Mamandine62 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Coucou, Tout est dans le titre ... Auriez-vous quelques idées d'exercices ? Merci pour votre aide
Bridget68 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Personne ? C'est drôlement difficile et de plus, cela peut dépendre de la perception de chacun par rapport à certains mots... Je sais, je ne t'aide pas, mais je n'ai pas vraiment d'idée non plus...
dhaiphi Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 En gros, ça revient à travailler sur des "familles de mots" du style : maigre, mince, malingre, etc...
poucinette36 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Peut-être commencer par trouver des synonymes d'un mot: petit, minuscule... Et ensuite construire des phrases à trou où les élèves doivent mettre le mot qui va le mieux... Dans un manuel de CE1 (mais je ne sais plus lequel ) il y avait un exercice dans le genre, ou les élèves devaient choisir le mot le plus approprié.
Mamandine62 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Merci pour vos explications ... c'est pas évident à traiter cette partie du programme !
smuratet2004 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je fais remonter ce sujet car je dois traiter cette compétence dans quelques semaines. Est-ce que des personnes s'y sont collées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant