sisi45 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39 Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93?
matidomi Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93? bonjour, Je suis Lc à Versailles. Nous nous sommes renseignés hier concernant cette agence de remplacement. J'ai appelé le SNUDI FO hier, elle n'avait pas l'air au courant et le SGEN m'a affirmé il y a deux semaines environ que cette cellule ne serait mise en place qu'en septembre 2009. Quant aux annonces sur le site de l'anpe, j'ai appelé pour l'une d'entre elles et cela concerne le privé. J'espère que ces infos vous aideront. Je ne manquerai pas de venir sur votre post pour voir ce que vos syndicats vous ont dit. bon courage !
lolo26 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 coucou sauf si cela à changer (on arrête pas le progrès lol) voici les info que j'avais au début de l'année en ce qui concerne cette agencer de recrutement : cette agence serais en test dans un de nos département à partir de janvier puis généralisé en septembre 2009. Mais cela à peu être changé car beaucoup de personne m'ont parlé de cette agence (dans le sens d'une mise en place en janvier 2009....). Voila je sais que ces info ne sont pas très précise mais bon Sinon, admettons que cette agence soit crées je me demande comment ils vont faire pour recruter toutes les personnes nécessaires en si peu de temps... Pour y arriver ils devront prendre la première personne venue sans se soucier de son intérêt pour le métier.... rien de très prometteur.... Il se prépare un belle avenir pour NOS enfants.
lolo26 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 sinon en ce moment je suis en stage pe1 dans une école de ville juif et je suis partagé entre 2 sentiment..... D'abord le stage, l'institutrice est super alors ça donne vraiment envie et après c'est démoralisant de ce rendre compte que je vais peut être passer à coté de ce métier passionnant...... alors je passe de à bonne journée à tous et à toutes......
mokobédu113 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 coucousauf si cela à changer (on arrête pas le progrès lol) voici les info que j'avais au début de l'année en ce qui concerne cette agencer de recrutement : cette agence serais en test dans un de nos département à partir de janvier puis généralisé en septembre 2009. Mais cela à peu être changé car beaucoup de personne m'ont parlé de cette agence (dans le sens d'une mise en place en janvier 2009....). Voila je sais que ces info ne sont pas très précise mais bon Sinon, admettons que cette agence soit crées je me demande comment ils vont faire pour recruter toutes les personnes nécessaires en si peu de temps... Pour y arriver ils devront prendre la première personne venue sans se soucier de son intérêt pour le métier.... rien de très prometteur.... Il se prépare un belle avenir pour NOS enfants. En effet! Pas étonnant que les écoles privées poussent comme des champignons... Et en plus, compte tenu de leur structure (classes à petits effectifs, intervenants bénévoles...) beaucoup obtiennent de bons résultats... Il ne faut pas se leurrer, c'est ce type d'enseignement que le gouvernement cherche à promouvoir pour se décharger de sa mission d'éducation: comme on peut le constater, tout est fait pour et nos politiciens y réussissent parfaitement!
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93? j'ai essayé de joindre le snudi fo 93 je dois rappeler dans 30minutes
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93? j'ai essayé de joindre le snudi fo 93 je dois rappeler dans 30minutes sisi je reviens sur ce que tu as dis quand tu dis il devait y avoir 200lc recrutés puis 100 c'est en comptant les remontés??
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai appelée l'ia du 94, je suis tombée sur une personne adorable (je ne peux pas vous dire si c'est un homme ou une femme je respecte son anonymat) qui a accepté de me donner toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le 94 les nouvelles sont mauvaises!! L'inspecteur dacademie du 94 refuse categoriquement le recrutement sur LC, la personne a beau lui faire remonter les besoins aucune écoute de sa part alors que la situation est catastrophique dans ce departement!! de nombreux postes vacants des parents d'eleves qui appelent tous les jours pour un remplacements des éleves ballotés et en grande difficultés!!!Les ineats qui étaient cencés pourvoir les remplacements ne se sont pas avérés efficaces car beaucoup de temps partiels et de futurs congés mater! Cette personne m'expliquait qu'on ne savait plus quoi faire de tous les appels et que c'etait aberrant, voila 3ans qu'ils ne recrutent pas du tout! Or, les besoins sont énormes !!! Trop de postes vacants!!! il sont en maquent de brigades, les zils sont mis sur des postes pour nous et il recrutent meme des T1 censés etre des stagiaire pour occuper des classes et encore que cela n'atait pas suffisant vous imaginez la catastrophe??? Je suis outrée!!! outrée!!! tout ca pour faire des economies!! Ca c'est l'éducation nationale ca??? une blague!!! c'est une blague!!On ose parler d'education moi j'appelle ca l'economie nationale!!!!et je suis sur que pour les autres departements c'est la meme. Toute fois cette personne m'a bien precisé qu'elle ne parlait que du 94 et qu'elle n'en savait rien pour les autres departements! Moi je pense vraiment que le 94 est sur le bord de l'explosion le personne ma meme expliqué qu'il ou qu'elle ne comprenait pas comment ils comptaient trouver une solution miracle à cette situation!!! En tout cas mille merci à cette personne qui nous a apporter un plus sur ce que l'on savait deja mais le point positif c'est que les besoins sont réels!!!
sisi45 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93? j'ai essayé de joindre le snudi fo 93 je dois rappeler dans 30minutes sisi je reviens sur ce que tu as dis quand tu dis il devait y avoir 200lc recrutés puis 100 c'est en comptant les remontés?? Le monsieur que j'ai eu hier m'a dit qu'au départ(donc sans doute septembre) l'IA pensait recruter environ 200 personnes LC puis depuis ils pensent appeler environ jusqu'au rang 100 mais ils pensent aussi que cela risque d'être trop juste et donc d'appeler une dernière petite vague mais là pas de chiffre mentionné. Cette personne m'a demandé mon rang et je lui ai dit: vu les discours, je n'ai proboblement plus aucune chance et là il a répondu: oh non! je pense que rien n'est encore perdu pour toi.Peut-être qu'il était très optimiste, enfin je ne sais pas je vous donne ce que l'on m'a répondu. Après il est clair que si cette agence ouvre en janvier, c'est grillé!
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai appelée l'ia du 94, je suis tombée sur une personne adorable (je ne peux pas vous dire si c'est un homme ou une femme je respecte son anonymat) qui a accepté de me donner toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le 94 les nouvelles sont mauvaises!! L'inspecteur dacademie du 94 refuse categoriquement le recrutement sur LC, la personne a beau lui faire remonter les besoins aucune écoute de sa part alors que la situation est catastrophique dans ce departement!! de nombreux postes vacants des parents d'eleves qui appelent tous les jours pour un remplacements des éleves ballotés et en grande difficultés!!!Les ineats qui étaient cencés pourvoir les remplacements ne se sont pas avérés efficaces car beaucoup de temps partiels et de futurs congés mater! Cette personne m'expliquait qu'on ne savait plus quoi faire de tous les appels et que c'etait aberrant, voila 3ans qu'ils ne recrutent pas du tout! Or, les besoins sont énormes !!! Trop de postes vacants!!! il sont en maquent de brigades, les zils sont mis sur des postes pour nous et il recrutent meme des T1 censés etre des stagiaire pour occuper des classes et encore que cela n'atait pas suffisant vous imaginez la catastrophe??? Je suis outrée!!! outrée!!! tout ca pour faire des economies!! Ca c'est l'éducation nationale ca??? une blague!!! c'est une blague!!On ose parler d'education moi j'appelle ca l'economie nationale!!!!et je suis sur que pour les autres departements c'est la meme. Toute fois cette personne m'a bien precisé qu'elle ne parlait que du 94 et qu'elle n'en savait rien pour les autres departements! Moi je pense vraiment que le 94 est sur le bord de l'explosion le personne ma meme expliqué qu'il ou qu'elle ne comprenait pas comment ils comptaient trouver une solution miracle à cette situation!!! En tout cas mille merci à cette personne qui nous a apporter un plus sur ce que l'on savait deja mais le point positif c'est que les besoins sont réels!!!
mariecharlotte Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai appelée l'ia du 94, je suis tombée sur une personne adorable (je ne peux pas vous dire si c'est un homme ou une femme je respecte son anonymat) qui a accepté de me donner toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le 94 les nouvelles sont mauvaises!! L'inspecteur dacademie du 94 refuse categoriquement le recrutement sur LC, la personne a beau lui faire remonter les besoins aucune écoute de sa part alors que la situation est catastrophique dans ce departement!! de nombreux postes vacants des parents d'eleves qui appelent tous les jours pour un remplacements des éleves ballotés et en grande difficultés!!!Les ineats qui étaient cencés pourvoir les remplacements ne se sont pas avérés efficaces car beaucoup de temps partiels et de futurs congés mater! Cette personne m'expliquait qu'on ne savait plus quoi faire de tous les appels et que c'etait aberrant, voila 3ans qu'ils ne recrutent pas du tout! Or, les besoins sont énormes !!! Trop de postes vacants!!! il sont en maquent de brigades, les zils sont mis sur des postes pour nous et il recrutent meme des T1 censés etre des stagiaire pour occuper des classes et encore que cela n'atait pas suffisant vous imaginez la catastrophe???Je suis outrée!!! outrée!!! tout ca pour faire des economies!! Ca c'est l'éducation nationale ca??? une blague!!! c'est une blague!!On ose parler d'education moi j'appelle ca l'economie nationale!!!!et je suis sur que pour les autres departements c'est la meme. Toute fois cette personne m'a bien precisé qu'elle ne parlait que du 94 et qu'elle n'en savait rien pour les autres departements! Moi je pense vraiment que le 94 est sur le bord de l'explosion le personne ma meme expliqué qu'il ou qu'elle ne comprenait pas comment ils comptaient trouver une solution miracle à cette situation!!! En tout cas mille merci à cette personne qui nous a apporter un plus sur ce que l'on savait deja mais le point positif c'est que les besoins sont réels!!! Effectivement c'est vraiment effrayant je pense que vous devriez vous servir de ces arguments pour mettre en place vos actions, auprés des syndicats et parents d'élèves. parce que là c'est du concret!! et je suis sure qu'il en de meme pour les autres départements Cette personne à l'Ia n'a fait que dire ce que les autres n'osent pas dire!!!!et qui se cachent derriere "je ne sais , jene peux pas vous en dire plus....." Mina merci pour ces infos
sisi45 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai appelée l'ia du 94, je suis tombée sur une personne adorable (je ne peux pas vous dire si c'est un homme ou une femme je respecte son anonymat) qui a accepté de me donner toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le 94 les nouvelles sont mauvaises!! L'inspecteur dacademie du 94 refuse categoriquement le recrutement sur LC, la personne a beau lui faire remonter les besoins aucune écoute de sa part alors que la situation est catastrophique dans ce departement!! de nombreux postes vacants des parents d'eleves qui appelent tous les jours pour un remplacements des éleves ballotés et en grande difficultés!!!Les ineats qui étaient cencés pourvoir les remplacements ne se sont pas avérés efficaces car beaucoup de temps partiels et de futurs congés mater! Cette personne m'expliquait qu'on ne savait plus quoi faire de tous les appels et que c'etait aberrant, voila 3ans qu'ils ne recrutent pas du tout! Or, les besoins sont énormes !!! Trop de postes vacants!!! il sont en maquent de brigades, les zils sont mis sur des postes pour nous et il recrutent meme des T1 censés etre des stagiaire pour occuper des classes et encore que cela n'atait pas suffisant vous imaginez la catastrophe???Je suis outrée!!! outrée!!! tout ca pour faire des economies!! Ca c'est l'éducation nationale ca??? une blague!!! c'est une blague!!On ose parler d'education moi j'appelle ca l'economie nationale!!!!et je suis sur que pour les autres departements c'est la meme. Toute fois cette personne m'a bien precisé qu'elle ne parlait que du 94 et qu'elle n'en savait rien pour les autres departements! Moi je pense vraiment que le 94 est sur le bord de l'explosion le personne ma meme expliqué qu'il ou qu'elle ne comprenait pas comment ils comptaient trouver une solution miracle à cette situation!!! En tout cas mille merci à cette personne qui nous a apporter un plus sur ce que l'on savait deja mais le point positif c'est que les besoins sont réels!!! Merci pour cet appel! Il faudrait faire remonter ça à SNUDI/FO à Créteil(ceux que j'ai eu hier) (sans bien-sûr mentionner le nom de cette personne.) Bon il faut que j'y aille pour ce matin. A+
Messages recommandés