mariecharlotte Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, Je viens d'appeler le SGEN 77 en demandant tt d'abord si il y avait ou pas des postes vacants...réponse NON. De plus il y a 15 ineat en attente qui proviennent du 93. En fait à ce jour la question n'est plus aux nombres de postes vacants mais dans quelle situation de crise se trouve le département. je ne sais pas si on peut parler de crise pour le 77 mais toujours est il que de nombreux remplacements ne sont pas effectués lors de congés maladies etc.. La personne du SGEN m'a dit et redit que s'était bien une question budgétaire et que c'était le ministère qui ne débloquait pas d'argent et donc qu'aucun "nouveau poste" ne pouvait être créé. Et que cela serait de pire en pire...ça c sur !!! Bon en tout cas, ne pas compter sur le 77 pour recruter cette année.. Reste plus qu'à espérer pour le 94... Y'a t'il du nouveau? Il faut reconnaitre que le 77 à toujours été muet sur le nombre de postes vacants Le 77 et le 94 ont toujours été les départements qui rechignent le plus à recruter Je ne sais pas ce fout notre cher recteur, mais il y a le feu à notre académie!!!! seuls les LC peuvent éteindrent ce feu
sisi45 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, Je viens d'appeler le SGEN 77 en demandant tt d'abord si il y avait ou pas des postes vacants...réponse NON. De plus il y a 15 ineat en attente qui proviennent du 93. En fait à ce jour la question n'est plus aux nombres de postes vacants mais dans quelle situation de crise se trouve le département. je ne sais pas si on peut parler de crise pour le 77 mais toujours est il que de nombreux remplacements ne sont pas effectués lors de congés maladies etc.. La personne du SGEN m'a dit et redit que s'était bien une question budgétaire et que c'était le ministère qui ne débloquait pas d'argent et donc qu'aucun "nouveau poste" ne pouvait être créé. Et que cela serait de pire en pire...ça c sur !!! Bon en tout cas, ne pas compter sur le 77 pour recruter cette année.. Reste plus qu'à espérer pour le 94... Y'a t'il du nouveau? Il faut reconnaitre que le 77 à toujours été muet sur le nombre de postes vacants Le 77 et le 94 ont toujours été les départements qui rechignent le plus à recruter Je ne sais pas ce fout notre cher recteur, mais il y a le feu à notre académie!!!! seuls les LC peuvent éteindrent ce feu Oui mais on ne veut pas de nous!!! Moi je l'ai déjà dit ok pour le partage des mails aux écoles.Ce serait bien de mettrre le message complet en ligne, je pense.
annette57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 voila avec les petites modif de sisi et mokobe il me semble....JE L AVAIS DEJA MIS JE VOUS SIGNALE LOL
annette57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Madame, Monsieur, Le ministère a décidé cette année, dans le cadre de sa politique de restriction budgétaire, de faire appel le moins possible aux personnes inscrites sur les listes complémentaires du CRPE. En effet, les moyens de remplacement (ZILS et Brigades) sont rentabilisés au maximum: on les place sur tous les types de remplacements, courts ou longs et cela au détriment du recrutement sur LC (liste complémentaire). Je me permets de vous rappeler l’existence, la motivation et la disponibilité des personnes de cette liste qui ne souhaitent qu'une seule chose aujourd’hui, exercer un métier qui les passionne déjà. Aujourd’hui, certaines personnes de la LC ont décidé D’AGIR (lettre au Recteur, aux I.A., manifestations…) mais à notre niveau, il est dur de se faire entendre et l’I.A. persiste à dire qu’'il n'y aura pas de recrutements au-delà du rang 100 (en sachant que les années précédentes, entre 170 et 300 personnes ont été recrutées et que le projet d’une « agence de remplacement » employant des vacataires (personnes n’ayant pas passé le concours) pour nos écoles se concrétise pour 2009). Comment les besoins ont-ils pu régresser ainsi? Les raisons démographiques ne peuvent pas tout expliquer! Pourquoi le rectorat ne recrute-t-il pas alors que les besoins sont là? Vous, professeurs des écoles, subissez les conséquences de ces restrictions budgétaires : manque de remplaçants, renvoi des élèves chez eux ou répartition dans les classes que vous êtes en droit de refuser d’ailleurs, répercussions directes sur les apprentissages des élèves et PLAINTES DES PARENTS ! Je vous sollicite, aujourd’hui, afin que vous puissiez, à votre échelle, nous aider : comment ? 1. En insistant BEAUCOUP auprès du rectorat sur notre existence, lorsque vous ne recevez pas l’aide de remplaçants en temps et en heure (car ils s’avèrent qu’ils ne sont plus disponibles pour des remplacements courts). 2. En m’informant si vous rencontrez ce problème de non-remplacement (même d’un jour). En effet, les associations de parents d’élèves et les syndicats que nous avons contactés nous demandent des informations concrètes pour être crédibles vis-à-vis du rectorat lors de leurs interventions (un mail avec la date et le nombre de remplaçants manquants suffira). Merci d’avance pour votre soutien. Cordialement.
minimina Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 jai tenté de joindre Mme debotte pour avoir le nombre de postes vacants car normalement les comptes sont faits mais ca sonne occupé!je vais égalemet tenté d'ecrire une autre lettre au recteur pour lui faire part de la situation dans le 94 une vingtaine de postes vacants ce n'est pas normal.Et egalement tenté d'ecrire a lia du 94 qui ne tente rien n'a rien
sisi45 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai de mauvaises nouvelles(désolée) qui me viennent de la SGEN qui vient de me rappeler:(personne très sympa) Refus absolu du ministère de recruter autre que des postes budgétairement vacants et on exige une restriction budgétaire maximale donc on laisse les postes vacants tant que possible et seuls les parents pourraient faire bouger la situation à ses yeux avec une "révolte" des enseignants, je site ses paroles. Le gouvernement ne lâchera pas autrement et pour elle toute action autre que celle des parents et des enseignants"révoltés" est vaine. Voilà moi je dois vous avouer que je suis bien découragée!!!
sisi45 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai de mauvaises nouvelles(désolée) qui me viennent de la SGEN qui vient de me rappeler:(personne très sympa)Refus absolu du ministère de recruter autre que des postes budgétairement vacants et on exige une restriction budgétaire maximale donc on laisse les postes vacants tant que possible et seuls les parents pourraient faire bouger la situation à ses yeux avec une "révolte" des enseignants, je site ses paroles. Le gouvernement ne lâchera pas autrement et pour elle toute action autre que celle des parents et des enseignants"révoltés" est vaine. Voilà moi je dois vous avouer que je suis bien découragée!!! J'ai oublié: Il est possible que l'on atteigne le rang 80 ou 90 tout au plus d'après cette personne.
minimina Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai de mauvaises nouvelles(désolée) qui me viennent de la SGEN qui vient de me rappeler:(personne très sympa)Refus absolu du ministère de recruter autre que des postes budgétairement vacants et on exige une restriction budgétaire maximale donc on laisse les postes vacants tant que possible et seuls les parents pourraient faire bouger la situation à ses yeux avec une "révolte" des enseignants, je site ses paroles. Le gouvernement ne lâchera pas autrement et pour elle toute action autre que celle des parents et des enseignants"révoltés" est vaine. Voilà moi je dois vous avouer que je suis bien découragée!!! J'ai oublié: Il est possible que l'on atteigne le rang 80 ou 90 tout au plus d'après cette personne. du rang 100 on passe au rang 80 maintenant.Notre seule solution les parents, les enseignants, et les revisions surtout
mokobédu113 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai de mauvaises nouvelles(désolée) qui me viennent de la SGEN qui vient de me rappeler:(personne très sympa)Refus absolu du ministère de recruter autre que des postes budgétairement vacants et on exige une restriction budgétaire maximale donc on laisse les postes vacants tant que possible et seuls les parents pourraient faire bouger la situation à ses yeux avec une "révolte" des enseignants, je site ses paroles. Le gouvernement ne lâchera pas autrement et pour elle toute action autre que celle des parents et des enseignants"révoltés" est vaine. Voilà moi je dois vous avouer que je suis bien découragée!!! J'ai oublié: Il est possible que l'on atteigne le rang 80 ou 90 tout au plus d'après cette personne. du rang 100 on passe au rang 80 maintenant.Notre seule solution les parents, les enseignants, et les revisions surtout C'est bien ce que je pense depuis longtemps: seuls les parents sont en mesure de faire bouger les choses, les enseignants suivront de toute façon...
sisi45 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai de mauvaises nouvelles(désolée) qui me viennent de la SGEN qui vient de me rappeler:(personne très sympa)Refus absolu du ministère de recruter autre que des postes budgétairement vacants et on exige une restriction budgétaire maximale donc on laisse les postes vacants tant que possible et seuls les parents pourraient faire bouger la situation à ses yeux avec une "révolte" des enseignants, je site ses paroles. Le gouvernement ne lâchera pas autrement et pour elle toute action autre que celle des parents et des enseignants"révoltés" est vaine. Voilà moi je dois vous avouer que je suis bien découragée!!! J'ai oublié: Il est possible que l'on atteigne le rang 80 ou 90 tout au plus d'après cette personne. du rang 100 on passe au rang 80 maintenant.Notre seule solution les parents, les enseignants, et les revisions surtout C'est bien ce que je pense depuis longtemps: seuls les parents sont en mesure de faire bouger les choses, les enseignants suivront de toute façon... Oui mais il serait plus que tant qu'ils réagissent! En tout cas les révisions s'imposent plus que jamais, quelle horreur!
annette57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 non mais faut pas être cardiaque ici.....du jour au lendemain ça change: hier sisi nous disait que le sgen lui avait dit que sans louverture de lagence il ya avait encore possibilité et le lendemain c'est la cata il faut espérér au mieux 90appels. Moi aussi la je suis dépitée!!!!!!!!! ca fait longtemps que personne n'a eu mme debotte, nan!!!!!!! jai limpression que depusi la premiere vague personne n'a osé lappelé ou du moins personne n'est tombé sr elle
minimina Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 non mais faut pas être cardiaque ici.....du jour au lendemain ça change: hier sisi nous disait que le sgen lui avait dit que sans louverture de lagence il ya avait encore possibilité et le lendemain c'est la cata il faut espérér au mieux 90appels. Moi aussi la je suis dépitée!!!!!!!!!ca fait longtemps que personne n'a eu mme debotte, nan!!!!!!! jai limpression que depusi la premiere vague personne n'a osé lappelé ou du moins personne n'est tombé sr elle si apres la premiere vague je l'ai appelé le discours n'a pas changé pas au dela de 100 !! Le syndicat s'est rendu dans les bureau administratifs le 10 decembre dernier le discours reste le meme
Messages recommandés