sisi45 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 notre academie n'est vraiment pas exemplaire nous sommes les seuls à galerer a ce point pourtant c'est lacademie de creteil ni le recteur ni les Inspectuers d'academie ne font l'effort pour ces élèves sans enseignants apres on se plaint que les élèves arrivés en 6eme ne sache pas lire et écrire!!! Je me demande vraiment quelle vocation professionelle ils ont !!! On choisit l'education nationale plus pour la securité de l'emploi que pour sa reelle fonction j'imagine ou va le monde?Ils ont des enfants j'imagine ces gens!! Surement pas dans les écoles sans enseignants apparemment!! J'en ai vraiment marre de cette situation qui nous rend tous dingue on a du personnel mais on ne l'emploi pas de toutes les facons le financement sera le même au final, on ouvrira des écoles speciales pour les élèves en difficutés ce qu'on appelle l'école de la deuxieme chance, il ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir!! Je ne sais meme plus quoi penser, je suis fatiguée de toutes ces démarches vaines !! J'ai envie de baisser les bras !! Refaire des maths du francais de l'histoire geo reviser tous les oraux alors que je sais que je suis capable de mener une classe me rend malade !! J'ai une profonde rage en moi qui s'intensifie de plus en plus !! Je ne sais plus quoi faire !!!! Calme-toi minimina, relax baby be cool! Regarde plutôt ici, des parents commencent à pèter les câbles... J'habite dans le Val de Marne et je connais une école qui est actuellement occupée par les parents qui se relayent tour à tour. Apparemment c'est le cas pour pas mal d'établissements autour de Créteil. Alors je vais essayer d'en savoir un peu plus (est-ce symbolique, font-ils des pétitions ?,... ). Tout ça pour dire qu'ils sont derrière nous, les profs de leurs gamins ne sont plus remplacés ! Alors là Mokobédu, si tu arrives à nous mettre en relation avec cette école, ce serait vraiment top car ce sont les parents seuls qui peuvent nous aider et limiter ce dysfonctionnement volontaire uniquement pour un projet perso du recteur, quelle honte!!! Merci de nous en dire un peu plus si c'est possible.
bibi75019 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai une petite question : Lors d'un précedent message, LOOR disait que le SGEN 77 lui avait dit qu'ils attendaient 15 ineats venant du 93. Aujourd'hui, je note que l'IA du 93 annonce une demande d'une vingtaine de personnes. Cela veut-il dire 20 + 15 exeats (pour le 77) ??
minimina Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai une petite question : Lors d'un précedent message, LOOR disait que le SGEN 77 lui avait dit qu'ils attendaient 15 ineats venant du 93. Aujourd'hui, je note que l'IA du 93 annonce une demande d'une vingtaine de personnes. Cela veut-il dire 20 + 15 exeats (pour le 77) ?? ce sont les 15 ineats de la premiere vague qui n'ont dailleurs pas tous une place ils sont encore en attente
minimina Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 je vous envoie un apercu de ce que j'ai rajouté à ma lettre au recteur et aux inspecteurs d'academie!! Rectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le Recteur, J’ai bien reçu votre courrier et je vous remercie vraiment d’avoir pris le temps de me lire. Cependant, après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements .En effet, l’inspection académique nous informe que le rang 100 sera difficilement atteint cette année pourtant les besoins sont là ! Comment cela est-il possible ? Que pensez vous de cela ? Selon l’IA du 94, il y aurait énormément de postes vacants , de plus les inéats mis en place ne correspondent pas aux attentes( temps partiels et futurs congés maternité). Ils sont submergés d’appels de parents qui perdent réellement patience. Les restrictions budgétaires poussent selon les inspections académiques à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. Vous avez ajouté dans le courrier envoyé que les inspections appelaient en fonction des besoins , ne sommes nous pas dans ce contexte ? Les parents d’élèves veulent avoir des réponses à leurs questions mais souhaitent également la meilleure condition scolaire pour leurs enfants. Vous êtes le seul à pouvoir débloquer cette situation. Est-il normal d’envoyer ses enfants à l’école sans qu’ils aient d’enseignants prêts pour eux ? Alors que nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l’attente d’assurer ces postes et d’y apporter le meilleur de nous-mêmes. a vous de voir si il y a autre chose à ajouter
mokobédu113 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Je te sens plus zen minimina depuis mon dernier message... Rappel : http://fr.youtube.com/watch?v=lukj4vzis7A Pour comprendre les paroles : http://www.deezer.com/fr#music/result/all/...aby%20be%20cool Heureusement que mokobé est là et veille! Euh, pardon... Heureusement que les parents sont là! Désolé pour le lapsus... Je n'ai rien ajouté mais j'ai osé apporter une petite modification à ta lettre et j'ai demandé le nom de l'école occupée du 94 pour sis45, je l'attends... je vous envoie un apercu de ce que j'ai rajouté à ma lettre au recteur et aux inspecteurs d'academie!!Rectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le Recteur, J’ai bien reçu votre courrier et je vous remercie vraiment d’avoir pris le temps de me lire. Cependant, après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements .En effet, l’inspection académique nous informe que le rang 100 sera difficilement atteint cette année pourtant les besoins sont là ! Comment cela est-il possible ? Qu'en pensez-vous ? Selon l’IA du 94, il y aurait énormément de postes vacants , de plus les inéats mis en place ne correspondent pas aux attentes( temps partiels et futurs congés maternité). Ils sont submergés d’appels de parents qui perdent réellement patience. Les restrictions budgétaires poussent selon les inspections académiques à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. Vous avez ajouté dans le courrier envoyé que les inspections appelaient en fonction des besoins , ne sommes nous pas dans ce contexte ? Les parents d’élèves veulent avoir des réponses à leurs questions mais souhaitent également la meilleure condition scolaire pour leurs enfants. Vous êtes le seul à pouvoir débloquer cette situation. Est-il normal d’envoyer ses enfants à l’école sans qu’ils aient d’enseignants prêts pour eux ? Alors que nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l’attente d’occuper ces postes et d'apporter le meilleur de nous-mêmes. a vous de voir si il y a autre chose à ajouter
minimina Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Je te sens plus zen minimina depuis mon dernier message...Rappel : http://fr.youtube.com/watch?v=lukj4vzis7A Pour comprendre les paroles : http://www.deezer.com/fr#music/result/all/...aby%20be%20cool Heureusement que mokobé est là et veille! Euh, pardon... Heureusement que les parents sont là! Désolé pour le lapsus... Je n'ai rien ajouté mais j'ai osé apporter une petite modification à ta lettre et j'ai demandé le nom de l'école occupée du 94 pour sis45, je l'attends... je vous envoie un apercu de ce que j'ai rajouté à ma lettre au recteur et aux inspecteurs d'academie!!Rectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le Recteur, J’ai bien reçu votre courrier et je vous remercie vraiment d’avoir pris le temps de me lire. Cependant, après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements .En effet, l’inspection académique nous informe que le rang 100 sera difficilement atteint cette année pourtant les besoins sont là ! Comment cela est-il possible ? Qu'en pensez-vous ? Selon l’IA du 94, il y aurait énormément de postes vacants , de plus les inéats mis en place ne correspondent pas aux attentes( temps partiels et futurs congés maternité). Ils sont submergés d’appels de parents qui perdent réellement patience. Les restrictions budgétaires poussent selon les inspections académiques à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. Vous avez ajouté dans le courrier envoyé que les inspections appelaient en fonction des besoins , ne sommes nous pas dans ce contexte ? Les parents d’élèves veulent avoir des réponses à leurs questions mais souhaitent également la meilleure condition scolaire pour leurs enfants. Vous êtes le seul à pouvoir débloquer cette situation. Est-il normal d’envoyer ses enfants à l’école sans qu’ils aient d’enseignants prêts pour eux ? Alors que nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l’attente d’occuper ces postes et d'apporter le meilleur de nous-mêmes. a vous de voir si il y a autre chose à ajouter ok c cool merci mokobe je ne sais pas comment tu fais pour relativiser tu as un secret?
mokobédu113 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Je te sens plus zen minimina depuis mon dernier message...Rappel : http://fr.youtube.com/watch?v=lukj4vzis7A Pour comprendre les paroles : http://www.deezer.com/fr#music/result/all/...aby%20be%20cool Heureusement que mokobé est là et veille! Euh, pardon... Heureusement que les parents sont là! Désolé pour le lapsus... Je n'ai rien ajouté mais j'ai osé apporter une petite modification à ta lettre et j'ai demandé le nom de l'école occupée du 94 pour sis45, je l'attends... je vous envoie un apercu de ce que j'ai rajouté à ma lettre au recteur et aux inspecteurs d'academie!!Rectorat de Créteil, 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex. Monsieur le Recteur, J’ai bien reçu votre courrier et je vous remercie vraiment d’avoir pris le temps de me lire. Cependant, après le recrutement des 47 personnes sur la liste complémentaire nous sommes inquiets quant à la suite des évènements .En effet, l’inspection académique nous informe que le rang 100 sera difficilement atteint cette année pourtant les besoins sont là ! Comment cela est-il possible ? Qu'en pensez-vous ? Selon l’IA du 94, il y aurait énormément de postes vacants , de plus les inéats mis en place ne correspondent pas aux attentes( temps partiels et futurs congés maternité). Ils sont submergés d’appels de parents qui perdent réellement patience. Les restrictions budgétaires poussent selon les inspections académiques à moins de recrutements sur la liste , or, les besoins sont réels. Vous avez ajouté dans le courrier envoyé que les inspections appelaient en fonction des besoins , ne sommes nous pas dans ce contexte ? Les parents d’élèves veulent avoir des réponses à leurs questions mais souhaitent également la meilleure condition scolaire pour leurs enfants. Vous êtes le seul à pouvoir débloquer cette situation. Est-il normal d’envoyer ses enfants à l’école sans qu’ils aient d’enseignants prêts pour eux ? Alors que nous sommes ici dans l’attente et prêts à apporter notre service. Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire dans l’attente d’occuper ces postes et d'apporter le meilleur de nous-mêmes. a vous de voir si il y a autre chose à ajouter ok c cool merci mokobe je ne sais pas comment tu fais pour relativiser tu as un secret? Non pas vraiment... Au point, pardon, au rang ou j'en suis ma raison est faite depuis longtemps! Je me consacre essentiellement aux révisions et j'espère pour le concours 2009... Et comme je suis de nature très calme, je pense que ça peut aider...
minimina Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ok c cool je fais pareil pour mes revisions en esperant pas une vague de recrutement mais un tsunami!!!!on peut toujours rever
sisi45 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Merci à vous 2 Mokobé et Minimina. La lettre est parfaite pour moi. Donc on envoie d'abord par courrier postal et je pense que l'on peut faire comme pour la 1ère lettre, après on la renvoie par mail. Qui nous rejoint?
mariecharlotte Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Mina mon courrier je l'avais envoyé avec accusé de réception pour etre bien sure d'avoir un retour ou du moins qu'il ai lu
mokobédu113 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ok c cool je fais pareil pour mes revisions en esperant pas une vague de recrutement mais un tsunami!!!!on peut toujours rever Bien sûr qu'on peut toujours rêver! Le rêve n'est-il pas considéré comme une seconde vie, souvent apaisante, et compatible avec la réalité?
minimina Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Mina mon courrier je l'avais envoyé avec accusé de réception pour etre bien sure d'avoir un retour ou du moins qu'il ai lu ok merci moi aussi c'est ce que j'avais fait je vais faire la meme chose
Messages recommandés