Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour info, comme je me suis inscrite au CRPE2009 à l'interne et à l'externe, on m'a envoyé un courrier pour me décider définitivement, et dans ce courrier, je vous transmets le nombre d'inscrits(nb de postes encore inconnu):

ext2008: 6813 contre 2009: 7184 inscrits

int2008: 618 contre 2009: 521

3è concours2008: 569 contre 2009:599

Cette année j'ai choisi l'interne étant donné que si je l'avais choisi l'an dernier je serai sur LP et non sur cette fichue liste!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste pour info, comme je me suis inscrite au CRPE2009 à l'interne et à l'externe, on m'a envoyé un courrier pour me décider définitivement, et dans ce courrier, je vous transmets le nombre d'inscrits(nb de postes encore inconnu):

Cette année j'ai choisi l'interne étant donné que si je l'avais choisi l'an dernier je serai sur LP et non sur cette fichue liste!!!!

on peut peut etre deja retirer les 100 premiers lol

Posté(e)
ok c cool je fais pareil pour mes revisions en esperant pas une vague de recrutement mais un tsunami!!!!on peut toujours rever

:applause:

Bien sûr qu'on peut rêver! Le rêve n'est-il pas une seconde vie, souvent apaisante et compatible avec la réalité? :rolleyes:

Posté(e)
ok c cool je fais pareil pour mes revisions en esperant pas une vague de recrutement mais un tsunami!!!!on peut toujours rever

:applause:

Bien sûr qu'on peut rêver! Le rêve n'est-il pas une seconde vie, souvent apaisante et compatible avec la réalité? :rolleyes:

Posté(e)

bjr c'est quoi la nouvelle lettre? je ne suis pas au courant: minimina tu réponds à un mail que ta envoyé le recteur ou du moins son cabinet car moi jai jamais eu de réponse. donc on envoie cette lettre comme si on avait eu cette réponse aussi.dc moi je suis partante; mais le ik cest que je peux pas lenvoyer demain je nai pas dimprimante lundi ca irait avec les delais postaux ben ils la recevront que mercredi/ jeudi et ils vont rien faire de plus moi je propose qu'a partir de lundi on envoie un mail différent TOUS LES JRS......nan! ca ferait trop dharcelment nan!!!

bref!concernant le mail que javais proposé denvoyer aux directeurs (envoi encore en suspens) et bien je lai fait lire àune directrice pr lui demander son avis : elle a été trés claire....ce genre dinformations ne doit pas etre révélé au public....et encore moins par écrit et je lui ai demandé pour la suggestion "des coups de gueule" au rectorat lorsqu'ils nont pas recu de remplacements.....ou du moins dinsister et ben elle ma répondue: ah non! non! déjà on nappelle pas le rectorat comme ça et en plus c'est lI.E.N mais même LIEN on ne les appelle pas on doit faire avec. s'ils nont personnes pour remplacer ben ils ont personne on peut pas aller raler chez eux on doit se debrouiller.......

donc voilà ce qu'elle en pense et pourtant je vous assure qu'elle est du genre grde gueule elle na pas sa langue dans sa poche dc c'est pas par peur de reclamer des remplacements dc selon elle cela ne se fait pas

par ctre elle aussi ma dit que la seule chose qu'on pouvait faire c'est de faire une petition et que les seuls qui auraient de limpact ce st les parents mais ca on le sait deja!!!!!!

Posté(e)

on peut peut etre deja retirer les 100 premiers lol

Petite précision : il faut considérer ces chiffres comme purements indicatifs car une même personne inscrite sur plusieurs académies est ainsi comptée plusieurs fois. Si on faisait le compte de tous les inscrits au niveau national, on trouverait alors un total plus grand que le nombre de candidats.

La Maison des examens, gérant trois académies, demande ainsi de se décider afin de pouvoir organiser l'aménagement du concours : après le choix définitif des personnes inscrites sur plusieurs académies d'Ile de France, le nombre de candidats au concours se rapprochera davantage de la réalité (car il faut également tenir compte de ceux qui ont aussi réalisé plusieurs inscriptions y compris en Province et qui eux conserveront ce choix jusqu'au dernier moment...)

Posté(e)

j'ai eu césar du snudi fo qui est pret ainsi que ses collegues à nous apporter tout leur soutien jusqu'au bout je lui ai dis que nous étions tous très motivés!!!il a appelé l'inspecteur d'academie et lui a laissé un message sur son repondeur ainsi que sur son fixe puis un mail également réponse mercredi normalement !!! il m'a dit qu'ils étaient très motivés car les LC restent tout de meme du personnel en plus de recruté!!! il ma aussi dit que toute la liste ne sera pas appelée mais qu'on fera le maximum voila pour les news!!!

