lolly Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Hello, je "fabrique" mes bilans de la période 1 et j'ai une question. Il y a des compétences en cours d'acquisition toute l'année, par exemple "améliorer un texte", "Elaborer et écrire un texte" mais que vous avez déjà travaillé en période 1. Bien sûr ces compétences ne sont pas acquises puisqu'elles sont en cours et qu'elles le seront toute l'année. Mettez-vous la compétence dans le bilan avec aucune évaluation, genre "en cours de travail"? Ou une éval pas très bonne genre: "c'est le début donc c'est normal", ou vous ne mettez pas la compétence du tout? Merci pour vos avis!
Marevann Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 En ce qui me concerne j'ai un cahier de production d'écrits que les parents signent. Donc la compétence apparait mais sans évaluation spécifique
lolly Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 C'est une bonne idée! Oui moi aussi j'ai un cahier de redaction, donc ça ne poserait pas de problèmes! D'autres avis?
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Une compétence travaillée tout au long de l'année peut être acquise à un moment donné, puis non acquise. Tant que c'est bien expliqué aux enfants et aux parents. Ex : le soin, l'écriture : en début d'année, ça peut être acquis, car on expliquera qu'on écrit peu. Puis, au cours de l'année, certaines écritures se dégradent, soit par flemme de l'enfant, soit parce qu'on écrit de plus en plus etc... donc je ne trouve pas ça choquant qu'une même chose évaluée puisse avoir différents degrés d'acquisition selon le moment de l'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant