Aller au contenu

Salaire, échelon 5

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens de passer échelon 5 et je voudrais savoir quel est le salaire brut de ce niveau.

SI quelqu'un connaît le niveau de rémunération, n'hésitez pas !! Merci par avance :wink:

Posté(e)

Merci pour ce lien et ta réponse très rapide :D

Posté(e)

bonjour ... j'ai regardé le lien mais sauf erreur de ma part, en t2 on passe échelon 4 et pas echelon 3 ... enfin bon il me semble ... du moins mon porte monnaie l'espère !!

en tous cas je suis t2 et c'est l'an passé que j'ai eu mon échelon 3 ... et ne pas oublier que si la capd a lieu en décmebre pour les premieres années c'est rétro actif depuis septembre !!

voilà !

Posté(e)
bonjour ... j'ai regardé le lien mais sauf erreur de ma part, en t2 on passe échelon 4 et pas echelon 3 ... enfin bon il me semble ... du moins mon porte monnaie l'espère !!

en tous cas je suis t2 et c'est l'an passé que j'ai eu mon échelon 3 ... et ne pas oublier que si la capd a lieu en décmebre pour les premieres années c'est rétro actif depuis septembre !!

voilà !

oui c'est vrai, sur ce lien, les durées sont bonnes, mais pas les années : les échelons 1 et 2 sont bien en PE2 (3 mois et 9 mois), le 3 au 01/09 de la T1 et le 4 au 01/09 de la T2 au minimum (sauf reprise d'ancienneté antérieure, on peut commencer plus haut dès le 01/09 de la T1).

les commissions, ça dépend des départements, pour une fois chez nous on a de la chance, l'échelon 3 a été validé dès septembre de la T1 et même les reprises d'ancienneté ont été bouclées mi octobre. Je sais que pour d'autres, il faut attendre jusqu'en février, mais dans tous les cas c'est rétroactif.

sinon, en cherchant sur un moteur de recherche "grille indiciaire fonction publique", j'avais trouvé tous les montants bruts à jour, que ce soit les enseignants, la fonction publique territoriale etc ...

Posté(e)

voilà !

Ca dépend peut-être de l'ancienneté générale dans la fonction publique pour l'échelon. Certaines personnes ont déjà travaillé avant d'être PE. On n'évolue pas qu'en fonction de son nombre d'années de titularisation et de ses notes, si ?

Posté(e)

Je suis T1 et échelon 5 car avant que d'être PE j'étais surveillante dans un collège pendant 6 ans. :wink:

Posté(e)
Je suis T1 et échelon 5 car avant que d'être PE j'étais surveillante dans un collège pendant 6 ans. :wink:

T'as eu de la chance que tes années soient prises en compte si rapidement. J'en connais qui ont du attendre la T3...

Posté(e)

Bonjour !

Je suis T4 et suis toujours à l'échelon 4 depuis ma T2. Est-ce normal ? Quand est-ce qu'on passe à l'échelon 5 ?

Posté(e)

tout dépend de ton barême ! Sur i-prof, en regardant dans "carrière" (je crois), tu verras qand tu peux passer à l'échelon 5 (date au grand-choix, date au choix, date à l'ancienneté), déjà tu verras si les dates de grand coix e choix sont passées (si c'est le cas tu passeras à l'ancienneté), si elles ne sont pas passées : à la "capd" du passage des échelons, tu pourras selon ton barême passer au grand chox ou au choix

Posté(e)

merci pour ta réponse mamiebrossard, je vais aller regarder de ce pas !

Posté(e)

Bon alors je viens d'aller regarder sur i-prof et on ne me précise pas à quelle date je peux passer au 5e échelon !

Il y a écrit "anciennenté de grade / de corps : 4 ans au 1er septembre 2008"

Puis en dessous "4e échelon, accès par ancienneté : 1er septembre 2006"

Mon barême est de 4,33 cette année...

Donc je comprends pas...