cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Est ce que j'ai oublié qch ? Est ce que ca vous semble logique ?
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Non, c'est bien. "Aires et périmètres" et les "angles" en relation avec la partie "mesure" du programme. Agrand./Red., on peut, tout au long de l'année, faire reproduire les figures à l'échelle : 2, 3, 1/2, etc... Idem pour la symétrie dès qu'une figure s'y prête. Tout est dans tout et réciproquement.
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Une de faite...avec au moins un avis postif ! Au niveau du "temps prévu", ca semble bon aussi ? Je vais faire celle pour les CE2 ! C'est terrible, je mets plus de temps à me mettre au boulot qu'à faire le boulot....Grrrr ! PS : Ah oui tiens....mesure sans "s" ! Merci...
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 PS : Ah oui tiens....mesure sans "s" ! Merci... Non, non, pas forcément. Partie du programme concernant la mesure (au sens général) ou les mesures (de différentes sortes). A toi de voir.
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Et voici celle pour les CE2... Notons que pour les vacances, j'aime bien donner une figure à reproduire... Les élèves font ça assez intuitivement je trouve et donc j'ai l'impression que l'apprentissage se fait surtout par l'augmentation progressive de la difficuté !
Bridget68 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Et voici celle pour les CE2...Notons que pour les vacances, j'aime bien donner une figure à reproduire... Les élèves font ça assez intuitivement je trouve et donc j'ai l'impression que l'apprentissage se fait surtout par l'augmentation progressive de la difficuté ! Je ne fais pas non plus de séances bien définies pour tout ce qui est reproduction de figures ; je donne une fiche tous les 15 jours tout au long de l'année, à faire sur le temps libre d'abord puis je laisse du temps à ceux qui ne l'ont pas encore faite. Je passe ainsi les reproductions, compléments par symétrie, agrandissements, réductions, pavages, frises...Ils aiment beaucoup et comme toi, la difficulté étant progressive, ils ne se rendent pas compte qu'ils progressent. Pour ceux qui ont du mal, un camarade les aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant