Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ps il y a plusieurs choses qui me bloquent :

1. l'orthographe des choses soulignées où j'hésite (je préfère demander de l'aide hein!!!!! lol)

2. est ce que vous pensez pas que certains directeurs vont avoir des réticences à nous répondre, ont -ils le droit de nous donner des informations de ce genre et en plus par écrit?????

minimina avais-tu eu des reflexions, des hésitations de ce genreDE LA PAR DES ECOLES quand toi et dautres ont recensés les besoins en octobre????

j'ai omis de préciser qqchose : vendredi, quand j'ai appelé l'IA, le monsieur que j'ai eu m'a déconseillé d'appeler les IEN ou les directeurs d'école nous-même. Il m'a dit que l'an dernier, le recteur a décidé de mettre fin au recrutement plus tôt que prévu car il était ulcéré de cette façon de faire.

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je me souviens que Mme Debotte nous a déjà mis en garde à ce sujet il y a qq temps déjà...

Pour être tout à fait honnête, je suis partagée : d'un côté je me dis qu'il serait vraiment bête de nous "griller" et qu'il vaut mieux voir du côté des assoc de parents d'élèves pour repérer les besoins et faire pression sur le rectorat. D'un autre côté, je me dis que nous sommes de toute façon mal barré et que un mail ne peut pas rendre les choses pires qu'elles ne sont déjà...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour annette57!

Voilà, je me suis permis...

bonjour, je nai pa eu le temps ier de rédiger le mail pour les directeurs d'écoles désolée

bref je vous mets mon 1ER jet donc n'hésitez pas à corriger erreurs de syntaxe fautes d'orthographe et ce qui vous semble pas bon!!!!!

Madame, Monsieur,

Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restrictions budgétaires, de faire appel le moins possible aux personnes inscrites sur les listes complémentaires du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum: on les place sur tous les types de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement sur LC (liste complémentaire).

Je me permets de vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de cette liste qui ne souhaitent qu'une seule chose aujourd’hui: exercer un métier qui les passionne déjà. Pour information, sans les réductions de postes au concours 2008, les 175 premiers de la liste seraient déjà en PE2…

Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A., manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A. persiste à dire qu'il n'y aura pas de recrutements au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes, entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires pour nos écoles se concrétise pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer! Pourquoi le rectorat ne recrute-t-il pas alors que les besoins sont là?

Vous, professeurs des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoie des élèves chez eux ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS !

Je vous sollicite, aujourd’hui, afin que vous puissiez, à votre échelle, nous aider : comment ?

1. En insistant BEAUCOUP auprès du rectorat, lorsque vous ne recevez pas l’aide de remplaçants en temps et en heure (car ils s’avèrent qu’ils ne sont plus disponibles pour des remplacements courts).

2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles vis-à-vis du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira).

Merci d’avance pour votre soutien.

Cordialement.

ANISSA

Posté(e)
bonjour, je nai pa eu le temps ier de rédiger le mail pour les directeurs d'écoles désolée

bref je vous mets mon 1ER jet donc n'hésitez pas à corriger erreurs de syntaxe fautes d'orthographe et ce qui vous semble pas bon!!!!!

Madame, Monsieur,

Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restriction budgétaire, de faire appel le moins possible aux personnes sur liste complémentaire du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum : on les place sur tout type de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement des LC (listes complémentaires).

Je viens vers vous pour vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de la liste complémentaire qui ne souhaitent qu’une seule chose aujourd’hui, exercer un métier qui les passionne déjà. Pour information, sans les réductions de postes au concours 2008, les 175 premiers de la liste seraient déjà en PE2…

Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A, manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A persiste à dire qu’ils ne recruteront pas au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires(personnes n'ayant pas passé le concours) pour nos écoles, se concrétisent pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi ? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer ! Pourquoi ne recrutent-ils pas alors que les besoins sont là?

Vous, professeurs des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoi des élèves à la maison ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser, d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS !

Je vous sollicite, aujourd’hui, afin que vous puissiez, à votre échelle, nous aider : comment ?

1. En insistant BEAUCOUP auprès du rectorat sur notre existence, lorsque vous ne recevez pas l’aide de remplaçants en temps et en heure (car ils s’avèrent qu’ils ne sont plus disponibles pour des remplacements courts).

2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles aux yeux du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira).

Cordialement.

ANISSA

Voilà ,j'ai fait ma propre correction(en vert si tout s'est déroulé comme je le souhaitais), si elle vous convient.En tout cas je te remercie beaucoup et je trouve ta lettre très bien.

Pour ce qui était des appels aux écoles en octobre, perso, pas de pb particulier avec les directions du 77.

Pour les lettres, mon avis est qu'ils veulent qu'on leur fiche la paix car il y a des ordres de non recrutements et des besoins et même temps alors ça les arrange sûrement de ne rien dévoiler, et les autres académies l'ont fait bien avant nous. Je pense important dès lors que l'on appelle les syndicats dès demain pour ceux qui ne travaillent pas ou ont un peu de temps et mettre des actions en place avec eux,ainsi on se protège. Voilà ce que j'en pense et vous, qu'en pensez-vous?

Posté(e)
ps il y a plusieurs choses qui me bloquent :

1. l'orthographe des choses soulignées où j'hésite (je préfère demander de l'aide hein!!!!! lol)

2. est ce que vous pensez pas que certains directeurs vont avoir des réticences à nous répondre, ont -ils le droit de nous donner des informations de ce genre et en plus par écrit?????

minimina avais-tu eu des reflexions, des hésitations de ce genreDE LA PAR DES ECOLES quand toi et dautres ont recensés les besoins en octobre????

en regle generale les directeurs nous suivent et comprennent nos demarches meme si certains d'entre eux ne souhaitent pas se faire griller par les superieurs et preferent se taire.Les directeurs sont tout autant genés que nous voire agacés face à cette situation je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose!

Quant a dire que la fermeture de la LC l'année derniere est due aux mobilisations des LC je suis désolé mais je n'y crois pas du tout! De qui se moque t on? tout ca pour ne pas dire qu'ils font des économies sur notre dos!!!Alors cela voudrais dire que les besoins étaient la mais comme on les bassinait trop ils ont decidé de faire comme ca! C'est trop gros et trop facile!!Darcos en a marre des manifestants et des courriers et de toutes ces mobilisations alors il decident de ne plus recruter d'enseignants juste pour faire ch....!!!dans ce cas la ca marche aussi pour ca et puis pour tout le reste!! Perso je pense plutot qu'ils veulent juste eviter de trop avoir a faire à nous que ca les retardent dans leur travail et puis c'est tout! De toute facon ils sont sur que seul le rang 100 sera atteint qu'est ce qu'on perd donc finalement puisqu'ils en appeleront que 100personnes!!

Notre seule arme reste la mobilisation mais pas la mobilisation agressive! une mobilisation intelligente dans laquelle tout le monde y trouvera son compte je sais cela reste difficile mais il faut aller au mieux dans ce sens!

Posté(e)

Madame, Monsieur,

Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restriction budgétaire, de faire appel le moins possible aux personnes sur liste complémentaire du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum : on les place sur tout type de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement des LC (listes complémentaires).

Je viens vers vous pour vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de la liste complémentaire qui ne souhaitent qu’une seule chose aujourd’hui, exercer un métier qui les passionne déjà. Pour information, sans les réductions de postes au concours 2008, les 175 premiers de la liste seraient déjà en PE2…

Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A, manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A persiste à dire qu’ils ne recruteront pas au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires(personnes n'ayant pas passé le concours) pour nos écoles, se concrétisent pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi ? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer ! Pourquoi ne recrutent-ils pas alors que les besoins sont là?

Vous, professeurs des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoi des élèves à la maison ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser, d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS !

1. En insistant BEAUCOUP auprès du rectorat sur notre existence, lorsque vous ne recevez pas l’aide de remplaçants en temps et en heure (car ils s’avèrent qu’ils ne sont plus disponibles pour des remplacements courts).

2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles aux yeux du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira).

