Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que j'ai oublié qch ?

Est ce que ca vous semble logique ?

Posted

Non, c'est bien.

"Aires et périmètres" et les "angles" en relation avec la partie "mesure" du programme.

Agrand./Red., on peut, tout au long de l'année, faire reproduire les figures à l'échelle : 2, 3, 1/2, etc...

Idem pour la symétrie dès qu'une figure s'y prête.

Tout est dans tout et réciproquement. :wink::lol:

Posted

Une de faite...avec au moins un avis postif !

Au niveau du "temps prévu", ca semble bon aussi ?

Je vais faire celle pour les CE2 !

C'est terrible, je mets plus de temps à me mettre au boulot qu'à faire le boulot....Grrrr !

PS : Ah oui tiens....mesure sans "s" ! Merci...

Posted
PS : Ah oui tiens....mesure sans "s" ! Merci...

Non, non, pas forcément.

Partie du programme concernant la mesure (au sens général) ou les mesures (de différentes sortes). A toi de voir. :wink:

Posted

Pas de "s" dans les programmes...

Posted

Et voici celle pour les CE2...

Notons que pour les vacances, j'aime bien donner une figure à reproduire...

Les élèves font ça assez intuitivement je trouve et donc j'ai l'impression que l'apprentissage se fait surtout par l'augmentation progressive de la difficuté !

Posted
Et voici celle pour les CE2...

Notons que pour les vacances, j'aime bien donner une figure à reproduire...

Les élèves font ça assez intuitivement je trouve et donc j'ai l'impression que l'apprentissage se fait surtout par l'augmentation progressive de la difficuté !

Je ne fais pas non plus de séances bien définies pour tout ce qui est reproduction de figures ; je donne une fiche tous les 15 jours tout au long de l'année, à faire sur le temps libre d'abord puis je laisse du temps à ceux qui ne l'ont pas encore faite. Je passe ainsi les reproductions, compléments par symétrie, agrandissements, réductions, pavages, frises...Ils aiment beaucoup et comme toi, la difficulté étant progressive, ils ne se rendent pas compte qu'ils progressent. Pour ceux qui ont du mal, un camarade les aide.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...