RAFFAEL Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour, Comme nous parlons avec les syndicats, Minimina avait pris nos mails pour le SE UNSA 93. Nous soutiennent-ils toujours car plus on aura de syndicats et de parents d'élève s plus les choses pourront bouger. J'avais envoyé un mail au SE UNSA94 mais sans réponse de leur part, je vais essayer de les recontacter. La situation devient de plus en plus insupportable pour tout le monde: élèves, parents, enseignants , nous et il ya ce blocage. Le Recteur et les IA vont -ils encore tenir longtemps comme cela. Je vous tiens informés pour SE UNSA 94. Demain, le SNUDI FO ne doit-il pas te contacter SISI? Courage
minimina Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour,Comme nous parlons avec les syndicats, Minimina avait pris nos mails pour le SE UNSA 93. Nous soutiennent-ils toujours car plus on aura de syndicats et de parents d'élève s plus les choses pourront bouger. J'avais envoyé un mail au SE UNSA94 mais sans réponse de leur part, je vais essayer de les recontacter. La situation devient de plus en plus insupportable pour tout le monde: élèves, parents, enseignants , nous et il ya ce blocage. Le Recteur et les IA vont -ils encore tenir longtemps comme cela. Je vous tiens informés pour SE UNSA 94. Demain, le SNUDI FO ne doit-il pas te contacter SISI? Courage c'est moi qu'il doit recontacter demain au cas ou je n'aurais pas de réponse c'est a moi de l'appeler donc je l'appelerai demain! pour le SE UNSA j'avouerais que je l'ai un peu mis de coté la motivation du SNUDI FO etant plus réconfortante je vous tiens au courant de toute facon
sisi45 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour,Comme nous parlons avec les syndicats, Minimina avait pris nos mails pour le SE UNSA 93. Nous soutiennent-ils toujours car plus on aura de syndicats et de parents d'élève s plus les choses pourront bouger. J'avais envoyé un mail au SE UNSA94 mais sans réponse de leur part, je vais essayer de les recontacter. La situation devient de plus en plus insupportable pour tout le monde: élèves, parents, enseignants , nous et il ya ce blocage. Le Recteur et les IA vont -ils encore tenir longtemps comme cela. Je vous tiens informés pour SE UNSA 94. Demain, le SNUDI FO ne doit-il pas te contacter SISI? Courage C'est bien Minimina qu'ils doivent recontacter. Mais pour ce qui est de l'UNSA, perso, je les ai relancé après l'envoi de notre 1ère lettre qu'ils avaient eux-mêmes dit qu'ils publieraient dans leur"magazines" d'édition mais je n'ai jamais eu de réponse malgré ma relance et je dois t'avouer que je me lasse, toujours relancer et puis rien qui suit...Bon je ne vais pas pourrir le moral à tout le monde mais si tu te sens motivée, prend le relais, sinon oui je pense que pour SNUDI, ils ont l'air de bien nous suivre et là c'est plus motivant. Je repose ma question: Voulez-vous que l'on envoie la 2è lettre aux IEN et Recteur mercredi par mail cette fois?????
minimina Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour,Comme nous parlons avec les syndicats, Minimina avait pris nos mails pour le SE UNSA 93. Nous soutiennent-ils toujours car plus on aura de syndicats et de parents d'élève s plus les choses pourront bouger. J'avais envoyé un mail au SE UNSA94 mais sans réponse de leur part, je vais essayer de les recontacter. La situation devient de plus en plus insupportable pour tout le monde: élèves, parents, enseignants , nous et il ya ce blocage. Le Recteur et les IA vont -ils encore tenir longtemps comme cela. Je vous tiens informés pour SE UNSA 94. Demain, le SNUDI FO ne doit-il pas te contacter SISI? Courage C'est bien Minimina qu'ils doivent recontacter. Mais pour ce qui est de l'UNSA, perso, je les ai relancé après l'envoi de notre 1ère lettre qu'ils avaient eux-mêmes dit qu'ils publieraient dans leur"magazines" d'édition mais je n'ai jamais eu de réponse malgré ma relance et je dois t'avouer que je me lasse, toujours relancer et puis rien qui suit...Bon je ne vais pas pourrir le moral à tout le monde mais si tu te sens motivée, prend le relais, sinon oui je pense que pour SNUDI, ils ont l'air de bien nous suivre et là c'est plus motivant. Je repose ma question: Voulez-vous que l'on envoie la 2è lettre aux IEN et Recteur mercredi par mail cette fois????? ok pour lenvoi des mails demain je te suis
annette57 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 jai tenté d'appeler mme debotte mais toujours occupé cet apres midi (car je suis en maladie donc jen ai profité entre deux rdv medical......lol ) et pr ce qui est des mails sur les 50 a peu prés ecoles aucune réponse...... ET VOUS?????
