RAFFAEL Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, Arpès avoir cherché sur les sites de principaux syndicats , j'ai trouvé cette info sur celui du SE UNSA 77 : "Selon toute vraisemblance ,et au regard des informations transmises pas l’administration, aucun recrutement de LC ne sera effectué sur le département de Seine et Marne. Seul le département du 93 devrait engager un processus de recrutement. Les besoins estimés sont de 100. Avec les démissions, le rang réel est de 60. le recrutement de LC se fait à partir du mois de décembre en pointillé." Cette info est parue le 2 décembre . A suivre ...
Gisou143 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! La raison pour laquelle ils attendent est très simple! En janvier plus de 50 profs venant des razed auront besoin d'un prof!! Voila pourquoi des parents et enfant attendent un professeur lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous bonsoir (ou bonjour à vous qui venez de vous levez!!) suite aux réponses que nous recevrons vis à vis de nos lettres je me demande si nous devrions pas organiser une petite manif devant le rectorat...? à force ils en auront peut-être marre de se faire solliciter tous les jours! nous savons qu'il y a des postes vacants donnc ils devraient recruter de suite et pas reculer l'échéance... peut-être qu'avec le soutien d'un ou deux syndicats ça aiderait davantage, ou avec quelques parents aussi, mais si nous sommes seuls tant pis on ira quand même, enfin si vous en avez envie et si vous pouvez bien sûr???? dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous dit, mais il faudrait la faire avant les vacances ce qui nous laisse que peu de temps malheureusement! Moi je trouve que c'est une bonne idée et les autres vous en pensez quoi? Je trouve génial la manif de Lyon à la TV et en + ils proposent de s'inspirer de leurs lettres,qu'en pensez-vous? et les médias, vos avis, encore une fois? Vite répondez il faut se bouger ou c'est vraiment appels mini de chez mini alors que l'on sait que les besoins sont là. Minimina, je n'ai pas appelé la SGEN car je bossais aussi toute la journée, j'essaie aujourd'hui mais pas avant cet après-midi donc si quelqu'un peut appeler avant, prenez les devants!!!! Allez il faut booster tout le monde!!!En tout cas un grand merci à Audev et ceux qui ont envoyé des lettres aux parents!On pourrait les rappeler par tél, vous ne croyez pas donc s'ils veulent un seul interlocuteur, Audev, serais-tu OK sinon quelqu'un d'autre??? coucou!!! enfin quelqu'un qui répond à ce message...j'ai cru qu'il était passé inaperçu! cependant, ça me parait difficile de l'organiser avan ces vacances, d'autant plus qu'il faudrait choisir un moment où nous sommes tous disponibles, et avec nos différents emplois du temps ça v pas être facile! si d'autres personnes seraient partantes qu'elles laissent un petit messagepour voir combien nous serions
sisi45 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! La raison pour laquelle ils attendent est très simple! En janvier plus de 50 profs venant des razed auront besoin d'un prof!! Voila pourquoi des parents et enfant attendent un professeur lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous bonsoir (ou bonjour à vous qui venez de vous levez!!) suite aux réponses que nous recevrons vis à vis de nos lettres je me demande si nous devrions pas organiser une petite manif devant le rectorat...? à force ils en auront peut-être marre de se faire solliciter tous les jours! nous savons qu'il y a des postes vacants donnc ils devraient recruter de suite et pas reculer l'échéance... peut-être qu'avec le soutien d'un ou deux syndicats ça aiderait davantage, ou avec quelques parents aussi, mais si nous sommes seuls tant pis on ira quand même, enfin si vous en avez envie et si vous pouvez bien sûr???? dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous dit, mais il faudrait la faire avant les vacances ce qui nous laisse que peu de temps malheureusement! Moi je trouve que c'est une bonne idée et les autres vous en pensez quoi? Je trouve génial la manif de Lyon à la TV et en + ils proposent de s'inspirer de leurs lettres,qu'en pensez-vous? et les médias, vos avis, encore une fois? Vite répondez il faut se bouger ou c'est vraiment appels mini de chez mini alors que l'on sait que les besoins sont là. Minimina, je n'ai pas appelé la SGEN car je bossais aussi toute la journée, j'essaie aujourd'hui mais pas avant cet après-midi donc si quelqu'un peut appeler avant, prenez les devants!!!! Allez il faut booster tout le monde!!!En tout cas un grand merci à Audev et ceux qui ont envoyé des lettres aux parents!On pourrait les rappeler par tél, vous ne croyez pas donc s'ils veulent un seul interlocuteur, Audev, serais-tu OK sinon quelqu'un d'autre??? coucou!!! enfin quelqu'un qui répond à ce message...j'ai cru qu'il était passé inaperçu! cependant, ça me parait difficile de l'organiser avan ces vacances, d'autant plus qu'il faudrait choisir un moment où nous sommes tous disponibles, et avec nos différents emplois du temps ça v pas être facile! si d'autres personnes seraient partantes qu'elles laissent un petit messagepour voir combien nous serions Je pense que cela va être difficile surtout quand on travaille mais on avait auusi parlé d'une audience avec le recteur et les syndicats après leurs élections. Moi aussi j'ai l'impression que mes messages passent inaperçus, j'ai proposé depuis ce nouveau blocage un contact média mais à chaque fois sans réponse et je t'avoue que je finis par me lasser,mais quoiqu'il est soit je te suis pour la mobolisation dans la mesure de mon possible.Et merci à toi.
Gisou143 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour,Arpès avoir cherché sur les sites de principaux syndicats , j'ai trouvé cette info sur celui du SE UNSA 77 : "Selon toute vraisemblance ,et au regard des informations transmises pas l’administration, aucun recrutement de LC ne sera effectué sur le département de Seine et Marne. Seul le département du 93 devrait engager un processus de recrutement. Les besoins estimés sont de 100. Avec les démissions, le rang réel est de 60. le recrutement de LC se fait à partir du mois de décembre en pointillé." Cette info est parue le 2 décembre . A suivre ... eh bein, vive les bonnes nouvelles!!! j'ai envie d pleurer......... si je ne suis pas appelée cette année ça m'étonnerait que je réussisse le concours de 2009, parcequ'avec 700places et plus de lc ça va pas être coton!!! je pense déjà à ce que je vais pouvoir faire comme autre métier...génial près un bac +4, non??? j'ai tellement envie de reprendre des études...lol (enfin presque!) bref, peut-être y aura-t-il un miracle pour noël, en tout cas je vais prier pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sisi45 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour,Arpès avoir cherché sur les sites de principaux syndicats , j'ai trouvé cette info sur celui du SE UNSA 77 : "Selon toute vraisemblance ,et au regard des informations transmises pas l’administration, aucun recrutement de LC ne sera effectué sur le département de Seine et Marne. Seul le département du 93 devrait engager un processus de recrutement. Les besoins estimés sont de 100. Avec les démissions, le rang réel est de 60. le recrutement de LC se fait à partir du mois de décembre en pointillé." Cette info est parue le 2 décembre . A suivre ... Que veut dire, à votre avis,les besoins estimés sont de 100? 100 pour le ou bien les futurs appels(donc encore au moins 100 appels à venir, ben oui on peut rêver...) ou bien on parle encore et toujours du rang 100 comme s'il y avait un grand mur infranchissable après ce rang????? Impossible de joindre la SGEN.
Gisou143 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! La raison pour laquelle ils attendent est très simple! En janvier plus de 50 profs venant des razed auront besoin d'un prof!! Voila pourquoi des parents et enfant attendent un professeur lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous bonsoir (ou bonjour à vous qui venez de vous levez!!) suite aux réponses que nous recevrons vis à vis de nos lettres je me demande si nous devrions pas organiser une petite manif devant le rectorat...? à force ils en auront peut-être marre de se faire solliciter tous les jours! nous savons qu'il y a des postes vacants donnc ils devraient recruter de suite et pas reculer l'échéance... peut-être qu'avec le soutien d'un ou deux syndicats ça aiderait davantage, ou avec quelques parents aussi, mais si nous sommes seuls tant pis on ira quand même, enfin si vous en avez envie et si vous pouvez bien sûr???? dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous dit, mais il faudrait la faire avant les vacances ce qui nous laisse que peu de temps malheureusement! Moi je trouve que c'est une bonne idée et les autres vous en pensez quoi? Je trouve génial la manif de Lyon à la TV et en + ils proposent de s'inspirer de leurs lettres,qu'en pensez-vous? et les médias, vos avis, encore une fois? Vite répondez il faut se bouger ou c'est vraiment appels mini de chez mini alors que l'on sait que les besoins sont là. Minimina, je n'ai pas appelé la SGEN car je bossais aussi toute la journée, j'essaie aujourd'hui mais pas avant cet après-midi donc si quelqu'un peut appeler avant, prenez les devants!!!! Allez il faut booster tout le monde!!!En tout cas un grand merci à Audev et ceux qui ont envoyé des lettres aux parents!On pourrait les rappeler par tél, vous ne croyez pas donc s'ils veulent un seul interlocuteur, Audev, serais-tu OK sinon quelqu'un d'autre??? coucou!!! enfin quelqu'un qui répond à ce message...j'ai cru qu'il était passé inaperçu! cependant, ça me parait difficile de l'organiser avan ces vacances, d'autant plus qu'il faudrait choisir un moment où nous sommes tous disponibles, et avec nos différents emplois du temps ça v pas être facile! si d'autres personnes seraient partantes qu'elles laissent un petit messagepour voir combien nous serions Je pense que cela va être difficile surtout quand on travaille mais on avait auusi parlé d'une audience avec le recteur et les syndicats après leurs élections. Moi aussi j'ai l'impression que mes messages passent inaperçus, j'ai proposé depuis ce nouveau blocage un contact média mais à chaque fois sans réponse et je t'avoue que je finis par me lasser,mais quoiqu'il est soit je te suis pour la mobolisation dans la mesure de mon possible.Et merci à toi. c'est vrai qu'une audience serait plus intéressante pour nous mais encore faut-il que les syndicats nous la décroche cette entrevue! ainsi, nous aurions des réponses à nos (trop) nombreuses questions... pour les médias je te suis aussi, mais je ne sais pas à qui l'on pourrait s'adresser???? tu ne penses pas qu'un petit courrier bien pensé à notre "cher" ministre pourrait aussi nous faire avancer, si tant est qu'il le lise et que l'on obtienne une réponse!
annette57 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Non mais ils me font rire avec leur fontière des 100 à ne pas dépasser......bref cest pas possible QUE 100!!!ON EN VEUT AU MOINS 400 punèze!!!! bref moii je relance mon idée par rapport au directeur je veux bien préparer un ptit mail en premier jet quon enverrait aux directeurs ben uniquement du 93 CAR JAI TROUVE que cela dans leur annuaire....et en plus vu quils disent que c'est le seul recruteur donc ça sera déja pas mal car ya enormément décole... (donc voila je leur rapellerais notre situation comme quoi ils refusent de recruter beuacoup pr des raisons budgetaires et je leur demanderais gentillement sils peuuvent menvoyer un mail pr ns informere de leurs besoins en precisnat que les syndicats en besoin de concret pr agir et sans oublier de preciser qu'ils seraient bien de vraiment insister raler aupres de linspection sils ne recoivent pas de remplacants.....) pour ce qui est des medias et de la manif moi comme beaucoup dautres je ne vis pas en regions parisienne donc je ne pourrai pas manifester ensuite vs ne trouvez pas bizarre qu'on est pas entendu parler de nos lettres....car il y a une personne qui a appelé l'ia hier non??SONT ELLES PASSEES INAPPERCUES???? ENFIN JATTENDS VOS COMM PR ME DIRE SI VS ETES OK ET SI LES MAILS AUX DIRECTEURS ST UNE BONNE IDEES?
