Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je "fabrique" mes bilans de la période 1 et j'ai une question.

Il y a des compétences en cours d'acquisition toute l'année, par exemple "améliorer un texte", "Elaborer et écrire un texte" mais que vous avez déjà travaillé en période 1. Bien sûr ces compétences ne sont pas acquises puisqu'elles sont en cours et qu'elles le seront toute l'année.

Mettez-vous la compétence dans le bilan avec aucune évaluation, genre "en cours de travail"? Ou une éval pas très bonne genre: "c'est le début donc c'est normal", ou vous ne mettez pas la compétence du tout?

Merci pour vos avis!

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai un cahier de production d'écrits que les parents signent.

Donc la compétence apparait mais sans évaluation spécifique :sleep:

Posté(e)

C'est une bonne idée!

Oui moi aussi j'ai un cahier de redaction, donc ça ne poserait pas de problèmes! :wink:

D'autres avis?

Posté(e)

Une compétence travaillée tout au long de l'année peut être acquise à un moment donné, puis non acquise. Tant que c'est bien expliqué aux enfants et aux parents. Ex : le soin, l'écriture : en début d'année, ça peut être acquis, car on expliquera qu'on écrit peu. Puis, au cours de l'année, certaines écritures se dégradent, soit par flemme de l'enfant, soit parce qu'on écrit de plus en plus etc... donc je ne trouve pas ça choquant qu'une même chose évaluée puisse avoir différents degrés d'acquisition selon le moment de l'année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...