Aller au contenu

Cartes de recette en verso


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire créer à mes CE2 des cartes (format carte postale) avec des recettes de Noël pour vendre sur le marché de Noël (organisé par les parents).

Les enfants taperont les recettes sur Open Office writer, et les mettront en forme. Cela constituera le verso des cartes.

Mon problème : je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire sur le recto... Je voudrais une décoration qui rende vraiment bien (j'ai peur des choses qui peuvent être très jolies quand ce sont des élèves artistes qui les font, et très moches sinon) puisque c'est pour vendre. Et je ne cherche pas forcément une décoration en rapport avec Noël.

Du coup, peut-être quelque chose de plus "technique" que "artistique"...

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée! C'est vrai que l'idée d'un recto n'est pas évidente...hum.. Une image du père noel en cuisine...Une photo des enfants déguisés en cuisiniers devant le sapin...après, je sèche. Pour les recettes, tu les donnes à taper aux enfants ou tu leur demande d'en apporter?

Pour la vente, tu organises ca comment? A la carte ou par paquet de plusieurs cartes?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée! C'est vrai que l'idée d'un recto n'est pas évidente...hum.. Une image du père noel en cuisine...Une photo des enfants déguisés en cuisiniers devant le sapin...après, je sèche. Pour les recettes, tu les donnes à taper aux enfants ou tu leur demande d'en apporter?

Pour la vente, tu organises ca comment? A la carte ou par paquet de plusieurs cartes?

merci !

Merci pour ta réponse. J'aurais par contre aimé faire une déco sans forcément un lien avec Noël,je veux juste que ce soit joli, et que ce soit de l'art visuel.

Je vais donner les recettes à taper aux enfants, c'est moi qui les amènerai mais pourquoi leur en demander aussi? à voir. Avant je souhaite surtout qu'ils fassent un travail de mise en forme sur papier, donc ce seront des exercices pour séparer les ingrédients, les ustensiles, la fabrication en plusieurs points...

Pour ce qui est de le vente, ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais je pense que les cartes seront vendus à l'unité car il n'y en aura pas des milliers : une par élève seulement, et la même recette reviendra sûrement au moins deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...