laurymado Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Pour le bonhomme dans la boule Moustache avait mis en ligne la fiche technique il suffit de faire une recherche. Sinon pour les bonbons vitraux je le ferai cette année mais je pense qu'il faut cuire la pate sablée un peu avant et vers la fin mettre les bonbons. Pour les photophores en bonbon on faisait cuire la pate a sel avant 30s au micro ond puis 15s en plus pour les bonbons mais on a du faire pleins de tests de cuisson. On avait piqué des cures dents a chaque extrémité des carrés et on a fixé les 4 carrés avec du fil de fer et des perles comme ca pas besoin de fond
drinedrine Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 cette année: bonbons vitraux (les petits adorent casser les bonbons!), bonhomme de neige dans la boule (merci moustache) et couronne de noël: 4 rouleaux de sopalin accrochés en carré ou losange sur lesquels sont accrochés une boule recouverte de plumes blanches, deux objets en pate a sel un coeur et une etoile et une boule peinte et pailletée et une photo de l'enfant (j'aime beaucoup y mettre leur photo) ils pourront choisir entre les thèmes: rouge or et vert ; bleu blanc et argent ta couronne m'intéresse. Tu as une photo ? Sinon, tu les accroches comment les rouleaux de sopalin ?
pepite100 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Pour le bonhomme dans la boule Moustache avait mis en ligne la fiche technique il suffit de faire une recherche. Ce doit être celle de Calinours http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=102259
Suzaline Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Cette année, nous faisons des coeurs en pâte à sel colorée (au colorant alimentaire !) puis on décore avant séchage de clous de girofle ou d'anis étoilée (badiane) et après séchage, on vernit. L'année dernière nous avions fait des sapins de noël : coller une pigne de pin peinte en vert sur un galet peint lui aussi. On peut ensuite décorer son sapin selon le matériel disponible. C'est hyper simple et les petits font tout.
lhippopote Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Pour colorer la pâte à sel, il suffit de mettre de la gouache. Si vous la faite sécher, donc sans cuisson, pour augmenter sa résistance à l'humidité il faut rajouter un peu de colle à papier (à tapisserie) dans le mélange 1/2 sel 1/2 farine. Par contre il faut prévoir des temps de séchage importants, variables selon l'épaisseur, mais il y a moins de fissures!
tatoum Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 moi aussi je serai intéressée par + d'info concernant la couronne avec les rouleaux de sopalin, ça m'a l'air super!
Suzaline Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Pour colorer la pâte à sel, il suffit de mettre de la gouache. J'utilise de préférence du colorant alimentaire avec les TPS parce qu'ils mettent systématiquement la pâte à la bouche alors j'évite la gouache ! Avec des plus grands, c'est sûr que c'est beaucoup plus simple !
laurymado Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je suis en train de la faire la couronne, les rouleaux seront fixés avec du pistolet à colle (je ne sais pas si ils vont peindre ou les faire rouler dans la peinture) la couronne sera en losange. Sinon ils vendent des couronnes de polystyrène et c'est pas très cher. Je fais des photos de mes objets mais a chaque fois c est trop lourd pour le forum.
NAD44 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 faiy l'an dernier : boule de polystyrène recouverte de morceaux de papier de soie que les enfants avaient déchirés, chacun a choisi 2 couleurs après je les ai pris en photo avec un bonnet de noel et je l'ai collé (coupée en ovale) pour protéger la boule : vernis colle et succès en tout cas chez moi.... je souhaitais juste savoir comment as-tu fais pour que ta boule puisse être accrochée dans le sapin?
Messages recommandés