Posté(e)

Ah là là! Minimina, pourvu que César ait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des lettres aux IA , je me répète pour ceux qui suivent ce forum depuis un certain temps mais pour les lettres, pas de pb car c'est Mme ATTAF, elle-même(responsable des LC) au rectorat qui m'avait dit que cela ne pouvait pas nous nuire !!!! De plus, si le fait d'envoyer des mails aux écoles était négatif, alors expliquez-moi pourquoi il y a longtemps qu'à Paris (et dans bien d'autres académies) ils l'ont fait et aujourd'hui il y a encore des appels. Alors chacun prend ses responsabilités mais il est clair que si l'on ne fait rien, ça les arange bien! Donc dès lundi pas de pb pour les lettres et organisons nous pour l'envoi de mails aux écoles (il faut se partager la tâche).

Posté(e)

Bonsoir,

me revoilà de nouveau sur le forum après un silence forcé (maladie), je suis toujours partante pour les actions: lettres, mails.

En revanche, je ne pourrai pas être présente pour le rdv avec l'IA .

L'attitude du SNUDI FO fait vraiment du bien au moral.

Je vous remercie pour tout ce que vous faites, le collectif fera la différence.

:wink:

Posté(e)
Ah là là! Minimina, pourvu que César ait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des lettres aux IA , je me répète pour ceux qui suivent ce forum depuis un certain temps mais pour les lettres, pas de pb car c'est Mme ATTAF, elle-même(responsable des LC) au rectorat qui m'avait dit que cela ne pouvait pas nous nuire !!!! De plus, si le fait d'envoyer des mails aux écoles était négatif, alors expliquez-moi pourquoi il y a longtemps qu'à Paris (et dans bien d'autres académies) ils l'ont fait et aujourd'hui il y a encore des appels. Alors chacun prend ses responsabilités mais il est clair que si l'on ne fait rien, ça les arange bien! Donc dès lundi pas de pb pour les lettres et organisons nous pour l'envoi de mails aux écoles (il faut se partager la tâche).

sisi je suis toujours partante pour les mails jai pas dit quil ne fallait plus les envoyer simplement jai demandé vu que javais une directrice expérimenté comment elle reagirait car le but premier était de "recenser" les besoins.....et comme elle me dit que ce searait pas possible...enfin bref moi je commence ce weend pour les mails .donc il faudrait faire un tableau tt simple que lon remplirait petit a petit pr inscrire le nom de la commune pour laquelle on decide de se charger de LENVOI DES MAILS.

Posté(e)
j'ai eu césar du snudi fo qui est pret ainsi que ses collegues à nous apporter tout leur soutien jusqu'au bout je lui ai dis que nous étions tous très motivés!!!il a appelé l'inspecteur d'academie et lui a laissé un message sur son repondeur ainsi que sur son fixe puis un mail également réponse mercredi normalement !!! il m'a dit qu'ils étaient très motivés car les LC restent tout de meme du personnel en plus de recruté!!! il ma aussi dit que toute la liste ne sera pas appelée mais qu'on fera le maximum voila pour les news!!!

Le mouvement de blocage a l'air de s'étendre à la province : vingt-sept écoles occupées rien que dans mon secteur ; sachant qu'ici chaque petite ville et village en a deux maximum, c'est énorme!

Encore une petite nouvelle sympa pour ta sérénité minima! :sleep:

Grâce à mokobé, tu vas peut-être passer une bonne nuit! :sleeping:

Ne suis-je pas attentionné?

Posté(e)

Annette 57 ,OK pour un tableau pour les mails des écoles. Je propose de se servir du lien créé par Barbara au départ mais comme je ne suis pas une pro de l'informatique j'ai peur de faire des bétises(donnez-moi des cours d'informatique et je vous donne des cours d'anglais! Je plaisante), je préfère laisser cette petite tâche à quelqu'un d'autre. Voici le lien:

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p2S...hl=en&pli=1

Mokodédu,tu es de quelle région? En tout cas c'est génial si cela se répand un peu partout.

Annette, je pense que s'il y a des directions qui n'apprécient pas (mais franchement je ne vois pas pourquoi) ils ne répondront pas mais je pense que nous pouvons avoir des répercutions positives dans les écoles qui ont des besoins car en général, les directions souhaitent avoir un enseignant par classe en permanence, c'est bien vu des parents en général.Après c'est sûr que les écoles sans besoin ne nous répondront pas toutes, je pense, mais ce que je voulais dire c'est qu'il serait dommage de passer à côté d'aides qui pourraient être en notre faveur.Sincèrement au point où on en est on n'a rien à perdre,enfin c'est juste mon opinion.Alors OK pour la lettre,mails, contacts parents, rdv,etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...