Maglilou Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour ! C'est ma première année en cycle 3, et j'éprouve parfois quelques difficultés à trouver des situations d'apprentissages, où les élèves soient en recherche... Avez-vous des exemples, des idées...? Merci d'avance !
marika Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Tout dépend de la notion, en farfouillant sur le forum, par mots-clés, tu devrais trouver des pistes.
Dominique Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Tout dépend de la notion Effectivement, la question que tu poses, Maglilou, est trop vaste pour qu'on puisse y répondre.
liloo095 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 as tu déjà regardé les ermel cycle 3 apprentissages numériques et géometriques? ils proposent pas mal de situations problèmes et les élèves doivent vraiment mettre en oeuvre des compétences de reflexion pour trouver............
Maglilou Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Tout dépend de la notion Effectivement, la question que tu poses, Maglilou, est trop vaste pour qu'on puisse y répondre. Oui pardon ! En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures (à venir : Connaître, nommer et reproduire des figures, construire un cercle, la hauteur d'un triangle, la symétrie axiale, puis l'espace,..., et Les mesures de temps, monnaie, masse, capacité, périmètres, aires, angles,...) Voilà ! Si vous avez des petites pistes ou idées...! Je vais également voir du côté des Ermel ! Merci !
Dominique Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures Dans ce cas, tu trouveras effectivement des situations de recherche dans l'ouvrage "Apprentissages géométriques et résolution de problèmes" pour le cycle 3 de l'équipe ERMEL (éditeur : Hatier) Remarque : En ce qui concerne la géométrie, cette page de liens peut peut-être aussi t'intéresser : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/geoc3.htm
Maglilou Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures Dans ce cas, tu trouveras effectivement des situations de recherche dans l'ouvrage "Apprentissages géométriques et résolution de problèmes" pour le cycle 3 de l'équipe ERMEL (éditeur : Hatier) Remarque : En ce qui concerne la géométrie, cette page de liens peut peut-être aussi t'intéresser : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/geoc3.htm Merci beaucoup !!
liloo095 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 j'ai aussi la geometrie et mesures sur mes decharges, et je me sers d'ermel qui est tres bien et fait vraiment reflechir. Tu devrais trouver ton bonheur dedans. par contre pour les mesures, si tu trouves quelque chose dis le moi car je n'ai pas trouvé qrand chose en livre, sauf les exo des manuels...........
Messages recommandés