niko77 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 SAlut j'ai reçu ce mail du snuipp 77 Bilan du non-remplacement en Seine et Marne : Période du 8 au 12 décembre Courriels reçus : 62 Nombre de demi-journées non-remplacées dénombrée dans ces courriels : 212 Bilan : il semble que le réflexe d’envoyer des informations sur le « triste état » du remplacement dans notre département commence à faire école. On sait pourtant malgré tout que ces 212 demi-journées d’absences non-remplacées pour la semaine du 8 au 12 décembre ne représentent qu’une petite partie de la réalité seine-et-marnaise… et que la réalité du terrain est encore pire que ce simple retour pseudo-statistique. On peut s’en convaincre à la lumière de quelques commentaires reçus dans nos courriels. Ainsi on apprend « qu’aux dires de secrétaires d'IEN », il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... On apprend aussi que des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Que dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… que dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouve sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions HALLUCINANTES : « remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue BD... » Cette situation est intolérable et démontre chiffres à l’appuie que notre département souffre d’un manque cruel de postes. De postes de titulaires et de postes de titulaires remplaçants. Les vacances viendront-elles rétablir cette situation catastrophique ? On en doute… et nous vous invitons de nouveau à nous tenir au courant des difficultés que vous rencontrer.
audev Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Merci Nikko 77. Je transmets ce message à la PEEP et à la FCPE OK également pour l'envoi de la lettre !
mokobédu113 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Merci Nikko 77. Je transmets ce message à la PEEP et à la FCPEOK également pour l'envoi de la lettre ! C'est effectivement une bonne solution: informer le maximum de parents de la situation... Courage à vous tous qui ferez partie des prochaines vagues, vous y êtes presque!
mariecharlotte Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 SAlut j'ai reçu ce mail du snuipp 77Bilan du non-remplacement en Seine et Marne : Période du 8 au 12 décembre Courriels reçus : 62 Nombre de demi-journées non-remplacées dénombrée dans ces courriels : 212 Bilan : il semble que le réflexe d’envoyer des informations sur le « triste état » du remplacement dans notre département commence à faire école. On sait pourtant malgré tout que ces 212 demi-journées d’absences non-remplacées pour la semaine du 8 au 12 décembre ne représentent qu’une petite partie de la réalité seine-et-marnaise… et que la réalité du terrain est encore pire que ce simple retour pseudo-statistique. On peut s’en convaincre à la lumière de quelques commentaires reçus dans nos courriels. Ainsi on apprend « qu’aux dires de secrétaires d'IEN », il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... On apprend aussi que des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Que dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… que dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouve sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions HALLUCINANTES : « remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue BD... » Cette situation est intolérable et démontre chiffres à l’appuie que notre département souffre d’un manque cruel de postes. De postes de titulaires et de postes de titulaires remplaçants. Les vacances viendront-elles rétablir cette situation catastrophique ? On en doute… et nous vous invitons de nouveau à nous tenir au courant des difficultés que vous rencontrer. Bonjour juste une idée au passage pourquoi ne pas contacter les médias télé?? autant profiter du fait que darcos squatte tous les plateaux télés pour expliquer sa marche arrière Il y a une antenne de france 3 à melun . parce que là c'est du n'importe quoi!! des éléves qui restent sans profs et personnes ne dit rien (ia, ien...........) en meme temps si cela ne s'ébruite pas , bin cela arrange bien les ptites affaires de l'état C'est juste mon avis, mais là il faut enclencher la vitesse supérieure, au delà des courriers parce quà la fin de la semaine c'est les vacances de noel!! après on passe en *janvier!!!!
minimina Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 j'ai appelé césar pour avoir une confirmation pour le 14janvier je suis tombée sur messagerie il va surement me rappeler je vous tiens au courant J'ai également appelé L'ia 93 pas de nouvelles pour l'instant!! voila
maya4 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 vous avez tout mon soutien !!!!!!!!!!!!! si je peux faire quelquechose !!!! je suis là !
minimina Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 vous avez tout mon soutien !!!!!!!!!!!!! si je peux faire quelquechose !!!! je suis là ! je peux te noter pour le rdv avec lia nous sommes 6 pour l'instant??
Messages recommandés