Aller au contenu

hygiène et santé: alimentation?


sandrine062

Messages recommandés

Que traitez vous au juste? combien de séances?

Est ce bien encore au programme?

le bo parle de : "hygiène et santé: actions bénéfiques ou nocives de nos comportements,notamment dans le domaine du sport, de l'alimentation, du sommeil"; qu'entendez vous par là?

peut on bosser sur l'équilibre alimentaire, les maladies liées à la sous nutrition et l'obésité...?

si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait vraiemnt sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu hier, mais mon message a été avalé! ;)

Il s'agit bien de travailler sur l'équilibre alimentaire, les groupes d'aliments (fleur des nutritionnistes), et de sensibiliser les enfants aux problèmes qui en découlent en cas de déséquilibre: obésité, malnutrition, sous nutrition, etc....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des messages qui ont disparu.

ok je vais bosser sur l'équilibre alimentaire avec les pétales ( classification des diététiciens) mais aussi sur les maladies type scorbut, kwaskiorkor, obésité et maladie vasculaire.

tu penses que je dois y passer combien de séance? 4 d'une heure, c'est bon?

puis-je faire un parllèle sur les dents? rien n'a été fait dessus: rôle des dents mais aussi carie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des messages qui ont disparu.

ok je vais bosser sur l'équilibre alimentaire avec les pétales ( classification des diététiciens) mais aussi sur les maladies type scorbut, kwaskiorkor, obésité et maladie vasculaire.

tu penses que je dois y passer combien de séance? 4 d'une heure, c'est bon?

puis-je faire un parllèle sur les dents? rien n'a été fait dessus: rôle des dents mais aussi carie

4 séances me semblent bien.

Tu peux parler des dents, logiquement, ça aurait du être fait en CE2, je pense. Mais un bref rappel sur leur rôle pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous un exemple de situation initiale pour une séance sur les dents?

comment organiser la séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire deux petites séances sur les dents, et pour commencer je vais leur demander de se mettre par deux, d'observer les dents et de les dessiner. Ensuite, en partant de leurs représentations initiales, on verra combien on a de dents, et leurs rôles, l'importance de bien se les laver (caries...) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...