sandrine062 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 comment défineriez vous ce terme? qu'entend-on exactement par là? Tous les élèves travaillent-ils sur le meme texte?
sandrine062 Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 personne ne peut me dire ce qu'il fait en lecture compréhension?
marika Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 ça peut être un texte plus ou moins long avec des questions après, ou encore des mots croisés portant sur le texte. En général, un groupe fait ce travail pendant que je dirige l'autre groupe sur autre chose.
Goual Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 C'est vrai que pour moi aussi ça semble un peu flou... Comprendre un texte Ok, mais est-ce que ça se limite à un texte avec des questions ?
sandrine062 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 Avez vous des références de manuel proposant des textes avec questions?
Aspidistra Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Quel cycle? J'ai plusieurs ouvrages, notamment compréhension de la cigale au cycle 2 et un autre cycle 3 je te rechercherai la référence si besoin.
Sapotille Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je ne peux pas vraiment t'aider, mais voici juste "un petit quelque chose" qui est plutôt à ranger dans la catégorie "prise d'indices". Mais cela fait aussi partie de la compréhension... http://litteraturecycle3.free.fr/fichiers_...e_implicite.PDF
Tigrounette Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je ne peux pas vraiment t'aider, mais voici juste "un petit quelque chose" qui est plutôt à ranger dans la catégorie "prise d'indices".Mais cela fait aussi partie de la compréhension... http://litteraturecycle3.free.fr/fichiers_...e_implicite.PDF Merci Sapotille pour ton doc, cela me servira lorsqu'on travaillera sur le policier et les enquêtes !!
Tigrounette Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 C'est vrai que pour moi aussi ça semble un peu flou... Comprendre un texte Ok, mais est-ce que ça se limite à un texte avec des questions ? pour moi la compréhension ne passe pas uniquement pas des questions, cela peut être un QCM, des mots-croisés, un vrai/faux, un texte à trous, faire un résumé ou retrouver le bon résumé parmi plusieurs proposés,... J'essaie d'alterner ces différents types d'exercices comme cela moins de réticences à travailler sur un texte ! parce que les traditionnelles questions, ben ils n'aiment pas trop !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant