Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élÚves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  travaillĂ© sur un thĂšme similaire? ou mĂȘme dĂ©jĂ  fait cette sĂ©ance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

Posté(e)

J'ai fait également le squelette avec mes élÚves.

Pour les arts visuels, je vais prendre une idée du livre Les arts plastiques à l'école (livre rouge) chez Retz: "Personnages en mouvement" dont les ojectifs sont:

- "Approche de la morphologie;

- Etude du corps humain, articulation".

;)

Posté(e)
J'ai fait également le squelette avec mes élÚves.

Pour les arts visuels, je vais prendre une idée du livre Les arts plastiques à l'école (livre rouge) chez Retz: "Personnages en mouvement" dont les ojectifs sont:

- "Approche de la morphologie;

- Etude du corps humain, articulation".

;)

Est qu'avais-tu fait exactement en arts visuels sur le squelette? (si ce n'est pas trop indiscret...)

Posté(e)

ce que j'ai écrit :blush: Rien sur le squelette proprement parlé car je me suis intéressée aux articulations, le corps en mouvements et les différentes parties du corps humain en sciences.

J'ai égalemant fait la comparaison humain/ chien/ lapin pour arriver à la conclusion que nous sommes des vertébrés.

Je ne sais pas si je réponds à ta question? :blush:

Posté(e)
Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élÚves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  travaillĂ© sur un thĂšme similaire? ou mĂȘme dĂ©jĂ  fait cette sĂ©ance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

pour faire un lien avec un artiste, tu aurais pu leur faire reconstituer un humain mais transformĂ© comme Picasso et du coup tu introduis cet artiste en leur montrant des oeuvres, notamment "La nageuse" ... mais ca reste un "humain" : en gros tu leur demande d'abord de faire un humain mais transformĂ© (tu expliques vaguement le "transformĂ©" : "par exemple avec la tĂȘte Ă  la place d'un bras " , ils devraient comprendre) et ensuite tu leur dis qu'un artiste a fait la mĂȘme chose qu'eux et lĂ  tu leur montres une ou deux oeuvres de Picasso. Cette façon de procĂ©der nous a Ă©tĂ© conseillĂ©e Ă  l'iufm. J'aime bien le principe car les Ă©lĂšves ne "copient" pas l'artiste, ils crĂ©ent eux-mĂȘmes mais c'est comme tout, c'est une question de goĂ»t...

en espĂšrant t'avoir aider un peu

Posté(e)
Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élÚves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  travaillĂ© sur un thĂšme similaire? ou mĂȘme dĂ©jĂ  fait cette sĂ©ance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

pour faire un lien avec un artiste, tu aurais pu leur faire reconstituer un humain mais transformĂ© comme Picasso et du coup tu introduis cet artiste en leur montrant des oeuvres, notamment "La nageuse" ... mais ca reste un "humain" : en gros tu leur demande d'abord de faire un humain mais transformĂ© (tu expliques vaguement le "transformĂ©" : "par exemple avec la tĂȘte Ă  la place d'un bras " , ils devraient comprendre) et ensuite tu leur dis qu'un artiste a fait la mĂȘme chose qu'eux et lĂ  tu leur montres une ou deux oeuvres de Picasso. Cette façon de procĂ©der nous a Ă©tĂ© conseillĂ©e Ă  l'iufm. J'aime bien le principe car les Ă©lĂšves ne "copient" pas l'artiste, ils crĂ©ent eux-mĂȘmes mais c'est comme tout, c'est une question de goĂ»t...

en espĂšrant t'avoir aider un peu

Bonjour Stefan,

Merci beaucoup pour ta proposition, elle est trÚs intéressante. En plus, je n'avais pas fait le lien avec Picasso. Moi et l'histoire de l'art.... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...