sandrine062 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Que traitez vous au juste? combien de séances? Est ce bien encore au programme? le bo parle de : "hygiène et santé: actions bénéfiques ou nocives de nos comportements,notamment dans le domaine du sport, de l'alimentation, du sommeil"; qu'entendez vous par là? peut on bosser sur l'équilibre alimentaire, les maladies liées à la sous nutrition et l'obésité...? si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait vraiemnt sympa!
sandrine062 Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Personne n'a étudié cette partie du programme?
sandrine062 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Vraiment personne n'a abordé ce chapitre?
marika Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je t'avais répondu hier, mais mon message a été avalé! Il s'agit bien de travailler sur l'équilibre alimentaire, les groupes d'aliments (fleur des nutritionnistes), et de sensibiliser les enfants aux problèmes qui en découlent en cas de déséquilibre: obésité, malnutrition, sous nutrition, etc....
sandrine062 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Moi aussi j'ai eu des messages qui ont disparu. ok je vais bosser sur l'équilibre alimentaire avec les pétales ( classification des diététiciens) mais aussi sur les maladies type scorbut, kwaskiorkor, obésité et maladie vasculaire. tu penses que je dois y passer combien de séance? 4 d'une heure, c'est bon? puis-je faire un parllèle sur les dents? rien n'a été fait dessus: rôle des dents mais aussi carie
marika Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Moi aussi j'ai eu des messages qui ont disparu.ok je vais bosser sur l'équilibre alimentaire avec les pétales ( classification des diététiciens) mais aussi sur les maladies type scorbut, kwaskiorkor, obésité et maladie vasculaire. tu penses que je dois y passer combien de séance? 4 d'une heure, c'est bon? puis-je faire un parllèle sur les dents? rien n'a été fait dessus: rôle des dents mais aussi carie 4 séances me semblent bien. Tu peux parler des dents, logiquement, ça aurait du être fait en CE2, je pense. Mais un bref rappel sur leur rôle pourquoi pas.
sandrine062 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Auriez vous un exemple de situation initiale pour une séance sur les dents? comment organiser la séance?
annece38 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais faire deux petites séances sur les dents, et pour commencer je vais leur demander de se mettre par deux, d'observer les dents et de les dessiner. Ensuite, en partant de leurs représentations initiales, on verra combien on a de dents, et leurs rôles, l'importance de bien se les laver (caries...) etc...
sandrine062 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Abordez vous le sommeil? le sport? Si oui, comment construisez vous votre séance?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant