mokobédu113 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai appelée l'ia du 94, je suis tombée sur une personne adorable (je ne peux pas vous dire si c'est un homme ou une femme je respecte son anonymat) qui a accepté de me donner toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le 94 les nouvelles sont mauvaises!! L'inspecteur dacademie du 94 refuse categoriquement le recrutement sur LC, la personne a beau lui faire remonter les besoins aucune écoute de sa part alors que la situation est catastrophique dans ce departement!! de nombreux postes vacants des parents d'eleves qui appelent tous les jours pour un remplacements des éleves ballotés et en grande difficultés!!!Les ineats qui étaient cencés pourvoir les remplacements ne se sont pas avérés efficaces car beaucoup de temps partiels et de futurs congés mater! Cette personne m'expliquait qu'on ne savait plus quoi faire de tous les appels et que c'etait aberrant, voila 3ans qu'ils ne recrutent pas du tout! Or, les besoins sont énormes !!! Trop de postes vacants!!! il sont en maquent de brigades, les zils sont mis sur des postes pour nous et il recrutent meme des T1 censés etre des stagiaire pour occuper des classes et encore que cela n'atait pas suffisant vous imaginez la catastrophe???Je suis outrée!!! outrée!!! tout ca pour faire des economies!! Ca c'est l'éducation nationale ca??? une blague!!! c'est une blague!!On ose parler d'education moi j'appelle ca l'economie nationale!!!!et je suis sur que pour les autres departements c'est la meme. Toute fois cette personne m'a bien precisé qu'elle ne parlait que du 94 et qu'elle n'en savait rien pour les autres departements! Moi je pense vraiment que le 94 est sur le bord de l'explosion le personne ma meme expliqué qu'il ou qu'elle ne comprenait pas comment ils comptaient trouver une solution miracle à cette situation!!! En tout cas mille merci à cette personne qui nous a apporter un plus sur ce que l'on savait deja mais le point positif c'est que les besoins sont réels!!! Effectivement c'est vraiment effrayant je pense que vous devriez vous servir de ces arguments pour mettre en place vos actions, auprés des syndicats et parents d'élèves. parce que là c'est du concret!! et je suis sure qu'il en de meme pour les autres départements Cette personne à l'Ia n'a fait que dire ce que les autres n'osent pas dire!!!!et qui se cachent derriere "je ne sais , jene peux pas vous en dire plus....." Mina merci pour ces infos On s'en doutait depuis longtemps: les effectifs du premier degré augmentent régulièrement depuis plusieurs années à l'inverse des recrutements. Il arrive bien un moment où ça finit par coincer... En plus, avec les recrutements faibles voire nuls du 94 et du 77 ces dernières années, on se demande bien comment il peuvent faire; leurs arguments (surnombre, ineats...) sont des réponses imposées par la hiérarchie pour masquer la réalité et défendre la politique du ministère. Les parents devraient se mobiliser car il s'agit de l'avenir de leurs enfants...
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai reussi a avoir cesar du snudi fo, il voit l'ia adjoint cet apres midi et va lui faire part de notre situation; il lui demandera une audience avec L'inspecteur d'academie je le rappelle ce soir pour savoir ce qu'il en est! Il prendra donc rvd avec lui et avec tous ceux qui peuvent participer plus nous sommes plus nous sommes puissants dites moi tous si vous etes pret à prendre de votre temps pour nous accompagner!!!, en ce moment dans le 93 il y a quelques postes vacants mais ce n'est pas enorme mais cela peut vite changer!! mobilisons nous !! soyons le maximum possible c'est pour notre cause une foir le rdv pris il faudra aussi contacter les autres syndicats pour nous accompagner!!!
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je viens d'avoir SNUDI/FO de Créteil:01.43.99.58.39Ils vont se renseigner pour cette agence de recrutement. Sinon au départ il devait y avoir 200LC de recrutés puis maintenant 100 et ensuite une petite vague suivrait selon l'IA sauf s'ils mettent en place cette agence en janvier. Il y a des besoins indéniables mais un refus MINISTERIEL au recrutement. Donc voilà j'attends pour en savoir plus, en tout cas je suis 123è et s'ils ne créent pas cette agence pour janvier, il m'a dit que normalement tout n'est pas perdu pour moi donc je crois que l'on peut encore espérer mais il faut se bouger avec les syndicats alors qui veut bien appeler SNUDI/FO93? sisi ce n'est pas le snudi fo que tu a appelé la c'est le SGEN CFDT
lolo26 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 moi je peux si le rdv est après les vacances de noël (pour le moment je suis en stages PE et j'ai déjà raté quelques jours avec le décès de mon grand-père et je veux pas en louper d'autre) je serais sur Paris (à l'iufm)....
minimina Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 moi je peux si le rdv est après les vacances de noël (pour le moment je suis en stages PE et j'ai déjà raté quelques jours avec le décès de mon grand-père et je veux pas en louper d'autre) je serais sur Paris (à l'iufm).... a mon avis c'est pour apres les vacances donc cela donne : MINIMINA LOLO26
annette57 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 bjr LES LC.....jétais malade ces derniers jours mais je vois que vous avez "des bonnes nouvelles " même si ça reste du non officiel!enfin bref vous vous rapellez de mon petit mail....est ce qu'on lenvoie ou pas !!!!si vous avez l'occaz de parler ac les syndic demandez leur leur avis????merci jvais essayer daller a la manif cette aprem, A METZ;par ctre étant donné que je suis pas de paris je peux pa etre avec vous pour le rdv recteur désolée
enzoidem Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 moi je peux si le rdv est après les vacances de noël (pour le moment je suis en stages PE et j'ai déjà raté quelques jours avec le décès de mon grand-père et je veux pas en louper d'autre) je serais sur Paris (à l'iufm).... a mon avis c'est pour apres les vacances donc cela donne : MINIMINA LOLO26 Moi je bosse mais je peux essayer de m'arranger tout dépend de la date mais je ferais tout mon possible !!!
antonio93 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 moi je peux si le rdv est après les vacances de noël (pour le moment je suis en stages PE et j'ai déjà raté quelques jours avec le décès de mon grand-père et je veux pas en louper d'autre) je serais sur Paris (à l'iufm).... a mon avis c'est pour apres les vacances donc cela donne : MINIMINA LOLO26 J'en suis
audev Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Pour le rendez vous pourquoi pas. Mais comme je bosse tout dépendra également de la date. Sinon, Minimina, si tu es d'accord, je fais un copier coller de ta convesation et je l'envoie à la PEEP 94. Merci de me dire si tu es OK ?
célili Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai reussi a avoir cesar du snudi fo, il voit l'ia adjoint cet apres midi et va lui faire part de notre situation; il lui demandera une audience avec L'inspecteur d'academie je le rappelle ce soir pour savoir ce qu'il en est! Il prendra donc rvd avec lui et avec tous ceux qui peuvent participer plus nous sommes plus nous sommes puissants dites moi tous si vous etes pret à prendre de votre temps pour nous accompagner!!!, en ce moment dans le 93 il y a quelques postes vacants mais ce n'est pas enorme mais cela peut vite changer!! mobilisons nous !! soyons le maximum possible c'est pour notre cause une foir le rdv pris il faudra aussi contacter les autres syndicats pour nous accompagner!!! je suis ok pour vous suivre...
sisi45 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je pensais à toi Audev car justement il me semblait important de recontacter les parents. Sinon je viens de recontacter la SGEN de Créteil , j'ai eu une personne du 2nd degré qui m'a dit: 1er et 2nd degré:on est dans la même galère et le ministère ne veut rien savoir donc je prends votre mail et une personne du 1er degré vous contactera plus tard.Il m'a dit qu'il y avait un défilé de syndicats ce jour pour protester contre toutes les réformes mises en place par le ministre donc je n'ai pas appeler d'autres syndicats car ils vont à ce rassemblement.Et depuis mon tél vient de me lâcher!!!
zelia3877 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 je me joindrai volontier avec vous pour ce rdv mais il faudra voir la date car je travaille également, en tout cas merci à tous pour votre mobilisation!!
Messages recommandés