yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 pourquoi il ne faut pas envoyer de lettre... selon un syndicat de marseille: Listes complémentaires Aix Marseille : Entrevue avec le Recteur le 16 octobre Le Sgen-CFDT Provence a abordé le sujet sensible des listes complémentaires lors de l’entrevue avec le Recteur jeudi 16 octobre 2008. Pour commencer, le Sgen-CFDT déconseille aux LC d’envoyer un courrier au recteur pour les raisons suivantes : * ça ne servira à rien au mieux, ça risque d’énerver l’administration au pire. * le Recteur agit sous la pression d’une note ministérielle et n’a pas complètement la main sur ce dossier. Le Recteur a demandé aux IA d’utiliser les Brigades (maladie, ZIL) au maximum pour l’instant, c’est pour cela qu’il a gelé le recrutement des LC. Le Sgen-CFDT a argumenté et prouvé que la démarche était périlleuse. Nous avons expliqué que les recrutements de listes complémentaires se faisaient sur certains types de postes particuliers uniquement (Congé parental, Congé longue durée, Disponibilité, Décès). Si les IA affectent des brigades sur ces remplacements à l’année, elles vont être coincées très rapidement pour les congés maladies, puisque les listes complémentaires ne pourront être affectées sur ces types de remplacement. Les IA seront donc obligées de changer des enseignants sur certaines classes, ce qui pose le problème de la continuité pédagogique qui leur est si chère, qui nous est aussi si chère au Sgen-CFDT. Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre. Qu'en pensez-vous?
kéline34 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 pourquoi il ne faut pas envoyer de lettre... selon un syndicat de marseille:Listes complémentaires Aix Marseille : Entrevue avec le Recteur le 16 octobre Le Sgen-CFDT Provence a abordé le sujet sensible des listes complémentaires lors de l’entrevue avec le Recteur jeudi 16 octobre 2008. Pour commencer, le Sgen-CFDT déconseille aux LC d’envoyer un courrier au recteur pour les raisons suivantes : * ça ne servira à rien au mieux, ça risque d’énerver l’administration au pire. * le Recteur agit sous la pression d’une note ministérielle et n’a pas complètement la main sur ce dossier. Le Recteur a demandé aux IA d’utiliser les Brigades (maladie, ZIL) au maximum pour l’instant, c’est pour cela qu’il a gelé le recrutement des LC. Le Sgen-CFDT a argumenté et prouvé que la démarche était périlleuse. Nous avons expliqué que les recrutements de listes complémentaires se faisaient sur certains types de postes particuliers uniquement (Congé parental, Congé longue durée, Disponibilité, Décès). Si les IA affectent des brigades sur ces remplacements à l’année, elles vont être coincées très rapidement pour les congés maladies, puisque les listes complémentaires ne pourront être affectées sur ces types de remplacement. Les IA seront donc obligées de changer des enseignants sur certaines classes, ce qui pose le problème de la continuité pédagogique qui leur est si chère, qui nous est aussi si chère au Sgen-CFDT. Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre. Qu'en pensez-vous? Nous n'envoyons plus la lettre alors ? Je m'occupais d'informer les syndicats de notre démarche pour la signature. J'allais demander : Qui s'occupe des associations de parents d'élèves ? Alors pourquoi la lettre a -t-elle aidé en partie la LC de Paris à se débloquer ?
Tomtom75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 pourquoi il ne faut pas envoyer de lettre... selon un syndicat de marseille:Listes complémentaires Aix Marseille : Entrevue avec le Recteur le 16 octobre Le Sgen-CFDT Provence a abordé le sujet sensible des listes complémentaires lors de l’entrevue avec le Recteur jeudi 16 octobre 2008. Pour commencer, le Sgen-CFDT déconseille aux LC d’envoyer un courrier au recteur pour les raisons suivantes : * ça ne servira à rien au mieux, ça risque d’énerver l’administration au pire. * le Recteur agit sous la pression d’une note ministérielle et n’a pas complètement la main sur ce dossier. Le Recteur a demandé aux IA d’utiliser les Brigades (maladie, ZIL) au maximum pour l’instant, c’est pour cela qu’il a gelé le recrutement des LC. Le Sgen-CFDT a argumenté et prouvé que la démarche était périlleuse. Nous avons expliqué que les recrutements de listes complémentaires se faisaient sur certains types de postes particuliers uniquement (Congé parental, Congé longue durée, Disponibilité, Décès). Si les IA affectent des brigades sur ces remplacements à l’année, elles vont être coincées très rapidement pour les congés maladies, puisque les listes complémentaires ne pourront être affectées sur ces types de remplacement. Les IA seront donc obligées de changer des enseignants sur certaines classes, ce qui pose le problème de la continuité pédagogique qui leur est si chère, qui nous est aussi si chère au Sgen-CFDT. Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre. Qu'en pensez-vous? .............. Euh ............. J'en pense que l'avis du SGEN-CFDT et des syndicats en général, est à suivre "à la lettre"... Ils sont certainement mieux placés que nous pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Donc : - soit on ne l'envoie pas, et on oublie tout. - soit on ne l'envoie qu'au ministre qui lui a "une bonne partie de la main sur le dossier" - soit ... on maintient... auquel cas, en revisitant (de toutes façons) sérieusement le paragraphe "détournements de postes" comme me l'a suggéré Kéline34 par mp. En bref : une demande de conseils au SGEN-CFDT et autres s'impose; le "passage sur les brigades/Zils" est à reformuler en attendant. (C'est presque fait dans ton message Yabamawi...) Qu'en pense ""démocratie"" ??
lexa Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis d'accord pour que l'on demande conseil aux syndicats (ils nous dirons si oui ou non il faut l'envoyer). C'est dommage car vous avez fait du bon boulot sur cette lettre...
Tomtom75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 J'en pense que l'avis du SGEN-CFDT et des syndicats en général, est à suivre "à la lettre"... était un bien mauvais jeu de maux. En fait, je n'en suis pas si sûr, certains cherchant à "diriger" et à avoir le mot de la faim.... "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, le syndicalisme, c'est le contraire" ! Toujours est-il que leurs conseils seraient bons à entendre.
foinfoin Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis d'accord pour que l'on demande conseil aux syndicats (ils nous dirons si oui ou non il faut l'envoyer). C'est dommage car vous avez fait du bon boulot sur cette lettre... d'accord avec toi, vaut mieux demander conseils
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je n'ai fait que vous transmettre cet article sans commentaire... A chacun d'avoir son avis sur la question...Mais je ne me permettrait pas de remettre en cause le bien-fondé de la lettre ni le travail titanesque qu'elle a représentée pour ceux qui s'en sont occupés! Ciao Yabamawi
Tomtom75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis d'accord pour que l'on demande conseil aux syndicats (ils nous dirons si oui ou non il faut l'envoyer). C'est dommage car vous avez fait du bon boulot sur cette lettre... Bon boulot ou pas, l'important reste l'efficience et l'efficacité ! Mais je suis d'avis, en fait, d'envoyer la lettre. "Enerver au pire" n'est pas un argument recevable. Qu'ils "s'énervent" ne dessert pas, et une pétition n'a jamais été faite pour faire plaisir ! D'avis d'envoyer la pétition, avec une modif sur le paragraphe "détournements de postes entre LC et brigades/ZILs". Au nom de qq'un (nom et adresse), avec ou sans signatures de syndicats. Au plus tôt, c'est à dire pour la rentrée.
kéline34 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 J'ai appelé le syndicat SGEN-CFDT 92, mais je suis tombée sur le répondeur. Peut-être sont-ils en vacances ? Ce serait logique...
kéline34 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 J'ai appelé le syndicat SGEN-CFDT 92, mais je suis tombée sur le répondeur. Peut-être sont-ils en vacances ? Ce serait logique... Pareil pour le SGEN CFDT du 91 : répondeur. J'essaie aujourd'hui mais à partir de demain je ne pourrai plus.
Tomtom75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis d'accord pour que l'on demande conseil aux syndicats (ils nous dirons si oui ou non il faut l'envoyer). C'est dommage car vous avez fait du bon boulot sur cette lettre... Bon boulot ou pas, l'important reste l'efficience et l'efficacité ! Mais je suis d'avis, en fait, d'envoyer la lettre. "Enerver au pire" n'est pas un argument recevable. Qu'ils "s'énervent" ne dessert pas, et une pétition n'a jamais été faite pour faire plaisir ! D'avis d'envoyer la pétition, avec une modif sur le paragraphe "détournements de postes entre LC et brigades/ZILs". Au nom de qq'un (nom et adresse), avec ou sans signatures de syndicats. Au plus tôt, c'est à dire pour la rentrée.
kéline34 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 SGEN-CFDT 95 : répondeur. SGEN-CFDT 78 : répondeur. Les permanences pour le SGEN-CFDT 78 sont les : - mardi , jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30 - et le mercredi de 10h à 17H30.
Messages recommandés