annette57 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 désolée pour les abréviations.....jessaie de me soigner de msn et texto mais c'est pas facile!!!!!
mokobédu113 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 ce serait un miracle si on dépassait les 100....mais bon faut espérer et agir et prier... Amen!
lolo26 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 coucou moi aussi je pense qu'ils parlent du rang 100, mais bon on peut toujours espérer que l'on est mal compris....... moi je suis 103 alors je vous assure que ce seuil critique de 100 ça me fait trés peur.... Toutes mes connaissances ces me disent "toi tu as de la chance tu es 103" mais si il en appelle 100 ça me fait une belle jambe... (j'espère ne pas faire enrager les personnes qui sont plus loin dans la liste ce n'est pas mon but) avec ce qui m'arrive en ce moment je n'arrive plus à positiver . mais bon on peut espérer des jours meilleurs..... Merci à toi linderrella pour ton soutient
equistrius Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 d'après un directeur d'école, à partir de JANVIER 2009 (et non septembre), s'ouvre une agence de recrutement pour les profs des écoles remplaçants et les personnes qui seront appelées n'auront pas le statut de fonctionnaire. Il semble également que cette agence aura pour vocation de palier aux remplacements moyens et longs. Pour les remplacments courts, les élèves devront être réparties dans les classes ou gardés chez eux. Les collègues sont ravis !! Désolée, mais je vous invite à suivre cela de près et à vérifier mes propres propos rapportés. Je ne voudrais pas être accusée de vouloir saper le moral mais je pense qu'on ne vous dit pas tout et que ce projet expliquerait beaucoup de chose, ceci expliquerait cela
katalax Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 je ne sais pas si cela peut être intéressant pour vous mais sur la 10ème circonscription du 94, il n'y a plus de remplaçants disponibles alors que les absences sont de plus en plus nombreuses....
sisi45 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 d'après un directeur d'école, à partir de JANVIER 2009 (et non septembre), s'ouvre une agence de recrutement pour les profs des écoles remplaçants et les personnes qui seront appelées n'auront pas le statut de fonctionnaire. Il semble également que cette agence aura pour vocation de palier aux remplacements moyens et longs. Pour les remplacments courts, les élèves devront être réparties dans les classes ou gardés chez eux. Les collègues sont ravis !! Désolée, mais je vous invite à suivre cela de près et à vérifier mes propres propos rapportés. Je ne voudrais pas être accusée de vouloir saper le moral mais je pense qu'on ne vous dit pas tout et que ce projet expliquerait beaucoup de chose, ceci expliquerait cela J'avais déjà parlé de ce refus de nous recruter sur des postes courts à un directeur d'école où j'interviens et il m'a répondu: il faut ABSOLUMENT que les enseignants présents refusent de recevoir dans leur classe les élèves des collègues malades car c'est leur droit! J'en profite donc pour mentionner à Annette57 que tu pourrais ajouter cette info dans la lettre-mail des directeurs et vu les infos données par Katalax, ce serait en notre faveur de trouver les mails des écoles 94. Il y a bel et bien des besoins mais on s'en fiche royalement cette année et leur mutisme révèle clairement ce paradoxe! Merci pour ces infos.
sisi45 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Juste un lien du SNUipp94 car même s'ils ne parlent pas des LC, ils ont contacté les parents donc ,si quelqu'un qui ne travaille pas lundi essayait de les contacter,ce pourrait être bien. http://www.snuipp94.com/page/accueil.asp
mokobédu113 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 je ne sais pas si cela peut être intéressant pour vous mais sur la 10ème circonscription du 94, il n'y a plus de remplaçants disponibles alors que les absences sont de plus en plus nombreuses.... Bonsoir! Merci pour l'info, je l'ai immédiatement transmise au snuipp 94 mais ils sont sûrement au courant. Quelqu'un pourrait également le signaler aux fédérations de parents? l'une d'entre elles a justement demandé d'en être informée chaque fois que cela se produisait, je ne sais plus laquelle...
audev Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 je ne sais pas si cela peut être intéressant pour vous mais sur la 10ème circonscription du 94, il n'y a plus de remplaçants disponibles alors que les absences sont de plus en plus nombreuses.... Merci beaucoup pour l'info Je la transmets à la PEEP ainsi que les noms d'école donnés pa Morgane Nadia je crois. Pour les mails aux directeurs, je peux vous aider si vous souhaitez.
annette57 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 bonjour, je nai pa eu le temps ier de rédiger le mail pour les directeurs d'écoles désolée bref je vous mets mon 1ER jet donc n'hésitez pas à corriger erreurs de syntaxe fautes d'orthographe et ce qui vous semble pas bon!!!!! Madame, Monsieur, Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restrictions budgétaires, de faire appel le moins possible aux personnes sur liste complémentaire du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum : on les place sur tout type de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement des LC (liste complémentaire). Je viens vers vous pour vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de la liste complémentaire qui souhaitent qu’une seule chose aujourd’hui, c’est d’exercer un métier qui les passionne déjà. Pour information, sans les réductions de postes au concours 2008, les 175 premiers de la liste seraient déjà en PE2… Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A, manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A persiste à dire qu’ils ne recruteront pas au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires pour nos écoles, se concrétisent pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi ? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer ! Pourquoi ne recrutent-ils pas alors que les besoins sont là? Vous, professeur des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoie des élèves à la maison ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser, d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS ! Je vous sollicite, aujourd’hui, afin que vous puissiez, à votre échelle, nous aider : comment ? 1. En insistant BEAUCOUP auprès du rectorat, lorsque vous ne recevez pas l’aide de remplaçants en temps et en heure (car ils s’avèrent qu’ils ne sont plus disponibles pour des remplacements courts). 2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles aux yeux du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira). Merci d’avance pour votre soutien. Cordialement. ANISSA
annette57 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 ps il y a plusieurs choses qui me bloquent : 1. l'orthographe des choses soulignées où j'hésite (je préfère demander de l'aide hein!!!!! lol) 2. est ce que vous pensez pas que certains directeurs vont avoir des réticences à nous répondre, ont -ils le droit de nous donner des informations de ce genre et en plus par écrit????? minimina avais-tu eu des reflexions, des hésitations de ce genreDE LA PAR DES ECOLES quand toi et dautres ont recensés les besoins en octobre????
Messages recommandés