Posté(e) 7 juillet 20206 a Il y a 3 heures, pescalunette a dit : nous c'est séparé de la kermesse.Un spectacle tous les deux ans...grosse production!lol Nous avons un gros spectacle mais tous les ans 😕 Nous n'avons que 3 classes et du coup chaque enfant fait au moins 4/ passages ! Spectacle en 2 parties avec entractes ( jeux/ stands tenus par les parents ) qui dure bien 2 h . Il y a 2 passages par classe, puis un passage danse filles / un passage danse garçons , une danse d'entrée/ une danse de fin avec toute l'école + des scénettes / théâtres entre chaque danse + danse des cm2 pffiou . J'adore organiser ça mais c'est chronophage 😮
Posté(e) 10 juillet 20206 a On avait fait : une chanson sur les hommes préhistoriques Merci Léonard de Vinci (les Enfantastiques) Pour les autres il faut que je cherche dans mon classeur
Posté(e) 19 juillet 20206 a je sèche pour les chansons, si tu retrouves steph50, je veux bien tes idées.
Posté(e) 29 juillet 20206 a Je suis..., ça sera aussi mon thème pour cette année avec mes PS/MS/GS. C'est une thème commun pour les 3 classes de notre école. Je suis en plein recherche d'idées. J'ai commencé à en glaner quelques-unes ici: https://www.pinterest.fr/jeuxdecole/projet-voyage-dans-le-temps/
Posté(e) 4 août 20206 a J'ai suivi ce thème en 2018-2019 avec mes PS-MS-GS si ça intéresse quelqu'un, je peux donner ma programmation d'albums. Pour les chants: je n'avais pas trouvé grand chose, période 1: Isidore le dinosaure sinon j'ai fait du décroché sur les saisons... Pour le spectacle j'ai enregistré mes élèves et ajouté des musiques sur chaque époque.
Posté(e) 6 août 20206 a Le 19/07/2020 à 16:08, Coquelicot01 a dit : je sèche pour les chansons, si tu retrouves steph50, je veux bien tes idées. Désolée je ne réponds que maintenant j'avais loupé la mise à jour du sujet On avait fait: - aux temps préhistoriques (les Enfantastiques) - la java des gaulois (ricet barrier) - sacré Charlemagne - merci mr Léonard de Vinci (Les Enfantastiques) - la faute à Voltaire (Fabrice bernard)