Aller au contenu

Marché de Noël


Melbetty80

Messages recommandés

avec ma classe de CE2 CM1 nous avons également un marché de Noel de prévu...

j'ai trouvé des boules de noel sur ce site : www.creaclic.ch/fichesnoel/FCnoelbouleficelle.php

je pense également réaliser des dessous de verre avec des dessous de verre en carton que j'avais récupéré dans un pub, chaque enfant réalisera 6 dessous de verre en découpant puis collant de serviettes en papier.j'ai trouvé des motifs sympa

j'ai également envie de faire des sets de table avec du papier cadeau métallisé : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...te/fiche236.asp

et j'ai trouvé des petits cadres(15*15) photo à peindre sur le theme de noel pour 1.90 euros dans un petit magasin pres de chez moi

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à faire du vin chaud, succès garanti !

On a fait notre 1er marché de Noël l'an passé, et c'était moi qui n'était porté volontaire pour le vin chaud.

Résultat : fabrication en classe (des ce1) des 5 cocottes de vin chaud : tout a été vendu en 1 heure, il y avait 15 litres de vin, environ 120 verres (à 2 euros, je vous laisse faire le compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à faire du vin chaud, succès garanti !

On a fait notre 1er marché de Noël l'an passé, et c'était moi qui n'était porté volontaire pour le vin chaud.

Résultat : fabrication en classe (des ce1) des 5 cocottes de vin chaud : tout a été vendu en 1 heure, il y avait 15 litres de vin, environ 120 verres (à 2 euros, je vous laisse faire le compte...)

Désolée mais je ne suis pas pour l'introduction de l'alcool à l'école :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre comme ça. C'est uniquement pour les adultes.

Et puis si tu es très exigeante sur certaines choses, comment acceptes-tu la marchandisation de l'école, l'introduction de l'argent à l'école ? Parce que finalement, tu vas faire payer des gens (les parents) pour des choses dont ils n'ont pas forcément besoin (mangeoires, photophores, etc...) mais qu'ils se sentent obligés d'acheter vu que c'est le petit dernier qui l'a fait... C'est pas évident, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITER: " Parce que finalement, tu vas faire payer des gens (les parents) pour des choses dont ils n'ont pas forcément besoin"

Et le verre de vin chaud, tu crois qu'ils en ont besoin?

Sans parler de la responsabilité

Je ne veux soulever aucune polémique

C'était juste un commentaire personnel sur quelque chose que ne n'approuve pas dans une école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je trouve seulement dommage que tu ne te poses pas la même question sur la présence de l'argent dans l'école. (ou celle de la religion, mais bon...)

Edit : je veux juste dire qu'un marché de Noël, ce n'est pas strictement l'école, et un verre de vin chaud, c'est aussi une tradition de Noël, et puisque certains veulent de la tradition, autant en servir des louches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour le marché de Noël, je vais faire planter des jacinthes...

Mais je n'ai pas trop d'idées pour la décoration du pot...de la peinture mais après?

Je l'ai déjà fait avec la technique des serviettes, mais je trouve ça compliqué à faire faire aux élèves (d'autant plus qu'il faut leur faire faire plusieurs objets... alors ça prend du temps...!!)

Avec les pochoirs, ça n'avait pas été super non plus...

Des idées pour moi?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors justement, je l'avais fait une fois avec des bulbes... et effectivement certaines n'étaient pas fleuries du tout! pas top!

hier je suis allée voir à jardiland: ils vendent des jacinthes qui ont été forcées, je me suis renseignée: celles qui étaient là en magasin seraient fleuries d'ici 1 semaine/1 semaine et demie

du coup, je vais en acheter des comme ça mais pas tout de suite, le marché de Noël étant prévu le 19 décembre!

en plus, ils font un prix selon le nombre, et pour les écoles, ils les font au prix le plus bas quelque soit la quantité..

reste à trouver la déco du pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller dans les bois récupérer des écorces, de la mousse, ça rend très bien... si le pot n'est pas trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi (CE2-CM1) cette année, ce sera une couronne:

- couronne en polystyrène peinte en vert pailleté avec un sapin en feutrine rouge qui "pendouille" au milieu

- sur les côtés et sur le haut, petits sujets en bois (style batons de ski) à colorier et à vernir (picwik)

- en bas, NOEL écrit avec des paillettes rouge à piquer

- et en haut un noeud rouge en velours

50 euros pour la classe

2ème objet: un jeu fabriqué lors d'un projet électricité avec les grande section, décoré façon Noël!

D'autres idées:

- un paysage d'hiver sur une souche (bûches à récupérer et à couper)

petites boules de polystyrène pour faire un bonhomme de neige

pomme de pin (à récupérer)

petits cadeaux ...

- Boules avec paillettes à piquer (mais ça revient cher!)

- Photophore sur CD: on prend un pot en verre La Laitière, que l'on peint avec de la peinture pour verre et que l'on colle au mileu du CD (légèrement décalé)

Sur le côté, même chose que plus haut: bonhomme de neige avec 2 petites boules + cadeaux

Si autre chose me revient... je pense à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...