iciailleurs2 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 bonjour à tous / toutes, voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 (modifié) en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Tu peux t'inspirer de Giacommetti et des ses fameuses statues. Il y avait un dossier il y a quelques années dans La Classe ou La Classe Maternelle qui expliquait comment fabriquer des figurines en aluminium et journal. J'ai retrouvé la référence : La Classe n° 130 juin 2002 + http://www.momes.net/education/artsplastiq...macorporel.html Modifié 27 octobre 2008 par pepite100
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Travail en EPS La danse : http://materalbum.free.fr/corpsdanse/liste.htm Et aussi plein de sujets sur le forum.
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Je viens de voir également que dans le numéro de novembre 2008 de La Classe Maternelle il y a un dossier Je bouge en arts pla.
iciailleurs2 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 merci beaucoup pour ces petites pistes Pépite (tu portes bien ton nom !)
artiste Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Il y a un classe enfantine spécial mouvement, qui date d'il ya quelques années déjà, tu connais?
enviedespoir Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. Que les enfants perçoivent le mouvement, c'est une chose. Que des dessins prennent vie c'est autre chose et c'est variable selon les enfants (maturité, habileté graphique, talent ...).
pepite100 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. C'est dans le titre : GS.
iciailleurs2 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Il y a un classe enfantine spécial mouvement, qui date d'il ya quelques années déjà, tu connais? non, mais je V essayer de voir autour de moi. Merci du tuyau !
cloalfla Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ C'était le thème du Téléthon l'année dernière auquel nous participons. J'avais travaillé sur l'abécédaire en liaison avec un travail en arts visuels (création d'un abécédaire avec un potier). Pour illustrer le mouvement, nous avions présenté les lettres de l'alphabet avec notre corps soit seul, soit à plusieurs. Voilà !
iciailleurs2 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. Que les enfants perçoivent le mouvement, c'est une chose. Que des dessins prennent vie c'est autre chose et c'est variable selon les enfants (maturité, habileté graphique, talent ...). Merci de ta remarque ; effectivement, il s'agit de prendre en compte les possibilités de chacun dans ce type de projet ; mais je t'avouerais qu'en 3 mois de travail sur le shéma corporel, G déjà de bon retours
enviedespoir Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. C'est dans le titre : GS. Oups, désolée (mais je ne réponds pas ce soir, je suis KO)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant