ANISSA Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Merci pour toutes vos réponses!J'ai trouvé un article super : http://litterature.inrp.fr/litterature/rec...-texte-poetique Il donne des idées d'exercices de mise en voix. Il y en a un très bien avec Les escargots n'ont pas d 'histoire de Boujon N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, des tîtres d'ouvrages... merci pour le site de inrp , c'est une mine et c'est rien de le dire Une merveilleuse découverte... N'hésitez pas à allez sur le site du printemps de poètes des pistes et des poèmes sont à notre dispo . Pour ma part , je vais travailler la poésie avec mes cm2 (1 journée par semaine) ca va être chaud au niveau organisation d'autant que je découvre un peu le genre moi aussi je vais prendre le prétexte du printemps des poétes , et je suis en relation averc un collège et de classes de 6eme pour 2 rencontres autour de la poésie liaison ?? mais oui primaire collège!! bain de poèmes à la rentrée puis mise en place du fameux carnet de poème (cahier des charges) puis lecture des adultes puis mise en voix de textes par les enfants en solo ou à plusieurs (ateliers de diction) puis la phase redaction écrire seul (ou en binôme maxi) , je trouve toujours l'écriture à plusieurs extrement délicat et difficile et peut être mini spectacle mise en en jeux d'un ou deux poèmes devant les parants avec dans le décor leur arbre à poèmes (leurs réalisations) Si quelqu'un a des suggestions ou des remarques , je suis preneuse
Messages recommandés