Toru Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour Après plusieurs lectures des programmes du cycle 3, je n'y vois toujours pas très clair. L'évolution et l'étude des fossiles sont-ils toujours aux programmes de 2008 ?? Merci de vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 BonjourAprès plusieurs lectures des programmes du cycle 3, je n'y vois toujours pas très clair. L'évolution et l'étude des fossiles sont-ils toujours aux programmes de 2008 ?? Merci de vos éclaircissements Je comptais faire ça à la rentrée,maintenant après relecture, j'ai aussi un gros doute ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Je ne vois rien non plus. Je n'ai pas ça dans ma programmation de cycle 3 en sciences. Nous avons un peu évoqué l'évolution quand nous avons abordé la Préhistoire et les premières traces de vie humaine. Mais c'était pour voir l'évolution de l'homme, de l'australopithèque à l'homme de Cro-Magnon. Les fossiles, on n'en a pas parlé du tout. Le programme est déjà bien chargé, alors ne rajoute pas des choses qui n'y figurent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Merci de vos réponses Mais le problème c'est que je l'ai déjà fait. Je cherchais la compétence pour mon évaluation Je pensais que la progression était à jour Je vais zapper l'évolution de l'homme alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Les fossiles ne sont plus au programme d'après ce que l'on nous a dit à l'iufm. Qu'as tu prévu de bosser cette année en sciences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariemalice Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 peut être ce sont ils dit que comme les programmes étaient déjà en eux même des fossiles exhumés, il n'était plus nécessaire de mettre les fossiles au programme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ...des programmes fossiles... est-ce ça que l'on appelle "dégraisser le mammouth" ? Bon, fin de la déviation de post. Si tu as déjà fait les fossiles... je ne sais pas quelle compétence tu vas pouvoir mettre. Essaie de voir ce qu'il y a dans ton évaluation et mets des compétences de maîtrise de la langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ...des programmes fossiles... est-ce ça que l'on appelle "dégraisser le mammouth" ? Bon, fin de la déviation de post. Si tu as déjà fait les fossiles... je ne sais pas quelle compétence tu vas pouvoir mettre. Essaie de voir ce qu'il y a dans ton évaluation et mets des compétences de maîtrise de la langue. j'espère que cette suppression n'est pas en lien avec ce qui se passe aux USA: dans certains états, on n'enseigne plus les théories de Darwin sur l'évolution, car c'est contre la Bible, Adam et Eve...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Pour répondre, à la question sur ma progression: nous avons une progression spiralaire tout est revu chaque année. Pour l'évolution on en parle quand même en histoire aussi (comment dater les fossiles, que nous apprennent-ils ? ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant