Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il se renseigner auprès des syndicats ou autres, moi je dois retourner bosser maintenant.

A ce soir pour les infos...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
est ce que cela veut dire qu'il n'y aura pas de recrutement?

Attendons confirmation! même si je ne remets pas en question la bonne foi de l'ANPE, il y a tellement de rumeurs...

Posté(e)

évidemment Zélia, que cela signifierait fermeture des listes et c'est cela qu'ils prévoyaient depuis le début de toute façon!

ils nous volent nos postes!

je ne fais pas partie du mouvement de mobilisation, alors vous allez me dire que je peux garder mes idées

mais je crois que les mobilisations de LC devraient se réunir au niveau national pour se faire entendre

donc qu'il y ait un réprésentant de Lc par académie, que ces derniers prennent contact ensemble pour mener la mobilisation et ainsi avoir plus de poids

et pourquoi pas un de ces réprésentant par académie qui serait choisi pour représenter les listes au niveau national!

parce que je pense qu'à notre niveau nous ne pourrons pas grand chose!

si une mobilisation des lc au niveau national se fait sentir cela aura plus de poids!

pourquoi pas organiser une manif LC à Paris!

bien sûr il faudrait que tous les LC de chaque académie se bougent!

à cela ajouter donc l'appel au PS mais également des personnalités de droite qui ne suivent pas Darcos, je suis sur qu'il y en a!

et se faire entendre par les médias, parce que sinon j'ai bien peur que cela n'avancera à rien!

et tous les Lc DE France sont concernés, si ce projet de remplacement se fait dès Janvier

il faudrait arriver à le faire installer l'année prochaine mais pas maintenant parce que cela implique évidemment une fermeture de toutes les listes!

peut etre que mes idées sont idéalistes mais bon....

je me détruis à lire tout cela

il faut un mouvement de plus grande ampleur, le gouvernement se moque de ces citoyens!!

Posté(e)

pourquoi pas créer un groupe LC sur Facebook

je lance des idées comme ça......

Posté(e)

Ce sont des annonces qui concernent le privé!!!! Il y en a toujours eu!

Claire

Posté(e)

non Claire : on parle bien d'école PUBLIQUE. et c'est la raison pour laquelle on n'appelle pas les lc : ils veulent tenir le coup sur la corde raide jusqu'à l'ouverture de cette agence.

Posté(e)

morgane nadia peux tu nous dire d'où tu détiens cette information?

Posté(e)
Je suis désolée mais les annonces sur le site de l'ANPE concernent bien des écoles privés. Allez voir sur le poste de Versailles des personnes ont appelé pour en être sure.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...0&start=500

Ces annonces ont toujours existés. J'avais consulté ces annonces il y a plus d'un an !!! Donc elle ne date pas d'hier !

Posté(e)

coucou les LC c'est aujourdhui qu'il faut appeler le SNUDI FO pour avoirs des informations et organiser un rdv avec le recteur je travaille aujourdhui toute la journée si quelqu'un pourrait nous tenir au courant ce serait super!!!SNUDI-FO:01.48.95.43.73 merci en esperant de bonnes nouvelles, normalement ils m'avaient parlé d'éxeats alors s'il y a confirmation ou pas

Posté(e)
coucou les LC c'est aujourdhui qu'il faut appeler le SNUDI FO pour avoirs des informations et organiser un rdv avec le recteur je travaille aujourdhui toute la journée si quelqu'un pourrait nous tenir au courant ce serait super!!!SNUDI-FO:01.48.95.43.73 merci en esperant de bonnes nouvelles, normalement ils m'avaient parlé d'éxeats alors s'il y a confirmation ou pas

C'est désert de toute part!

Impossible de joindre les syndicats(j'en ai appelé plusieurs mais répondeur en permanence): j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle ce matin car cet ap-midi, je travaille .S'ils rappellent je vous tiens informé.

J'ai simplement pu joindre le suuipp 93 et ils ne sont au courant de rien,rien et rien...

J'ai eu l'IA 77 :pas de recrutement pour décembre car il y a une demande d'inéats(ce qui correspondrait peut-être aux exéats du 93), pour janvier, la personne ne sait pas du tout!

Qui prend la relève des appels????????????????????

Posté(e)

A propos de ces exeats, j'ai eu l'explication lors de mon dernier coup de fil à l'IA (désolée, mes msg sont quelques peu hâchés, mais je dois faire face à des soucis dont une épidémie de gastro familiale....)

En fait, si j'ai bien compris, les 30 exeats de novembre ne sont pas tous partis. En effet, certains profs, lorsqu'on leur a donné l'autorisation de partir (dans le 77 ou le 94, je ne sais plus) ont finalement refusé en arguant le fait que la décision était trop tardive, qu'ils avaient déjà pris leurs dispositions pour cette année, qu'ils avaient commencé des projets avec leur classe, etc.... bref ils partiront mais seulement l'an prochain !

Cela concerne une dizaine de personnes je crois. Du coup, il y a environ 10 personnes recrutées qui n'avaient pas de poste. L'IA 93 était furieux de ce retrouver en surnombre (ce qui est très mal vu vis-à-vis du recteur) et les autres IA n'étaient pas ravis non plus.

Les syndicats ont dit qu'ils débrouilleraient la situation, mais seulement après les élections. Je pense que cela concernera surtout ces personnes qui devaient partir et qui ont donc déjà un remplaçant.

Autre chose : on savait déjà qu'il a eu un désistement d'un LC lors du recrutement début novembre. Sachez qu'il y a eu une démission : l'une des personnes a démissionné au bout de 5 jours, en se rendant compte que finalement ce boulot n'était pas pour lui (ou elle).

Ce sont donc réellement 45 personnes recrutées et non 47.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...