Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
"Je pense que ceux qui avaient des remarques à faire l'ont fait".

Ce n'est pas mon cas. Cette lettre est importante; peut-on repousser la date butoir sachant que celle-ci n'avait pas été fixée, que le changement de serveur était imprévisible, que 3 jours supplémentaires ne sont pas d'une importance capitale, et que ce soir je ne suis pas disponible pour faire mes remarques ?

C'est possible ou non ?

La date butoir était fixée pour jeudi. Vu le changement de serveur et le fait qu'on essaie de trouver un moyen de pouvoir faire signer les syndicats et les associations de parents d'élèves, on ne peut pas envoyer la lettre ce soir. Mais repousser l'envoi de trois jours revient à le repousser de 6 jours en comptant le Week-end...

La solution serait de communiquer par l'intermédiaire de deux forums de secours : celui d'edp et celui de foinfoin (cf le post 4 de Versailles.

As-tu un fax ?

J'aimerais simplement pouvoir donner mon avis, faire quelques remarques qui seront, j'espère, productives, sur cette lettre que j'ai signée sans avoir possibilité de la lire et qui me représente. Le problème de serveur tombe vraiment mal, mais sommes nous pressés à ce point. S'accorder un délai de 6 jours, grand maximum, qui ne changeront rien à la situation, est-ce déraisonnable?

Désolé, pas de fax...

Oui, tu as le droit de donner ton avis en tant que signataire de cette lettre.

Puisque tu es connecté, as-tu une petite idée pour nous mettre sur la piste ou tu ne l'as pas du tout lue ?

Je suis connecté, mais j'ai des invités et je ne peux justement pas passer beaucoup de temps à lire et écrire; d'où mes appels pour savoir si je pourrai poster plus tard .... Mais je l'ai lue.

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

103

• Tomtom75

38

• Pauline22

37

• Solange91

20

Posté(e)

Juste pour info, samedi c'est le 1er, dimanche le 2 donc lundi le 3/11 :)

Posté(e)

Oups... Oui en effet, en comptant je suis passée directement de vendredi à lundi :D Merci ! :smile:

Samedi soir : date limite des dernières corrections.

Dimanche en fin d'après-midi : Mise en ligne de la version finale de la lettre.

Lundi 3/11 matin : Faxer la lettre aux différents syndicats et aux associations de parents d'élèves.

Mardi 4/11 : Attente des réponses des syndicats et des associations.

Mercredi 5/11 : Envoi de la lettre au ministère, au rectorat et aux académies.

Jeudi 6/11 : date de la rentrée.

Est-ce que ce planning vous convient ?

Posté(e)

2 problèmes :

* on sait toujours pas qui va faxer tout ça

* si les syndicats répondent pas mardi, on fait quoi ?

Posté(e)
Merci, je trouve cette lettre très bien.

Je vais bientôt terminer ma mission d'intérim et compte tenu du fait qu'une dyslexie vient d'être détecté chez mon fils qui est au CE1, je pense ne pas prolonger ma mission et chercher plutôt un temps partiel voir un mi-temps donc dès que je suis dispo, je me joins à vous pour les actions.

Je compte bien venir à la manif nationale du 20 novembre et vendredi dernier, j'ai distribuer une centraine de lettre (lettre faite pour les associtaions de parents d'élèves et parents) aux parents à la sortie de l'école de mes enfants. Bcq ne sont absolument pas au courant de tout ce qui se trame et quand ils vont voir arriver la chose, les réformes seront passées et il sera trop tard. il faut tout faire pour sensibiliser les parents au plus vite avant la manif du 20/011/08.

Bon courage, on y arrivera.

Très bonne initiative !

Pourrais-tu mettre ta lettre en ligne ?

Si chacun de notre côté on pouvait faire pareil, les parents qui ne côtoient pas les associations seraient eux aussi informés.

Posté(e)

Oups... Oui en effet, en comptant je suis passée directement de vendredi à lundi :D Merci ! :smile:

Lundi 3/11 matin : Faxer la lettre aux différents syndicats et aux associations de parents d'élèves.

Ok pour moi !

Par contre, si pas de réponse des syndicats, on envoie quand même non ? On les aura prévenu de notre démarche.

En tout cas faut arrêter les corrections samedi et après on fera au mieux !

Posté(e)

Ok pour moi !

Par contre, si pas de réponse des syndicats, on envoie quand même non ? On les aura prévenu de notre démarche.

Ok pour moi aussi ! Je dois y aller. Mais j'insiste, je tiens à pouvoir donner mon avis.

Posté(e)
2 problèmes :

Au pire, on peut la faxer par l'intermédiaire de la poste mais c'est plus contraignant pour avoir la réponse.

On appelle d'abord les syndicats et on leur envoie la lettre par mail avant de la faxer.

Posté(e)
2 problèmes :

Au pire, on peut la faxer par l'intermédiaire de la poste mais c'est plus contraignant pour avoir la réponse.

On appelle d'abord les syndicats et on leur envoie la lettre par mail avant de la faxer.

Avec les vacances, ça va peut être être plus difficile.

Posté(e)

Ok pour moi !

Ok pour moi aussi ! Je dois y aller. Mais j'insiste, je tiens à pouvoir donner mon avis.

Pas de soucis, on est tous d'accord, on suit le planning. Donc avis à donner jusqu'à samedi soir.

Merci pour votre collaboration à tous.

Posté(e)

Voilà ce que dit Damodam de la LC de Paris concernant les signataires de leur lettre.

"Nous avons écrit un courrier/pétition, signé par 30 personnes d’EDP et deux syndicats (SNUDI-FO et SNU IPP). Au départ, le SNU IPP n’était pas trop chaud mais ils ont été « démarché » pas le SNUDI-FO. On aurait pu mieux faire avec plus de temps et d’organisation, mais bon on se connait pas, on est beaucoup sur le forum et c’est dur de prendre une décision."

Posté(e)
Voilà ce que dit Damodam de la LC de Paris concernant les signataires de leur lettre.

"Nous avons écrit un courrier/pétition, signé par 30 personnes d’EDP et deux syndicats (SNUDI-FO et SNU IPP). Au départ, le SNU IPP n’était pas trop chaud mais ils ont été « démarché » pas le SNUDI-FO. On aurait pu mieux faire avec plus de temps et d’organisation, mais bon on se connait pas, on est beaucoup sur le forum et c’est dur de prendre une décision."

Alors faut vraiment qu'ils la signent cette lettre...

Comment on fait on les démarche d'abord au téléphonne ? On leur propose d'envoyer par fax la lettre avant de se déplacer ?