Cordialement.

ANISSA

Voilà ,j'ai fait ma propre correction(en vert si tout s'est déroulé comme je le souhaitais), si elle vous convient.En tout cas je te remercie beaucoup et je trouve ta lettre très bien.

Pour ce qui était des appels aux écoles en octobre, perso, pas de pb particulier avec les directions du 77.

Pour les lettres, mon avis est qu'ils veulent qu'on leur fiche la paix car il y a des ordres de non recrutements et des besoins et même temps alors ça les arrange sûrement de ne rien dévoiler, et les autres académies l'ont fait bien avant nous. Je pense important dès lors que l'on appelle les syndicats dès demain pour ceux qui ne travaillent pas ou ont un peu de temps et mettre des actions en place avec eux,ainsi on se protège. Voilà ce que j'en pense et vous, qu'en pensez-vous?

On a eu la même idée en même temps sisi45.

Voici un petit forum, que j'ai découvert il y a peu, très pratique lorsqu'on a un doute ponctuel sur le code de l'écrit:

Français notre belle langue

Espace de discussion consacré à la langue française

http://www.achyra.org/francais/index.php

Posté(e)

Pour ma part, si je puis me permettre, il me semble inutile de préciser que "sans les restrictions les 172 premiers de la LC seraient déjà PE2 à l'heure qu'il est". Je pense qu'il faut centrer la lettre sur le problème des parents et des collègues qui se retrouvent surchargés. Il faudrait ajouter que l'agence de remplacement ne couvrira que les besoins de remplacement longs ou moyens.

Posté(e)
Pour ma part, si je puis me permettre, il me semble inutile de préciser que "sans les restrictions les 172 premiers de la LC seraient déjà PE2 à l'heure qu'il est". Je pense qu'il faut centrer la lettre sur le problème des parents et des collègues qui se retrouvent surchargés. Il faudrait ajouter que l'agence de remplacement ne couvrira que les besoins de remplacement longs ou moyens.

oui cest vrai que ce nest pas indispensable en fait jai voulu dire par la que les restrictions ont des repercussions sr le nombre de postes au concours et sur la lc donc sur le nombre de personnes sur le terrain (cest pour rappeler que le nombre de postes diminuent fortement d'une année à lautre) et que c'est pas parcqu'on a été nul au concours car si on lavait passé lan dernier a notre rang on aurait été pe2 lol c'est ça qui me rassure des fois quand jme dis que je suis nulle de pas avoir été sur LP lol enfin bref je peux lenlever merci pour vos reactions!

Posté(e)

Madame, Monsieur,

Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restriction budgétaire, de faire appel le moins possible aux personnes inscrites sur les listes complémentaires du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum: on les place sur tous les types de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement sur LC (liste complémentaire).

Je me permets de vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de cette liste qui ne souhaitent qu'une seule chose aujourd’hui, exercer un métier qui les passionne déjà.

Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A., manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A. persiste à dire qu’'il n'y aura pas de recrutements au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes, entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires (personnes n’ayant pas passé le concours) pour nos écoles se concrétise pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer! Pourquoi le rectorat ne recrute-t-il pas alors que les besoins sont là?

Vous, professeurs des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoi des élèves chez eux ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS !

2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles vis-à-vis du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira).

Cordialement.

Posté(e)

donc pour linstant personne s'y oppose? faudrait peut -être demander aux syndicats si ce nest pas trop maladroit ce que nous nous appretons à faire!!Même si cest eux à la base qui lont demandé????

Posté(e)
donc pour linstant personne s'y oppose? faudrait peut -être demander aux syndicats si ce nest pas trop maladroit ce que nous nous appretons à faire!!Même si cest eux à la base qui lont demandé????

vu sur le site des lc rouen - la cellule de remplacement se met en place en janvier 2009 annonce à l'anpe

Posté(e)

vu sur le site des lc rouen - la cellule de remplacement se met en place en janvier 2009 annonce à l'anpe pour le dept 93

Posté(e)

est ce que cela veut dire qu'il n'y aura pas de recrutement?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...