sisi45 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Non mais ils me font rire avec leur fontière des 100 à ne pas dépasser......bref cest pas possible QUE 100!!!ON EN VEUT AU MOINS 400 punèze!!!!bref moii je relance mon idée par rapport au directeur je veux bien préparer un ptit mail en premier jet quon enverrait aux directeurs ben uniquement du 93 CAR JAI TROUVE que cela dans leur annuaire....et en plus vu quils disent que c'est le seul recruteur donc ça sera déja pas mal car ya enormément décole... (donc voila je leur rapellerais notre situation comme quoi ils refusent de recruter beuacoup pr des raisons budgetaires et je leur demanderais gentillement sils peuuvent menvoyer un mail pr ns informere de leurs besoins en precisnat que les syndicats en besoin de concret pr agir et sans oublier de preciser qu'ils seraient bien de vraiment insister raler aupres de linspection sils ne recoivent pas de remplacants.....) pour ce qui est des medias et de la manif moi comme beaucoup dautres je ne vis pas en regions parisienne donc je ne pourrai pas manifester ensuite vs ne trouvez pas bizarre qu'on est pas entendu parler de nos lettres....car il y a une personne qui a appelé l'ia hier non??SONT ELLES PASSEES INAPPERCUES???? ENFIN JATTENDS VOS COMM PR ME DIRE SI VS ETES OK ET SI LES MAILS AUX DIRECTEURS ST UNE BONNE IDEES? Moi je pense que c'est une bonne idée, si tu prépares un mail, il serait bien de se partager la tâche des envois, en tout cas je suis avec toi. Autrement, je trouve surprenant qu'hier quelqu'un a essayé d'avoir l'IA93 et aucune réponse et idem pour moi cet après-midi donc coïncidence ou réelle absence de personnel? Ils sont peut-être en grève??? Non, je plaisante mais bizarre, bizarre!!!! Sinon en zapant avant hier soir, je suis tombée sur la chaine de sénat et à mon grand plaisir je vois ce cher "DARK OS" , j'ai failli zappé à nouveau mais la curiosité était trop forte! En résumé il a dit qu'il se fichait des manifs ridicules et qu'il continuait ce que son copain Sarko lui a demandé: restriction de recrutement! Il faut bien se faire bon élève!!!!!!
minimina Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour,Arpès avoir cherché sur les sites de principaux syndicats , j'ai trouvé cette info sur celui du SE UNSA 77 : "Selon toute vraisemblance ,et au regard des informations transmises pas l’administration, aucun recrutement de LC ne sera effectué sur le département de Seine et Marne. Seul le département du 93 devrait engager un processus de recrutement. Les besoins estimés sont de 100. Avec les démissions, le rang réel est de 60. le recrutement de LC se fait à partir du mois de décembre en pointillé." Cette info est parue le 2 décembre . A suivre ... Que veut dire, à votre avis,les besoins estimés sont de 100? 100 pour le ou bien les futurs appels(donc encore au moins 100 appels à venir, ben oui on peut rêver...) ou bien on parle encore et toujours du rang 100 comme s'il y avait un grand mur infranchissable après ce rang????? C'est vrai qu'on ne sait pas trop ici parlent ils de 100 recrutements ou alors du rang 100 bizarre!!! Pour ce qui est des medias et des manifs, cela pourrait etre une bonne idée meme si je vous avouerais ne pas avoir grand espoir quand à l'impact que ca aurait seule une forte mobilisation de notre part pourrait faire bouger les choses et sur le grand nombre que nous sommes nous restons tout de meme une minorité ! Cela dit je suis partante quand meme
cardamome06 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Moi je vous suis pour les médias, mails aux directeurs d'école, manifs... J'ai essayé de joindre Mme debotte mais nada, personne ne répond...
DA- Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!! Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.
annette57 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 ok jessaie de fer ca demain et je le mettrai mais jdis bien jessaie com ca on commence ce wee....Et concernant l'affaire des 100 faut pas rêver c est le rang 100 dt ils parlent il me semble qu'il y avait deja eu cette convers sur le forum quand mm Debotte disait que ce serait un miracle si on dépassait les 100....mais bon faut espérer et agir
Messages recommandés