Solange91 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour à tous,Tomtom, je voulais savoir si les sauts de ligne dans ta première version était calculés... J'avais fait attention à la forme effectivement, pour mettre en avant le plan, et pour plus de clareté. 2 sauts entre chaque sous-partie, 3 jusqu'à "Cette situation est tout à fait inédite" et environ 6 entre chaque partie. Des points, dans la seconde partie. Mais, c'est peut-être mieux dans la dernière version ??? Ou pas important ??? Je l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il faudrait en tout cas respecter un "passage page suivante" mal foutu pour l'instant. Dans l'attente, pour Pauline et Solange, de savoir ce qui est gardé/supprimé, je pense... Les points entre les différents points, justement, dénoncés, peuvent peut-être rester ? Je l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il faudrait en tout cas respecter un "passage page suivante" mal foutu pour l'instant. --> je comprends pas et je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux expliquer stp ? J'avais pas compris que tu voulais garder les points et les espaces, je croyais que t'avais fait cette mise en forme pour mettre en relief ce que tu avais changé. Est-ce qu'on met des points dans les lettres ? Et autant d'espaces ? Je ne sais pas. Perso, je préfère sans. Mais il y a peut être des personnes qui ont l'habitude de faire des courriers et qui peuvent nous dire ??
claire c Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Petite précision d'ordre juridique sur Les textes réglementaires stipulent que la liste complémentaire est constituée , la loi ne stipule pas mais elle dispose. donc il faudrait mettre les textes réglementaires disposent que...
kéline34 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Petite précision d'ordre juridique sur Les textes réglementaires stipulent que la liste complémentaire est constituée , la loi ne stipule pas mais elle dispose. donc il faudrait mettre les textes réglementaires disposent que... Sais-tu quelle forme de signatures peut-on adopter pour qu'elles aient une valeur juridique ? (signatures des LC, des syndicats et des associations de parents d'élèves)
Tomtom75 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour à tous,Tomtom, je voulais savoir si les sauts de ligne dans ta première version était calculés... J'avais fait attention à la forme effectivement, pour mettre en avant le plan, et pour plus de clareté. 2 sauts entre chaque sous-partie, 3 jusqu'à "Cette situation est tout à fait inédite" et environ 6 entre chaque partie. Des points, dans la seconde partie. Mais, c'est peut-être mieux dans la dernière version ??? Ou pas important ??? Je l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il faudrait en tout cas respecter un "passage page suivante" mal foutu pour l'instant. Dans l'attente, pour Pauline et Solange, de savoir ce qui est gardé/supprimé, je pense... Les points entre les différents points, justement, dénoncés, peuvent peut-être rester ? Je l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il faudrait en tout cas respecter un "passage page suivante" mal foutu pour l'instant. --> je comprends pas et je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux expliquer stp ? J'avais pas compris que tu voulais garder les points et les espaces, je croyais que t'avais fait cette mise en forme pour mettre en relief ce que tu avais changé. Est-ce qu'on met des points dans les lettres ? Et autant d'espaces ? Je ne sais pas. Perso, je préfère sans. Mais il y a peut être des personnes qui ont l'habitude de faire des courriers et qui peuvent nous dire ?? "Le passage page suivante", c'est : "Malgré ces besoins manifestes, un potentiel de remplacement existe, mais n’est pas utilisé. // (page suivante) Les compétences....etc". Il faudrait regrouper le paragraphe. Voire veiller à ce qu'une partie entière tienne sur une page ... Pour la forme, points, et sauts de ligne, je n'y tenais pas particulièrement. Kéline34 est revenu sur la question... Mais je pense perso, que, conserver un texte aéré avec points serait pas mal. Et il n'y a pas de règles concernant la forme d'une pétition ! "disposent que.." : bien vu et lu. Confirmé par un magistrat.
oupstita Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 bonsoir, je n'ai pas grand chose ajouter sur la lettre, vous avez bien bossé merci.. juste une question : est ce que l'on ne peut pas les interoger sur la longueur de la lsite par rapport au budjet ( aujourd"hui soit disant il n'y a plus de sous donc pas de recrutement) et aux besoins prevus : jamais les listes ont été aussi longue que cette année, et a l'inverse ils n'ont jamais autant tarder à recruter, est ce que l'on peut pas en glisser un mot? voila c'est tout pour moi.. donc meme si c'est non car pas le sujet de la lettre ou autre : JE SIGNE! merci
Tomtom75 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 bonsoir, je n'ai pas grand chose ajouter sur la lettre, vous avez bien bossé merci.. juste une question : est ce que l'on ne peut pas les interoger sur la longueur de la lsite par rapport au budjet ( aujourd"hui soit disant il n'y a plus de sous donc pas de recrutement) et aux besoins prevus : jamais les listes ont été aussi longue que cette année, et a l'inverse ils n'ont jamais autant tarder à recruter, est ce que l'on peut pas en glisser un mot? voila c'est tout pour moi.. donc meme si c'est non car pas le sujet de la lettre ou autre : JE SIGNE! merci Ils "répondraient" que la crise et la conjoncture éco n'était pas prévisible, au moment où ils ont établi la liste. Je pense.
deydey972 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je trouve la lettre correcte aussi,elle me plait. Au sujet du nombre de postes vacants, je suis partagée: 19 c'est peu mais en même temps c'est une indication précise... En tout cas merci pour votre travail!
yabamawi Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je trouve la lettre correcte aussi,elle me plait. Au sujet du nombre de postes vacants, je suis partagée: 19 c'est peu mais en même temps c'est une indication précise... En tout cas merci pour votre travail! Pour l'idée de la PE2 je trouve que ça part en sucette. Dis de cette façon, cela revient à dire que l'on se sent tellement doués que l'on a pas besoin de la pe2 au mieux, que la pe2 ne sert à rien au pire ( et c'est leur donner raison dans le démentellement des IUFM). Personnellement quand j'ai fait ma PE1, je tenais un peu ce discours de dire que ça ne servait à rien, mais avec le temps, je me suis rendue compte que certains automatismes que l'on m'avait inculqué là-bas étaient des bases du B.A. BA de l'instit! La PE2 existera encore une année, l'année prochaine ( si presque 400 personnes ont intégrés la PE2 cette année parce qu'ils étaient en liste complémentaire l'année dernière, il est normal que nous ayons aussi droit à cela!). Le problème du droit voilà toute la question! Il est à creuser quand l'on voit que l'on nous ajoute aux effectifs de personnes ayant réussi le concours et c'est sur cela qu'il faut surtout tabler. du style " D'un côté vous nous avez inclus dans les chiffres de réussite au concours ( citer les sources) mais d'un autre côté vous nous niez tout droit à réclamation quand à la décision de gel de la liste complémentaire. Ainsi nous faisons partie des effectifs quand cela vous arrange...". Voilà c'est peut être à rajouter ou pas car la lettre est déjà bien longue! Mais en tout cas cela exprime toute la contradiction du rectorat sur la question. Mais ce qu'il faudrait vraiment savoir, c'est par quel tour de passe passe ils arrivent à remplacer actuellement car il ne faut pas se leurrer plus de 200 personnes à cette époque l'année dernière et rien maintenant il y a de quoi se poser des questions... Ou alors ils géraient très mal leur personnel l'année dernière... Par quelle entourloupe font-ils ces remplacements? ( retraités, gens de RASED déjà remis sur des postes, Zil et brigade détournés etc.). mais là c'est au syndicat d'intervenir... J'essaie de rester zen là car j'ai dévelopé un urticaire eczémateu ( dû selon toute probabilité au stress selon le médecin!).
kéline34 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Il est temps de prendre une décision concernant la lettre : Mis à part le changement pour "les textes réglementaires stipulent / disposent " et le fait qu'à la deuxième page, j'écrirais "paraît regrettable" avec un accent circonflexe. La lettre est très bien. Dommage qu'on ne dispose pas de chiffres qui argüent plus en notre faveur tels que : "Nous savons de source sûre qu'il existe plus de 600 postes vacants dans l'académie de Versailles".
Tomtom75 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Il est temps de prendre une décision concernant la lettre : Mis à part le changement pour "les textes réglementaires stipulent / disposent " et le fait qu'à la deuxième page, j'écrirais "paraît regrettable" avec un accent circonflexe. La lettre est très bien. Dommage qu'on ne dispose pas de chiffres qui argüent plus en notre faveur tels que : "Nous savons de source sûre qu'il existe plus de 600 postes vacants dans l'académie de Versailles". Appel à "démocratie" avec un d tout minuscule ! Qui est pour garder les "19 postes vacants", qui est contre ? Je vote "contre".
kéline34 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Il est temps de prendre une décision concernant la lettre : Mis à part le changement pour "les textes réglementaires stipulent / disposent " et le fait qu'à la deuxième page, j'écrirais "paraît regrettable" avec un accent circonflexe. La lettre est très bien. Dommage qu'on ne dispose pas de chiffres qui argüent plus en notre faveur tels que : "Nous savons de source sûre qu'il existe plus de 600 postes vacants dans l'académie de Versailles". Appel à "démocratie" avec un d tout minuscule ! Qui est pour garder les "19 postes vacants", qui est contre ? Je vote "contre". Je vote "contre" aussi. Mais on apprend avant l'envoi de la lettre qu'il existe 100 postes vacants, je voterai "pour".
kéline34 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je vote "contre" aussi. Mais si l' on apprend avant l'envoi de la lettre qu'il existe 100 postes vacants, je voterai "pour".
Messages recommandés