Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je veux pas être pessimiste mais tu penses que ça marchera ?! surtout si y'a personne ayant un fax ça va être le bordel !

Tu penses pas que juste écrire le nom du syndicat suffise ? la LC paris, leur lettre il y avait des "vraies" signatures ?

:mad: Mon message s'est effacé, je recommence.

On fait un appel au fax.

Si personne n'en a, on ira à la poste : ce n'est pas une solution très pratique. Ce sera le dernier recours.

C'est une affaire de confiance, dans ce cas on écrit le nom de tous les syndicats...

A voir avec la LC de Paris... C'est le SNUDI-FO qui leur a transmis leur lettre. On peut leur demander. :smile:

Damodam a répondu juste au dessus :wink:

C'est déjà plus simple sans les "vraies" signatures.

On prendra donc les logos sur internet ?

On verra ce qu'ils nous disent !

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

103

• Tomtom75

38

• Pauline22

37

• Solange91

20

Posté(e)
les vraies signatures ne sont pas utiles.

Juste quelques mots (genre SNU IPP paris + logo), voyez avec les syndicats, ils ont l'habitude (l'IA aussi).

De même, voyez avec eux pour faire parvenir dans les meilleurs délais votre pétition.

Contactez le SNUDI FO , sur la question des LC, ce sont les plus investis.

Prenez vote temps pour faire les choses bien.Vous avez le temps des vacances, ils faudrait qu'ils aient le courrier en début de semaine prochaine.

De +, préparons le 20/11 ...

Tu as été plus rapide que moi ! :smile:

On prépare la manif sur quel post : celui de Paris ?

Posté(e)
Je veux pas être pessimiste mais tu penses que ça marchera ?! surtout si y'a personne ayant un fax ça va être le bordel !

Tu penses pas que juste écrire le nom du syndicat suffise ? la LC paris, leur lettre il y avait des "vraies" signatures ?

:mad: Mon message s'est effacé, je recommence.

On fait un appel au fax.

Si personne n'en a, on ira à la poste : ce n'est pas une solution très pratique. Ce sera le dernier recours.

C'est une affaire de confiance, dans ce cas on écrit le nom de tous les syndicats...

A voir avec la LC de Paris... C'est le SNUDI-FO qui leur a transmis leur lettre. On peut leur demander. :smile:

Damodam a répondu juste au dessus :wink:

C'est déjà plus simple sans les "vraies" signatures.

On prendra donc les logos sur internet ?

On verra ce qu'ils nous disent !

ok

Tu étais donc à la manif au 19, on a dû se voir...Tu tenais quelle banderole, le drap ?

Posté(e)

Oui oui j'y étais. J'ai tenu la banderole de Damien quand on attendait à place d'italie. Après je tenais la main en carton "touche pas à mon poste" et je tenais le drap !

Posté(e)
Oui oui j'y étais. J'ai tenu la banderole de Damien quand on attendait à place d'italie. Après je tenais la main en carton "touche pas à mon poste" et je tenais le drap !

J'étais derrière mais quand même proche de la banderole mais je crois savoir qui tu es.

Posté(e)
Qu'est-ce que vous pensez de :

Mettre des alinéas avec la touche tabulation ?

Les nombres importants en italique pour les mettre en exergue ?

"quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère et le rectorat"

Je pense qu'il existe un protocole à respecter : le ministère, le rectorat et l'académie sont à écrire dans cet ordre hiérarchique.

Oui mais on interroge ce serait pas dans le sens inverse, du moins haut placé au plus haut placé, donc le sIA, le rectorat, le ministère ?

T'en pense quoi ?

Posté(e)
Bravo Pauline, cette lettre illustre bien ce que nous sommes nombreux à penser...

Quelques suggestions:

"De plus, l’académie de Versailles, pourtant la plus importante en France - elle représente dix pour cent des effectifs scolarisés -, est une des seules à ne pas avoir encore recruté sur la liste complémentaire. A titre d’illustrations, l’académie d’Amiens a fait appel à l’heure actuelle à cent soixante-huit personnes et une deuxième liste complémentaire a été ouverte dans celle de Rennes."

(nombres en lettres plutot qu'en chiffres?)

...

Ainsi, le SNUIPP 92 a indiqué sur son site Internet que le département des Hauts-de-Seine en comptabilise actuellement dix-neuf.

(départements en toutes lettres?)

...

Jusqu’à maintenant ce sont des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur les postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission. Celle-ci consiste en principe à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires.

...

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : tout d’abord pour les titulaires remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, ensuite pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants, et enfin pour nous qui attendons de pouvoir enseigner.

(mettre en valeur les différentes catégories lésées?)

...

Dans le Val-d’Oise, nous avons appris que plusieurs écoles ont connu de sérieux problèmes de remplacements depuis la rentrée scolaire et pendant un à trois jours, les classes concernées n'avaient pas d'enseignants.

...

Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles, rectorales et académiques décident dans l’intérêt de tous sans délai la reprise du recrutement.

Bonne soirée!

J'ai modifié.

J'ai pas rajouté, le "en principe" parce que ça mettrait un doute et il n'y a pas de doute à avoir sur le modif des remplacements des ZIL et BD, non ?

J'ai aussi enlevé dommageable parce que ça veut dire la même chose que préjuducuable et ça fait répétition. Et j'ai trouvé que préjudiciable est plus adapté, mais je pense que les 2 ça fait trop. Vous me dites !

Pour ce qui est de mettre en italique les nombres, je ne sais pas trop si ça se fait en fait.

Posté(e)
Voici la version avec les dernières corrections.

d ou vous sortez que le snuipp 92 a indiqué qu il y avait 19 postes vacants sur son site?vous avez vérifié sur le site car je ne le vois pas?

Posté(e)

d ou vous sortez que le snuipp 92 a indiqué qu il y avait 19 postes vacants sur son site?vous avez vérifié sur le site car je ne le vois pas?

C'est vérifié vu qu'on l'a trouvé sur leur site !

http://92.snuipp.fr/spip.php?article700

"Postes vacants

Au 30 octobre, le département comptabilisera 19 postes vacants au total. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire à partir de la fin du mois de novembre.

L’Inspecteur d’Académie confirme ainsi que le recours à la liste complémentaire est toujours d’actualité, même si la période de transition avec la mise en place du nouveau concours de recrutement sera délicate à gérer et suppose un recours « prudent » à la LC."

Posté(e)

C'est vérifié vu qu'on l'a trouvé sur leur site !

http://92.snuipp.fr/spip.php?article700

"Postes vacants

Au 30 octobre, le département comptabilisera 19 postes vacants au total. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire à partir de la fin du mois de novembre.

L’Inspecteur d’Académie confirme ainsi que le recours à la liste complémentaire est toujours d’actualité, même si la période de transition avec la mise en place du nouveau concours de recrutement sera délicate à gérer et suppose un recours « prudent » à la LC."

merci