Aller au contenu

thème le voyage dans le temps


sylvies

Messages recommandés

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé les livres qui me manquaient:

Mes P'tits docs: la renaissance

P'tit Louis XIV de Géraldine Elschner et Ronan Badel

Mes P'tits docs: la révolution (juste certaines pages)

Et puis des livres de chez Mc D de la collection le club des aventuriers de l'histoire: les peintures de Michel Ange, l'expédition de Magellan, la perruque du Roi-Soleil,

Et pour la période suivante: le voyage en montgolfière, à la rencontre de Gustave Eiffel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, 

Pour la semaine du goût, nous voudrions faire des recettes qui entre dans notre thème du voyage dans le temps, avec une recette du passé (découverte de fruits, salade de fruits, baies), une recette du présent (une maman vient nous faire une recette), et une recette du futur, on pensait à un jus coloré... Vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je remonte le sujet car je cherche mon thème pour l'an prochain mais je dois aussi voir si un spectacle pourra en découler pour toute l'école.

J'aimerais donc des témoignages.

merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

je remonte le sujet car je cherche mon thème pour l'an prochain mais je dois aussi voir si un spectacle pourra en découler pour toute l'école.

J'aimerais donc des témoignages.

merci 😉

 

J'ai fait ce thème l'an dernier. Une époque par période et pour le spectacle un défilé costumé époque par époque avec l'histoire du Loup racontée par les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kristell a dit :

J'ai fait ce thème l'an dernier. Une époque par période et pour le spectacle un défilé costumé époque par époque avec l'histoire du Loup racontée par les enfants

merci, aurais tu des photos des costumes(On ne prend pas ce thème au final mais ça pourra me servir dans deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 07:33, pescalunette a dit :

merci, aurais tu des photos des costumes(On ne prend pas ce thème au final mais ça pourra me servir dans deux ans.

Qu'est ce que vous prenez comme thème finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nath79 a dit :

Qu'est ce que vous prenez comme thème finalement ?

les saisons

un peu du mal à voir un spectacle avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pescalunette a dit :

les saisons

un peu du mal à voir un spectacle avec...

spectacle pour la fin d'année ?

¨Pour le printemps, des fleurs, jardinage ( pouvoir des fleurs, spring vivaldi) , l'été avec la danse des tongs, la mer, la plage , des poissons ( on a fait aquarius du carnaval des animaux une année ) , hiver avec le pole nord , un tableau tout en blanc et argenté .

Ca m'inspirerait bien moi pour une kermesse :D 

 

Nous partons sur le livre et pour le coup c'est tellement vague et vaste que je vais avoir + de mal aussi que d'habitude à trouver mis à part que je veux faire Emilie Jolie, Pierre et le loup et peut être le magcien d'Oz pour rattacher à des contes 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

spectacle pour la fin d'année ?

¨Pour le printemps, des fleurs, jardinage ( pouvoir des fleurs, spring vivaldi) , l'été avec la danse des tongs, la mer, la plage , des poissons ( on a fait aquarius du carnaval des animaux une année ) , hiver avec le pole nord , un tableau tout en blanc et argenté .

Ca m'inspirerait bien moi pour une kermesse :D 

 

Nous partons sur le livre et pour le coup c'est tellement vague et vaste que je vais avoir + de mal aussi que d'habitude à trouver mis à part que je veux faire Emilie Jolie, Pierre et le loup et peut être le magcien d'Oz pour rattacher à des contes 🙃

nous c'est séparé de la kermesse.Un spectacle tous les deux ans...grosse production!lol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...