j'ai oubliée d'envoyer la lettre lundi.... et après j'ai appris la mort de mon grand-père alors la lettre met sortie de la tête..... 2008 est vraiment une année difficile... Mais bon les info (p pa audev) donnent un peu d'espoir... Je vais essayer d'envoyer la lettre au plus vite mais vous comprenez aujourd'hui ce n'est pas possible je vais à l'enterrement et après je vais passer un peu de temps avec ma maman....

Voila des news pas top mais j'espère que je pourrais lire des info plus sympa sur le forrum ça me remonterais un peu le moral

Bonne journée à tous....... :cry:

Posté(e)

courage à toi LOLO!! ce sont des moments très difficiles! on n'oublie jamais les personnes que l'on aime!

et bon courage pour votre mobilisation!

Posté(e)

J'ai essayé d'appeler la SGEN/CFDT mais je tombe sur répondeur, j'essaierai plus tard.J'ai aussi essayé de joindre Mme Debotte pour avoir des infos plus concrètes sur ce soit-disant nouveau contrat pour LC de janvier mais personne ne répond.

Alors espérons avoir quelqu'un avant ce soir, vous pouvez toujours réssayer d'appeler aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...